Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu

Re: Mercato été 2025

Message par PtitLu »

Salisbury a écrit : Aujourd’hui, 07:52
martien a écrit : Hier, 18:35 Comme on est sur-équipés devant, si Bouchouari part je me demande si on ne devrait pas essayer de faire reculer Boakye dans les trois du milieu, dans un rôle un peu à la Chambost (même si c'est aussi un casse-tête pour EH de devoir sortir Moueffek ou Tardieu qu'il semble considérer comme un leader de l'équipe). Parce que je trouve que notre milieu manque un peu de créateurs, et pourtant l'effectif est tellement riche dans tous les secteurs que je me pose la question de la nécessité d'un recrutement supplémentaire, même en cas de départ de Bouchouari. Et il se trouve que le cas de Boakye m'ennuie car avec tous nos attaquants il risque d'être soit bloqué soit cantonné à un côté où ses qualités ne sont pas exploitées, alors que si on arrive à lui trouver une place dans l'axe, il pourrait nous apporter tellement à mes yeux.
:super:
Comme toi, cela m'ennuierait de le voir à contre emploi alors qu'il a clairement le niveau lorsque bien positionné. Un 4-3-3 chevrons donnerait :
---‐----‐----------------------Duffus-‐‐‐----------------------------
------‐-Zuriko---‐-‐-------------------------------Cardona
--------‐-‐--------------------Boakye----‐-‐-----‐-------------------
---------‐-----‐‐--Jaber----‐-----------Tardieu-------------‐-----
(Ou Moueffek)
Ça ressemble d'avantage à un 4-2-3-1. Bon après, les schéma tactiques on leur donne bien le nom qu'on veut, certains parlent plus de 4-5-1 ou de 4-1-4-1 pour un 4-3-3 avec une pointe basse.
Ce que je veux dire, c'est que l'idée générale c'est quand même de jouer dans un 4-3-3 assez classique, pointe basse, en mode gegenpressing. Horneland n'a pas dérogé à cette idée en L1 malgré les résultats et il a redit en début de saison qu'on l'avait appelé à nous coacher pour imprimer son identité de jeu et qu'il en changerait pas.

Après, voir Boakye redescendre, c'est une éventualité, mais ça sera à lui de s'adapter. A t-il le coffre et une légère appétence à défendre pour jouer plus bas et répéter les efforts ? Il n'y a que le coach et le joueur qui ont la réponse. De notre côté, on ne peut que se baser sur des matchs et amicaux qu'on a vu. Et on a pas essayé de tester Boakye au milieu pour le moment.

Boakye redescendre au milieu, c'est peut-être quelque chose qu'on verra en fin de match quand on veut faire la différence. Ou dans l'idée d'attaquer pied au plancher un match en mode "full offensif". Mais voir cela de manière régulière, ça ne reste que mon avis, mais j'y crois pas trop.
Image
vertdu84

Message par vertdu84 »

old_side a écrit : Aujourd’hui, 10:00
oblooblo2000 a écrit : Aujourd’hui, 09:58
Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 07:13
Poteau gauche a écrit : Aujourd’hui, 07:03
Bon, ben vu le potin, cette histoire part vraiment en cacahuètes. À mon avis, on va le vendre pour peanuts …
pour le remplacer en DC (concurrencer NAde et bernauer pas a l abrit de blessures et autres), je verrai bien ce super defenseur central du PFC qui va leur faire un bien fou en L1:

voire a la 0:48 minute son retour en L1

N'oublions pas que c'est ça qu'il faut pour se maintenir : des joueurs qui connaissent bien la L1. Et pour monter, des mecs comme Sissoko qui connaissent bien la L2 plutôt que des inconnus anglais n'ayant jamais joué en pro

Pour l'instant les inconnus ont pas trop mal joué et ont même marqué pour certains.
Après tu as raison il faut des gars expérimentés L2.
Larsonneur Nadé Appiah Moueffek Tardieu Cardona Davitashvili. On en a quand même.
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Luc65

Message par Luc65 »

