Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
J'aimerais bien que Ekwah s'exprime un jour mais quoi qu'il en soit son attitude est inadmissible. Le club n'a pas d'autre choix que d'être très ferme envers le joueur car tous les autres regardent ce qui est en train de se passer et quelle en sera l'issue. Si on cède on ouvre la boîte de Pandore.
-
Danish a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:53Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas payé. Tu payes ton salarié tant qu'il est dans l'entreprise.vert a soi a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:48OK le club a dépensé 6 millions d'euros.yoshi a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:40 Sans vouloir donner raison à Ekwah bien évidemment, je viens de voir que son salaire serait passé de 300 000 EUR/an à 200 000 EUR/an dans le cadre de la levée de l'option d'achat. Si cela s'avère vrai, c'est potentiellement la cause réelle du conflit et la raison pour laquelle il ne veut pas honorer son contrat. Bref, cette situation est préjudiciable car il "bloque" un poste dans l'effectif et ne joue pas. Non seulement le club a dépensé 6MEUR pour rien mais en plus, il peut nous manquer un joueur au milieu.
La bonne nouvelle, c'est finalement le faux-départ de Nadé qui de plus, montre de belles choses en ce début de saison. Par ricochet, si Max Bernauer peut jouer au milieu, il prend la place laissée par Ekwah. Et comme Batu est toujours parmi nous, il peut rejouer en DC si besoin, à la place de Max.
A voir si tout ça tient avec la fermeture progressive des derniers marchés des transferts... Wait and Seedonc mais on a un plan
![]()
Mais si le joueur n'est pas payé ( ce que j'ignore en fait, comme beaucoup de nous), donc s'il n'est pas payé, l'argent économisé "rembourserait" le montant de cet option d'achat.
Ensuite, s'il ne respecte pas sa part du contrat, tu peux le sanctionner administrativement ou financièrement ou même le licencier mais dans tous les cas, tu dois lui payer son salaire.
ARTICLE 606. - ABSENCES / RETARDS
Le règlement du salaire mensuel fixe oblige tout joueur sous contrat à répondre présent à toutes les convocations (entraînements, matches, cours) et à suivre les instructions qui lui sont données dans le cadre de sa formation (soins, causeries…) et de sa profession.
Les convocations officielles pour l’ensemble des joueurs sous contrat (autres que pour les entraînements, matchs et cours) doivent être notifiées par tout moyen (notamment lettre remise en main propre, textos, inscription lisible et visible dans les vestiaires…).
Les horaires doivent être respectés.
Toute absence doit être signalée le jour même par tout moyen, sauf force majeure et confirmée par écrit dans les 48 heures en précisant le motif et la durée probable de l’absence.
Au retour, une absence devra être excusée, soit par un certificat médical, soit par une pièce justificative de tout événement exceptionnel.
Toute absence ou retard injustifié entraînera une retenue sur salaire proportionnelle au temps de travail non effectué par le joueur dans l’entreprise (il est convenu qu’une journée de travail correspond à 1/30e du temps de travail mensuel des joueurs sous contrat). Cette retenue n’étant pas une sanction disciplinaire mais la contrepartie de l’absence de travail, elle ne nécessite aucune procédure disciplinaire.
De plus, tout retard ou absence non autorisé ou injustifié dans ces conditions pourra entraîner le déclenchement de la procédure disciplinaire prévue au présent règlement.
En l'absence de justification ou de congé posé, l'employeur peut également retenir le salaire correspondant à la journée non travaillée.
Dernière modification par herve043 le 09 sept. 2025, 17:53, modifié 2 fois.
-
Tu dis qu'on se trompe quand on regrette qu'il pisse plus haut que son derche et estime la L2 indigne de lui. Donc t'as un peu dit ça quand même non ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Ekwah, Ekwah...
Si on pouvait arrêter de parler de cet individu.
Il manque de respect au club, aux supporters et à l'ensemble du football.
C'est quand même hallucinant, il a signé un contrat avec OA même en cas de relégation.
