Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli

Re: Mercato été 2025

Message par Dr.Makaveli »

GoodRastaMan a écrit : Hier, 23:31 C'est pas un hasard si , après que 'on se soit rendu compte que Miladinovic était isolé, car ne parlant pas beaucoup anglais, on ait recruté un autre serbe (Stojković). De la même manière, on recrute un scout portugais (Ferreirinha), et juste après, deux joueurs portugais (Ferreira et Lamba).
On peux aussi faire le lien entre Annan (anglophone) et Duffus.Ça me paraît aussi assez clair qu'il y a une vraie stratégie globale, derrière, pour faciliter les échanges dans le groupe, et l'intégration des joueurs, dont ceux qui parlent moins bien anglais.
Exactement. (Pour Annan ça sera utile à Duffus aussi oui sans doutes mais c'est surtout encore mieux pour son autre compatriote Boakye)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 13 août 2025, 23:48, modifié 1 fois.
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Appelou42 a écrit : Hier, 23:37 Reste 2 postes ou nous sommes moyens.
Un bon gardien.
Un créateur au milieu.
Et en milieu défensif avec l'énigmatique Ekwah!
Obénit

Message par Obénit »

GoodRastaMan a écrit : Hier, 23:31
Obénit a écrit : Hier, 22:46
Wert a écrit : Hier, 14:06
- Ferreira est anglophone de par son passage en Angleterre. Il rejoint Chico qui est lui aussi portugais, mais sans doute pas anglophone (ou en tout cas rien ne l'indique). A mon avis, la langue a aussi pesé pour privilégier Ferreira plutot que Joly.
Excellent :mdr1:
C’est aussi parce qu’il est plus jeune!! :mdr1:
Wert à raison... :hello: Recruter des joueurs de mêmes origines, parlant la même langue, ça facilite leur intégration.

C'est pas un hasard si , après que 'on se soit rendu compte que Miladinovic était isolé, car ne parlant pas beaucoup anglais, on ait recruté un autre serbe (Stojković).

De la même manière, on recrute un scout portugais (Ferreirinha), et juste après, deux joueurs portugais (Ferreira et Lamba).

On peux aussi faire le lien entre Annan (anglophone) et Duffus.

Ça me paraît aussi assez clair qu'il y a une vraie stratégie globale, derrière, pour faciliter les échanges dans le groupe, et l'intégration des joueurs, dont ceux qui parlent moins bien anglais.
C’est pas ça qui me fait rire, c’est qu’on en soit à supposer qu’un mec qui a passé un an en Angleterre soit forcément devenu bilingue alors que le Portugais lui, qui n’a joué qu’au Portugal soit forcément une tanche en Anglais... que de clichés , si c'est pas du foot fiction ça...
Hier certains disaient que l’âge avait sans doute joué entre Ferreira et Joly (alors qu’ils n’ont que 9 mois d’écart...)
Demain ça sera peut-être une histoire de différence de pointure de chaussures?
ozzy

Message par ozzy »

- Ferreira est anglophone de par son passage en Angleterre. Il rejoint Chico qui est lui aussi portugais, mais sans doute pas anglophone (ou en tout cas rien ne l'indique). A mon avis, la langue a aussi pesé pour privilégier Ferreira plutot que Joly.
Wert à raison... :hello: Recruter des joueurs de mêmes origines, parlant la même langue, ça facilite leur intégration.

C'est pas un hasard si , après que 'on se soit rendu compte que Miladinovic était isolé, car ne parlant pas beaucoup anglais, on ait recruté un autre serbe (Stojković).

De la même manière, on recrute un scout portugais (Ferreirinha), et juste après, deux joueurs portugais (Ferreira et Lamba).

Ça me paraît aussi assez clair qu'il y a une vraie stratégie globale, derrière, pour faciliter les échanges dans le groupe, et l'intégration des joueurs, dont ceux qui parlent moins bien anglais.
Je comprends mieux pourquoi on ne recrute pas français car si leur modèle de notre langue nationale, c'est Aya Nakamura, ils risquent de chercher pendant longtemps
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Dr.Makaveli a écrit : Hier, 23:47
GoodRastaMan a écrit : Hier, 23:31 C'est pas un hasard si , après que 'on se soit rendu compte que Miladinovic était isolé, car ne parlant pas beaucoup anglais, on ait recruté un autre serbe (Stojković). De la même manière, on recrute un scout portugais (Ferreirinha), et juste après, deux joueurs portugais (Ferreira et Lamba).
On peux aussi faire le lien entre Annan (anglophone) et Duffus.Ça me paraît aussi assez clair qu'il y a une vraie stratégie globale, derrière, pour faciliter les échanges dans le groupe, et l'intégration des joueurs, dont ceux qui parlent moins bien anglais.
Exactement. (Pour Annan ça sera utile à Duffus aussi oui sans doutes mais c'est surtout encore mieux pour son autre compatriote Boakye)
Et Annan est interessant pour les 2 serbes, vu qu'il vient de l'étoile rouge de Belgrade.
Apres, savoir si tout est calculé, je ne sais pas.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