Obénit a écrit : Aujourd’hui, 08:30 Il y a un mois je me faisais pourrir quand je disais que Ben Old n’avait pas le niveau et que Boakye ne pouvait pas etre considéré comme un ailier...
Tous vont grandir et prendre de l'expérience, une dynamique est en train de se mettre en place, et Ben Old n'a pratiquement pas joué l'an dernier à cause de sa blessure.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Je reste persuadé que Stassin va partir.
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

Des potos présents ce matin ? "Mardi 19/08 Entraînement des pros ouvert au public à l'Étrat (9h30)"
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

baba-42 a écrit : Aujourd’hui, 09:39
Robert Bidochon a écrit : Aujourd’hui, 09:32
OSWALDO84 a écrit : Aujourd’hui, 08:06
martien a écrit : Hier, 18:35 Comme on est sur-équipés devant, si Bouchouari part je me demande si on ne devrait pas essayer de faire reculer Boakye dans les trois du milieu, dans un rôle un peu à la Chambost (même si c'est aussi un casse-tête pour EH de devoir sortir Moueffek ou Tardieu qu'il semble considérer comme un leader de l'équipe). Parce que je trouve que notre milieu manque un peu de créateurs, et pourtant l'effectif est tellement riche dans tous les secteurs que je me pose la question de la nécessité d'un recrutement supplémentaire, même en cas de départ de Bouchouari. Et il se trouve que le cas de Boakye m'ennuie car avec tous nos attaquants il risque d'être soit bloqué soit cantonné à un côté où ses qualités ne sont pas exploitées, alors que si on arrive à lui trouver une place dans l'axe, il pourrait nous apporter tellement à mes yeux.
Comme toi, cela m'ennuierait de le voir à contre emploi alors qu'il a clairement le niveau lorsque bien positionné. Un 4-3-3 chevrons donnerait :
(Ou Moueffek)

Avec Old et Miladinovic pouvant le suppléer, il ne resterait que El Jamali et... Old pour rentrer sur les ailes, cela me semble léger.

Ekwah et Mouton ont été remplacés par Gadegbeku et Jaber, il ne reste que le cas Bouchouari à trancher (et à remplacer je crois, pour laisser Old ailier).

Sinon numériquement on est bien, Stassin peut même ne pas être remplacé (mais Zuriko devrait le cas échéant)
Ah bon ? Il est parti ?
:hehe: Et maintenant, on a des problèmes de riches! Je n'ai pas le souvenir d'avoir connu ça auparavant. :mrgreen:
Ce dispositif permet également d'utiliser Miladinovic à son vrai poste et je pense que c'est la position idéal pour Old
Pour moi, ses meilleurs matchs avec le maillot vert étaient en 8 où il se projetait notamment lors de la 1ère journée contre Monaco
EH semble ne pas adhérer à l'ancien système avec un 10. C'est la probable raison du non emploi de Miladinovic. Il ne fonctionne pas en 4231. Si il utilisait 2 récupérateurs, il ferait plutôt un 424. Donc l'idée du N°10, avec lui je pense qu'il faut oublier.
epopee76

Message par epopee76 »

inconnuvert a écrit : Aujourd’hui, 10:48 Je reste persuadé que Stassin va partir.
On devrait bientôt voir pointer des rumeurs d'ici peu alors.
Mine de rien,il ne reste plus que 2 petites semaines.
Assedavid

Message par Assedavid »

Perso je vois deux raisons à ça.
La première tactique. Quand tu as un neuf qui revient participer au jeu c’est rarement associé à un vrai 10.
Car ils se retrouveraient dans la même zone.

Deuxièmement Miladinovic que je ne condamne pas (il est encore jeune) a l’image de son entrée à Laval n’a pas le niveau athlétique pour jouer à ce niveau.
Éventuellement sur un côté ou il sera moins exposé à la densité mais actuellement en dix il va se faire manger.