Il est l'un des principaux artisans de cette descente donc la moindre des choses en tant que professionnel est d'honorer ce qu'on a signé et tout faire pour ramener le club en L1.
Par ailleurs sa fin de saison a été nulle, donc il s'était déjà mis en tête qu'il ne serait plus là donc il en avait rien à foutre du maintien.
La levée de l'OA c'est peut être aussi pour lui faire comprendre que l'institution passe avant ses intérêts personnels comme dans n'importe quel travail.
Si on pouvait arrêter de parler de cet individu.
Il manque de respect au club, aux supporters et à l'ensemble du football.
C'est quand même hallucinant, il a signé un contrat avec OA même en cas de relégation.
Il est l'un des principaux artisans de cette descente donc la moindre des choses en tant que professionnel est d'honorer ce qu'on a signé et tout faire pour ramener le club en L1.
Par ailleurs sa fin de saison a été nulle, donc il s'était déjà mis en tête qu'il ne serait plus là donc il en avait rien à foutre du maintien.
La levée de l'OA c'est peut être aussi pour lui faire comprendre que l'institution passe avant ses intérêts personnels comme dans n'importe quel travail.
-
-
L'esclavagisme moderne.
-
Après la remontée de l'interview où il raconte sa vente forcée à l'étranger par Nantes alors qu'il avait 16 ans, et du traumatisme que cela a représenté pour lui, je trouve que l'hypothèse du craquage psychologique (qui n'a jamais été farfelue) n'est pas à exclure.
Pour le moment, personne n'a communiqué sur les raisons de l'absence. Ni lui ni son clan n'ont dérapé. Le club n'a envoyé aucun signal d'agacement ; au contraire, Horneland a l'air réellement touché par la situation.
Bref, je me garderais bien de juger trop tôt. Et quand bien même il s'agirait d'un simple bras de fer dégueulasse, s'il revient en faisant profil bas et qu'il fait le taf correctement, alors pour moi tout sera pardonné. On a tous le droit à l'erreur, et à la rédemption.
Pour le moment, personne n'a communiqué sur les raisons de l'absence. Ni lui ni son clan n'ont dérapé. Le club n'a envoyé aucun signal d'agacement ; au contraire, Horneland a l'air réellement touché par la situation.
Bref, je me garderais bien de juger trop tôt. Et quand bien même il s'agirait d'un simple bras de fer dégueulasse, s'il revient en faisant profil bas et qu'il fait le taf correctement, alors pour moi tout sera pardonné. On a tous le droit à l'erreur, et à la rédemption.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Je viens de poser une main courante pour maltraitance !
Prêt pour le tsunami vert !!
-
De source sur demain il sera au rond point Andrei Kivilev pour protester contre sa baisse de pouvoir d'achat.
Soutient à lui. Lâche rien camarade.
-
Certes , mais si "l'erreur est humaine, persister est diabolique".___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:53 Après la remontée de l'interview où il raconte sa vente forcée à l'étranger par Nantes alors qu'il avait 16 ans, et du traumatisme que cela a représenté pour lui, je trouve que l'hypothèse du craquage psychologique (qui n'a jamais été farfelue) n'est pas à exclure.
Tant qu'il ne sera pas revenu à des meilleures dispositions, je le raye de ma mémoire , ce type n'existe plus!
-
Les chiffres du salaire ne correspondent a rien. A mon avis il doit être entre 600.000 et 800.000 annuel contre peut 1.000.000 en UK.
On finira tous a Mykonos
-
C vrai les potos! Bloquons tout bon sang! Mort au capitalisme sauf à Sainté bien sûrinconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:59De source sur demain il sera au rond point Andrei Kivilev pour protester contre sa baisse de pouvoir d'achat.
Soutient à lui. Lâche rien camarade.
-
Je le pense aussi
-
Je pense qu'on est plusieurs à trouver qu'il a des qualités pour être 6 , surtout après son match à Grenoble.d4221 a écrit : ↑Hier, 21:35C'était vraiment du dépannage a pfc il l a dit lui même
Surtout lui même dit que son poste cest 4...pas 6...a partir de la
Je ne sais pas s'il tiendrai physiquement mais on a largement ce qu'il faut en staff pour le faire progresser sur cet aspect là.
Finalement, c'est peut être un bien pour un mail qu'Ekwah le boudeur (je vais l'appeler comme ça maintenant) ne revienne pas, du moins, pour l'instant !
Les Verts pour toujours !