PtitLu a écrit : Hier, 17:58
RVRUEIL a écrit : Hier, 17:51
PtitLu a écrit : Hier, 16:45
Iggy a écrit : Hier, 16:31 :triste1:
GreenAttitude a écrit : Hier, 16:16 Pour zouma, disons que l'Humain a pris au niveau confiance et sympathie, du plomb dans l'aile. Plutôt que de latter les chats, il aurait mieux fait de se cantonner au foot ou alors, quitte à taper dedans , je lui aurai conseillé une chatte mais là, on serait chez Jack & Mich ! :triste1:
on a eu Kitambala qui tapait sa femme, ça n'a pas choqué grand monde... il fait dire qu'il fallait déjà se remettre de son niveau foot! Sur ce coup là le fils Galtier il aurait pu nous oublier...
Ce genre de choses étaient moins médiatiques à l'époque. Il me semble même qu'on l'avait appris quelques mois après sa venue, mais ma mémoire me trompe peut-être. Sinon, ça aurait discuté fortement sur ce sujet, indépendamment du faible niveau de foot qu'il a affiché ensuite.

En revanche, je te rejoins sur un point. Ça aurait sûrement discuter, râler ou gueuler sur un joueur qui cogne sur sa femme, mais ça n'aurait pas changé grand chose sur un éventuel recrutement. Regardez Greenwood à l'OM, on peut même dire qu'avec ses performances, chaque supporteurs sardines a mis ses principes de côté. Certains ont même floqué des maillots avec son nom :erk:.

Autant, le débat d'accepter qu'un salopard, mais bon joueur, défende tes couleurs pour le bien commun de ton club, il y aurait matière à dire avec le pour et le contre. Autant quand tu floques le maillot avec son nom en sachant ce qu'il a fait, pour moi c'est un supporteur qui valide ses exactions.
"matière à dire avec le pour et le contre" ... 8| 8| 8| Que lis-je ???? et l'Ethique ??? et le respect Humain ??? t'en fait quoi ??? il n'y a AUCUNE matière à dire justement !
Tu peux éviter de monter sur tes grands chevaux ? Evidemment que si on signe un joueur qui cogne sur sa femme, mais qui met 30 buts par saison, ça va créer un débat. Evidemment que certains vont dire "je refuse catégoriquement", que d'autres vont dire "ok, car il va apporter à mon club, mais je ne scanderai pas le nom de ce pignouf" et que d'autres ne vont voir que son apport sportif et mettre des œillères sur ses saloperies. Bien pour ça que je te parle de Greenwood, c'est l'exemple typique de ce que je décris.

J'ai jamais dit que je cautionnai, je serai même bien plus proche de la première catégorie.

EDIT : le pire étant que quand je dis "Certains ont même floqué des maillots avec son nom :erk:." et la tonalité de ce que j'écris, c'est quand même évident sur ce que je pense. A condition de pas s'emballer sur une phrase, mal interprété de surcroit.
Ecoute p'tit lu, t'as pris ça pour toi mais je ne te visais pas spécialement ; je m'offusquais que certains puissent justement choisir le "pour" dans le cas où ce joueur marquerait des dizaines de buts ! cela ne changerait rien au fait qu'il tape sur une femme , non ??? et je me rejouis que ça ne soit pas ta position , heureusement !
FIn du débat car on va dériver du sujet
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
PtitLu

Message par PtitLu »

RVRUEIL a écrit : il y a 28 minutes
PtitLu a écrit : Hier, 17:58
RVRUEIL a écrit : Hier, 17:51
PtitLu a écrit : Hier, 16:45
Iggy a écrit : Hier, 16:31 :triste1:
GreenAttitude a écrit : Hier, 16:16 Pour zouma, disons que l'Humain a pris au niveau confiance et sympathie, du plomb dans l'aile. Plutôt que de latter les chats, il aurait mieux fait de se cantonner au foot ou alors, quitte à taper dedans , je lui aurai conseillé une chatte mais là, on serait chez Jack & Mich ! :triste1:
on a eu Kitambala qui tapait sa femme, ça n'a pas choqué grand monde... il fait dire qu'il fallait déjà se remettre de son niveau foot! Sur ce coup là le fils Galtier il aurait pu nous oublier...
Ce genre de choses étaient moins médiatiques à l'époque. Il me semble même qu'on l'avait appris quelques mois après sa venue, mais ma mémoire me trompe peut-être. Sinon, ça aurait discuté fortement sur ce sujet, indépendamment du faible niveau de foot qu'il a affiché ensuite.