Ce joueur a du ballon mais il lui faut encore travailler dur pour espérer jouer à ce niveau.
dronchau

Message par dronchau »

inconnuvert a écrit : Aujourd’hui, 10:48 Je reste persuadé que Stassin va partir.
Ça va être compliqué de le conserver en L2... après qui peut réellement faire une offre d'au moins 20/25 M aujourd'hui ?
Lille ? Paris FC? Des clubs anglais ?
Il reste 15 jours pour enfin être tranquille jusqu'à la trêve hivernale .
speedpop

Message par speedpop »

epopee76 a écrit : Aujourd’hui, 11:01
Mais ce sont 2 semaines qui représentent quel % des mouvements ? le chiffre doit être bien important
Les clubs qui ont raté leurs débuts dans tous les championnats vont corriger le tir rapidement-
C'est comme si le mercato n'avait pas encore vraiment commencé en fait
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Robert Bidochon a écrit : Aujourd’hui, 09:32
OSWALDO84 a écrit : Aujourd’hui, 08:06
(Ou Moueffek)

Avec Old et Miladinovic pouvant le suppléer, il ne resterait que El Jamali et... Old pour rentrer sur les ailes, cela me semble léger.

Ekwah et Mouton ont été remplacés par Gadegbeku et Jaber, il ne reste que le cas Bouchouari à trancher (et à remplacer je crois, pour laisser Old ailier).

Sinon numériquement on est bien, Stassin peut même ne pas être remplacé (mais Zuriko devrait le cas échéant)
Ah bon ? Il est parti ?
:hehe: Et maintenant, on a des problèmes de riches! Je n'ai pas le souvenir d'avoir connu ça auparavant. :mrgreen:
oui, normal car avant , ... on n'était pas riche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

verttoujours a écrit : Aujourd’hui, 09:22 Est ce qu on a des nouvelles d ekwah?
De retour à Sainté ou mieux à l entraînement ?
Je n ai rien vu dans les potins et comme j ai la flemme de lire les dernières pages mercato qui ne doivent être qu une succession de joutes verbales acides entre très pro et très anti Kilmer...
A mon avis, on ne le reverra pas tant que le mercato ne serait pas terminé !
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Minadinovic
Batubinsika
Nade
Maçon
Bouchouari

Autant de joueurs qui risquent de partir en prêt ou définitivement.

1 ou 2 arrivées peut-être au milieu Et en défense centrale .

Stassin , j'aimerai quil reste, tout comme Davitashvili, dont la vitesse est tres déstabilisante pour les défenses.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

old_side a écrit : Aujourd’hui, 10:00
oblooblo2000 a écrit : Aujourd’hui, 09:58
Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 07:13
Poteau gauche a écrit : Aujourd’hui, 07:03
Bon, ben vu le potin, cette histoire part vraiment en cacahuètes. À mon avis, on va le vendre pour peanuts …
pour le remplacer en DC (concurrencer NAde et bernauer pas a l abrit de blessures et autres), je verrai bien ce super defenseur central du PFC qui va leur faire un bien fou en L1:

voire a la 0:48 minute son retour en L1

N'oublions pas que c'est ça qu'il faut pour se maintenir : des joueurs qui connaissent bien la L1. Et pour monter, des mecs comme Sissoko qui connaissent bien la L2 plutôt que des inconnus anglais n'ayant jamais joué en pro
Ah mince, un instant, j'ai cru qu'Encorevert était revenu :mrgreen:
meta_42

Message par meta_42 »

speedpop a écrit : il y a 42 minutes
epopee76 a écrit : Aujourd’hui, 11:01
Mais ce sont 2 semaines qui représentent quel % des mouvements ? le chiffre doit être bien important
Les clubs qui ont raté leurs débuts dans tous les championnats vont corriger le tir rapidement-
C'est comme si le mercato n'avait pas encore vraiment commencé en fait
Je viens de poster dans le thread industrie du football au sujet des dépenses à date dans les grands championnats (18 août). Il sera intéressant de voir la difference entre le 18 et la fermeture pour calculer ce pourcentage que tu évoques. Notre plus grande menace à mon sens pour Stassin est Rennes, qui a des moyens financiers pour mettre ce que nos dirigeants veulent pour un AC et qui sont activement à la recherche d’un 9.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

dronchau a écrit : il y a 54 minutes
Ça va être compliqué de le conserver en L2... après qui peut réellement faire une offre d'au moins 20/25 M aujourd'hui ?
Je suis pas sur mais ...je crois que ça a déjà été dit tout ça ... :mrgreen:
Le druide