-
Info intéressante que je n'avais pas lue !yoshi a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:40 Sans vouloir donner raison à Ekwah bien évidemment, je viens de voir que son salaire serait passé de 300 000 EUR/an à 200 000 EUR/an dans le cadre de la levée de l'option d'achat. Si cela s'avère vrai, c'est potentiellement la cause réelle du conflit et la raison pour laquelle il ne veut pas honorer son contrat.
C'est vrai que c'est terriblement difficile de vivre avec 200 000 K€ / an surtout qu'il doit payer pas mal d'impôts ... Le pôvre garçon !
Je comprends tout à fait qu'il ait voulu marquer le coup (ou le coût plutôt

Et, au fait, le 10, il va défiler aussi ???

-
En phase.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:53 Après la remontée de l'interview où il raconte sa vente forcée à l'étranger par Nantes alors qu'il avait 16 ans, et du traumatisme que cela a représenté pour lui, je trouve que l'hypothèse du craquage psychologique (qui n'a jamais été farfelue) n'est pas à exclure.
-
Bernauer (de préférence) et Gadegbeku sont visiblement à fond dans le projet, il faut les privilégier pour jouer en 6, pour Ekwah le train est passé.
-
Et c'est quoi au juste ton hypothèse ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:56Merci pour avoir rapporté ces propos !herve043 a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:08Sauf que dans ce cas c'est plus Nantes qui l'a vendu 2,5 millions d'euros à chelsea qu'un depart volontaire du joueurOracle Vert a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:02Les jeunes qui partent à 16-17 ans dans des grands clubs par appât du gain ne sont pas ceux qui ont la meilleure mentalité... Les autres préfèrent s'imposer dans leur club formateur. Nantes est un bon club pour cela ce n'est pas Dunkerque si tu es bon tu peux bien progresser et être visible...osvaldopiazzolla a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:44il a été forcé par Nantes de partir à Chelsea donc il a un mauvais esprit. De mieux en mieux. Je vois franchement pas pourquoi on le lynche pas sur la place publique comme au bon vieux temps des cagoules pointues.Oracle Vert a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:14 Après Ekwah est parti de Nantes à Chelsea très jeune, cela montre tout de même un mauvais état d'esprit de base...
ierre Ekwah (joueur de l'ASSE) : " J’ai signé à Nantes à 12 ans, et je suis parti là-bas à 15. Un changement de fou. Tu vis de très grands moments au centre de formation même si c'était court.
Quand Chelsea arrive, je suis à peine en 17 nationaux. Ils posent une offre, tu as 16 ans et Nantes me dit d’y aller. C'est compliqué de refuser. On m'a dit d'y aller. J’ai subi le transfert. Ce n’était pas ce que je voulais. Mais je l’ai fait. Ce n'est pas grave, mais j'étais à Nantes que depuis un an. Quand je suis arrivé à Londres, j’étais seul, je ne parlais pas la langue. Sans amis, sans repères. Je venais juste de m’adapter à la vie loin de Paris, et là, boum, un autre pays. Le choc était énorme. Je savais même pas où j’allais. C’était compliqué. Franchement, ça m’a chamboulé à 16 ans."
J’en avais marre du foot. Je me suis dit : “Ah ouais, si c’est ça le foot…. ” J'avais mal vécu le transfert. Le foot des grands, je l’ai pris en pleine tête. On t’envoie là-bas, et une fois que t’y es, c’est chacun pour soi. Je n'étais pas prêt. J’ai pensé arrêter. Me dire : “Je rentre, je retourne au lycée, je retrouve mes amis, je vais vivre une vie normale. Mais c’est le foot ma vie. Et j’ai réussi à me relever. Grâce à des gens autour de moi, je me suis raccroché à mes objectifs. Je me suis dit : si j’abandonne maintenant, je vais devoir tout recommencer. »
Ça me conforte totalement dans mon hypothèse, il n'est pas du tout en train de bouder ou de faire un bras de fer...

-
Et c'est quoi au juste ton hypothèse ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:56Merci pour avoir rapporté ces propos !herve043 a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:08Sauf que dans ce cas c'est plus Nantes qui l'a vendu 2,5 millions d'euros à chelsea qu'un depart volontaire du joueurOracle Vert a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:02Les jeunes qui partent à 16-17 ans dans des grands clubs par appât du gain ne sont pas ceux qui ont la meilleure mentalité... Les autres préfèrent s'imposer dans leur club formateur. Nantes est un bon club pour cela ce n'est pas Dunkerque si tu es bon tu peux bien progresser et être visible...osvaldopiazzolla a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:44il a été forcé par Nantes de partir à Chelsea donc il a un mauvais esprit. De mieux en mieux. Je vois franchement pas pourquoi on le lynche pas sur la place publique comme au bon vieux temps des cagoules pointues.Oracle Vert a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:14 Après Ekwah est parti de Nantes à Chelsea très jeune, cela montre tout de même un mauvais état d'esprit de base...
ierre Ekwah (joueur de l'ASSE) : " J’ai signé à Nantes à 12 ans, et je suis parti là-bas à 15. Un changement de fou. Tu vis de très grands moments au centre de formation même si c'était court.
Quand Chelsea arrive, je suis à peine en 17 nationaux. Ils posent une offre, tu as 16 ans et Nantes me dit d’y aller. C'est compliqué de refuser. On m'a dit d'y aller. J’ai subi le transfert. Ce n’était pas ce que je voulais. Mais je l’ai fait. Ce n'est pas grave, mais j'étais à Nantes que depuis un an. Quand je suis arrivé à Londres, j’étais seul, je ne parlais pas la langue. Sans amis, sans repères. Je venais juste de m’adapter à la vie loin de Paris, et là, boum, un autre pays. Le choc était énorme. Je savais même pas où j’allais. C’était compliqué. Franchement, ça m’a chamboulé à 16 ans."
J’en avais marre du foot. Je me suis dit : “Ah ouais, si c’est ça le foot…. ” J'avais mal vécu le transfert. Le foot des grands, je l’ai pris en pleine tête. On t’envoie là-bas, et une fois que t’y es, c’est chacun pour soi. Je n'étais pas prêt. J’ai pensé arrêter. Me dire : “Je rentre, je retourne au lycée, je retrouve mes amis, je vais vivre une vie normale. Mais c’est le foot ma vie. Et j’ai réussi à me relever. Grâce à des gens autour de moi, je me suis raccroché à mes objectifs. Je me suis dit : si j’abandonne maintenant, je vais devoir tout recommencer. »
Ça me conforte totalement dans mon hypothèse, il n'est pas du tout en train de bouder ou de faire un bras de fer...

-
Cà y est , je l'ai l'hypothèse. Passer de Citizen londoniens aux gueux foreziens, c'est la honte! En plus ils ont un accent ridicule et sentent le charbon!
Pwah !! et ils n'ont même pas de boite de nuit où s'amuser ....

Pwah !! et ils n'ont même pas de boite de nuit où s'amuser ....