Message par Le druide »

Tom Bombadil a écrit : Aujourd’hui, 10:51 Des potos présents ce matin ? "Mardi 19/08 Entraînement des pros ouvert au public à l'Étrat (9h30)"
A priori, quelques uns, oui :
-inconnuvert, pendu à une branche d'arbre pas trop loin d'un des terrains
-encorevert, en discussion avec Fahmy pour lui expliquer que le plus grand coup de génie de ce siècle avait été les cafés payant pour tout le monde, idée de l'homme du siècle injustement privé d'un prix Nobel
-Couramiaud, maintenu par deux hommes du staff, un troisième lui apposant du scotch sur la bouche
-Obénit, qui tente de kidnapper Old
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Au fait, le départ d'Aiki a été acté ? ne me semble pas avoir vu l'officiaisation
Kabigon

Message par Kabigon »

meta_42 a écrit : il y a 29 minutes Notre plus grande menace à mon sens pour Stassin est Rennes, qui a des moyens financiers pour mettre ce que nos dirigeants veulent pour un AC et qui sont activement à la recherche d’un 9.
Rennes serait déjà sur Lepaul (vrai forcing, avec gros salaire à la clé), Harder du Sporting et maintenant Brobbey de l'Ajax (mêmes agents que Blas, Samba, Fofana...)
Pour des sommes entre 20 et 25M, et tous ont des stats inférieures à notre buteur belge.

Je suis plutôt serein perso, je ne vois pas Kilmer accepter en dessous de 35-40M.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

Stassin je suis pas sûr que les autres clubs en aient la même image que nous. Après tout, il a a galéré la première partie de saison, et a fait ensuite 5 bon mois dans une équipe en grande difficulté.
Son match reference c'est Lyon dans un contexte hyper particulier, face à une équipe à la dérive. Et depuis il n'a quasiment plus joué.

Attention je ne dis pas que son potentiel n'est pas interressant et qu'il ne sera pas un grand joueur, mais je suis pas sûr que beaucoup de club soit près à parier énormement d'argent sur lui.

Il ne faut pas oublier qu'en Janvier dernier si on nous avait dit qu'on allait repartir en L2 avec lui personne n'aurait trouvé ça improbable.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Kabigon a écrit : il y a 20 minutes
Je suis plutôt serein perso, je ne vois pas Kilmer accepter en dessous de 35-40M.
Pétard, 40 M€ pour Stassin, ça serait un sacré coup de trading ça :mrgreen:

On n'est pas prêt de voir s'arrêter de poster certains ... suivez mon regard :mrgreen:
herve043

Message par herve043 »

Pour le Moment le paris FC n'a pa smis plus de 20 millions sur un joueur (Otavio le DC de porto 17 millions) ,ils viennent de faire geubbels pour 9 donc je pense qu'il y a peu de chance qu'ils mettent Plus de 25 sur Stassin .
Je ne vois pas de club de L1 pour mettre le paquet sur Stassin
speedpop

Message par speedpop »

Robeberic 1er a écrit : il y a 17 minutes
Stassin je suis pas sûr que les autres clubs en aient la même image que nous. Après tout, il a a galéré la première partie de saison, et a fait ensuite 5 bon mois dans une équipe en grande difficulté.
Son match reference c'est Lyon dans un contexte hyper particulier, face à une équipe à la dérive. Et depuis il n'a quasiment plus joué.

Attention je ne dis pas que son potentiel n'est pas interressant et qu'il ne sera pas un grand joueur, mais je suis pas sûr que beaucoup de club soit près à parier énormement d'argent sur lui.

Il ne faut pas oublier qu'en Janvier dernier si on nous avait dit qu'on allait repartir en L2 avec lui personne n'aurait trouvé ça improbable.
Je suis assez d'accord là-dessus
Si ça se trouve on le vendra jamais aussi bien que cet été. C'est pas notre job d'apprécier les one shot mais c'est pas impossible (j'y ai pensé en le voyant assez maladroit devant le but au dernier Inside)
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Répondre