Dernière modification par GreenAttitude le 09 sept. 2025, 19:31, modifié 1 fois.
-
Dans toutes entreprises, si tu ne te présente pas au travail (c'est peut être plus complexe avec le télétravail aujourd'hui) tu es considéré comme absent. Donc soit tu as posé des congés de ton solde, soit tu n'es pas payé et une absence prolongée et non justifiée sera considérée comme un abandon de poste.herve043 a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:44Danish a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:53Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas payé. Tu payes ton salarié tant qu'il est dans l'entreprise.vert a soi a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:48OK le club a dépensé 6 millions d'euros.yoshi a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:40 Sans vouloir donner raison à Ekwah bien évidemment, je viens de voir que son salaire serait passé de 300 000 EUR/an à 200 000 EUR/an dans le cadre de la levée de l'option d'achat. Si cela s'avère vrai, c'est potentiellement la cause réelle du conflit et la raison pour laquelle il ne veut pas honorer son contrat. Bref, cette situation est préjudiciable car il "bloque" un poste dans l'effectif et ne joue pas. Non seulement le club a dépensé 6MEUR pour rien mais en plus, il peut nous manquer un joueur au milieu.
La bonne nouvelle, c'est finalement le faux-départ de Nadé qui de plus, montre de belles choses en ce début de saison. Par ricochet, si Max Bernauer peut jouer au milieu, il prend la place laissée par Ekwah. Et comme Batu est toujours parmi nous, il peut rejouer en DC si besoin, à la place de Max.
A voir si tout ça tient avec la fermeture progressive des derniers marchés des transferts... Wait and Seedonc mais on a un plan
![]()
Mais si le joueur n'est pas payé ( ce que j'ignore en fait, comme beaucoup de nous), donc s'il n'est pas payé, l'argent économisé "rembourserait" le montant de cet option d'achat.
Ensuite, s'il ne respecte pas sa part du contrat, tu peux le sanctionner administrativement ou financièrement ou même le licencier mais dans tous les cas, tu dois lui payer son salaire.
ARTICLE 606. - ABSENCES / RETARDS
Le règlement du salaire mensuel fixe oblige tout joueur sous contrat à répondre présent à toutes les convocations (entraînements, matches, cours) et à suivre les instructions qui lui sont données dans le cadre de sa formation (soins, causeries…) et de sa profession.
Les convocations officielles pour l’ensemble des joueurs sous contrat (autres que pour les entraînements, matchs et cours) doivent être notifiées par tout moyen (notamment lettre remise en main propre, textos, inscription lisible et visible dans les vestiaires…).
Les horaires doivent être respectés.
Toute absence doit être signalée le jour même par tout moyen, sauf force majeure et confirmée par écrit dans les 48 heures en précisant le motif et la durée probable de l’absence.
Au retour, une absence devra être excusée, soit par un certificat médical, soit par une pièce justificative de tout événement exceptionnel.
Toute absence ou retard injustifié entraînera une retenue sur salaire proportionnelle au temps de travail non effectué par le joueur dans l’entreprise (il est convenu qu’une journée de travail correspond à 1/30e du temps de travail mensuel des joueurs sous contrat). Cette retenue n’étant pas une sanction disciplinaire mais la contrepartie de l’absence de travail, elle ne nécessite aucune procédure disciplinaire.
De plus, tout retard ou absence non autorisé ou injustifié dans ces conditions pourra entraîner le déclenchement de la procédure disciplinaire prévue au présent règlement.
En l'absence de justification ou de congé posé, l'employeur peut également retenir le salaire correspondant à la journée non travaillée.
Pour être payé il faut être en arrêt maladie, dans ce cas c'est la sécu (plafond à 5000 et quelques €, 60% de prise en charge il me semble) et la complémentaire (si présente dans l'entreprise) qui complète le salaire.
Je veux bien connaître les entreprises qui paient quand on ne travail pas.
-
En effet, FdT, je pense que tu as vu juste. Et clairement le club n'a pas été bon si c'est le cas.RVRUEIL a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:25Et c'est quoi au juste ton hypothèse ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:56Merci pour avoir rapporté ces propos !herve043 a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:08Sauf que dans ce cas c'est plus Nantes qui l'a vendu 2,5 millions d'euros à chelsea qu'un depart volontaire du joueurOracle Vert a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:02Les jeunes qui partent à 16-17 ans dans des grands clubs par appât du gain ne sont pas ceux qui ont la meilleure mentalité... Les autres préfèrent s'imposer dans leur club formateur. Nantes est un bon club pour cela ce n'est pas Dunkerque si tu es bon tu peux bien progresser et être visible...osvaldopiazzolla a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:44il a été forcé par Nantes de partir à Chelsea donc il a un mauvais esprit. De mieux en mieux. Je vois franchement pas pourquoi on le lynche pas sur la place publique comme au bon vieux temps des cagoules pointues.Oracle Vert a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:14 Après Ekwah est parti de Nantes à Chelsea très jeune, cela montre tout de même un mauvais état d'esprit de base...
Et ça corrobore ce que je disais tout à l'heure, sur son parcours très particulier qui a mon avis donne un autre angle d'analyse aux causes et conséquences.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
les collectivités territoriales en sont plein et payés avec nos impôts , j'en discutai avec eux il y a qcq années sur un rond-point !
-
Faut plutôt se baser sur un secteur privé là je penseGreenAttitude a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:33 les collectivités territoriales en sont plein et payés avec nos impôts , j'en discutai avec eux il y a qcq années sur un rond-point !

-
Cher d4221 (quel pseudo)d4221 a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:05
le soucis c est que vous voulez lui trouver une excuse
vous voulez qu il ai eu un malheur
qu il ai eu une depression
qu il est eu un truc qui fait que ca expliquerai son comportement scandaleux
pour dire vous voyez j avais raison on ne savais pas tout
oui je ne sais pas oui je ne le connais pas
mais sauf que pour plein de raison il y a juste a constater que le footballeur ne s est pas presenté sur son lieu de travail
et que si le club aurait eu juste le moyen d exonéré le footballeur d esprit "con" comme moi en presentant une excuse valable depuis le 20 juin IL L AURAIT FAIT
Sauf que la en l occurence il n y en a pas
donc je le repete je ne l ai pas insulté ni souhaité les croisés
mais j ai dénoncé une attitude scandaleuse et absolument innapropriée
car elle l est tout simplement
maintenant libre a vous de le penser dans son bon droit / de vouloir se lamenter avec lui ou autre
ce ne sera pas mon cas
Je suis souvent en désaccord avec certains de tes posts que je trouve beaucoup trop cinglants mais bon, chacun son style comme on dit

Par contre, sur ce point là, je suis tout à fait d'accord avec toi .
Quel que soit son passé et ce qu'il a connu, pour moi, ça ne l'excuse absolument pas ; la carrière d'un joueur pro n'est pas QUE pavée de fleurs et de miel ; c'est parfois difficile, physiquement ET mentalement mais ça fait partie du package de joueur pro , quel que soit le sport.
Heureusement que ce comportement est extrêmement rare !