En revanche, je te rejoins sur un point. Ça aurait sûrement discuter, râler ou gueuler sur un joueur qui cogne sur sa femme, mais ça n'aurait pas changé grand chose sur un éventuel recrutement. Regardez Greenwood à l'OM, on peut même dire qu'avec ses performances, chaque supporteurs sardines a mis ses principes de côté. Certains ont même floqué des maillots avec son nom :erk:.

Autant, le débat d'accepter qu'un salopard, mais bon joueur, défende tes couleurs pour le bien commun de ton club, il y aurait matière à dire avec le pour et le contre. Autant quand tu floques le maillot avec son nom en sachant ce qu'il a fait, pour moi c'est un supporteur qui valide ses exactions.
"matière à dire avec le pour et le contre" ... 8| 8| 8| Que lis-je ???? et l'Ethique ??? et le respect Humain ??? t'en fait quoi ??? il n'y a AUCUNE matière à dire justement !
Tu peux éviter de monter sur tes grands chevaux ? Evidemment que si on signe un joueur qui cogne sur sa femme, mais qui met 30 buts par saison, ça va créer un débat. Evidemment que certains vont dire "je refuse catégoriquement", que d'autres vont dire "ok, car il va apporter à mon club, mais je ne scanderai pas le nom de ce pignouf" et que d'autres ne vont voir que son apport sportif et mettre des œillères sur ses saloperies. Bien pour ça que je te parle de Greenwood, c'est l'exemple typique de ce que je décris.

J'ai jamais dit que je cautionnai, je serai même bien plus proche de la première catégorie.

EDIT : le pire étant que quand je dis "Certains ont même floqué des maillots avec son nom :erk:." et la tonalité de ce que j'écris, c'est quand même évident sur ce que je pense. A condition de pas s'emballer sur une phrase, mal interprété de surcroit.
Ecoute p'tit lu, t'as pris ça pour toi mais je ne te visais pas spécialement ; je m'offusquais que certains puissent justement choisir le "pour" dans le cas où ce joueur marquerait des dizaines de buts ! cela ne changerait rien au fait qu'il tape sur une femme , non ??? et je me rejouis que ça ne soit pas ta position , heureusement !
FIn du débat car on va dériver du sujet
Ça m'a surpris, c'est sûr. On est plutôt sur la même ligne d'habitude et tu connais ma manière de penser :).
Mais très bien du coup, le quiproquo est éclairci ;).
Image
Florent

Message par Florent »

encorevert a écrit : Hier, 16:03
Florent a écrit : Hier, 08:47
encorevert a écrit : Hier, 00:19 D'ailleurs il serait appréciable que ma modération s'occupe de cette nouvelle forme de troll.
Bah pourquoi ?
C est hors charte de se moquer de toi ?
On m'avait prévenu en mp que la "meute" s'occuperait de mon cas si j'étais trop critique envers KSV.
Avec ton camarade ozo vous venez de donner raison aux lanceurs d'alerte.
Tu veux demander l asile politique ?

On peut très aider si besoin. En toute bienveillance, bien évidemment
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Wert a écrit : Hier, 18:22
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 18:02
___ a écrit : Hier, 14:35
Quant à Duffus : il n'a que 20 ans, et compte encore un temps de jeu réduit en pro. Il est à mettre à mon avis dans le même lot que Nguessan et El Jamali : espoir qui doit se battre à l'entraînement pour gratter du temps de jeu, et qui profitera des absences/suspensions pour se montrer.
Je pense que tu sous-estimes toujours la position qu'aura Duffus dans le groupe. ;)
Je m'explique un peu plus cette fois, mais je commence de manière détournée.

Y a un truc que je trouve qui a été occulté durant ce mercato, c'est une déclaration de Stassin sur son avenir en fin de saison dernière : il avait dit que sa blessure le faisait réfléchir. Je trouve ça pas du tout anodin qu'en parallèle, notre gros "coup" du début de mercato c'est d'avoir recruter une batterie de préparateurs de Premier League ! D'ailleurs, je me demande bien - à vérifier les dates etc. - que la campagne des agents de Stassin s'arrête plus ou moins juste après ces arrivées dans le staff.

J'en viens à Duffus. Stassin se blesse aussi peut-être parce qu'il a accumulé beaucoup de temps de jeu et qu'il faisait quasi systématiquement l'intégralité des matches (me demande d'ailleurs si NdS ne s'en plaignait pas à l'époque, de ne pas prendre Sissoko pour au moins faire souffler Lucas en fin de match). Je pense que le recrutement de Duffus s'inscrit dans cette optique : rentrer suppléer Stassin sur les fin de matches, prendre quelques titus à l'ocasion, possiblement lui être associé aussi par moment car ils sont tous les deux mobiles, et probablement prendre la relève en titulaire quand Stassin partira.

Bref, tant que Stassin est là, ce n'est "qu'un" joueur de rotation, mais il reste très, très au dessus de N'Guessan dans la hiérarchie (je vois bien un prêt pour lui, comme Owusu).
Je trouve ton analyse pertinente sur Duffus. Pas certain cependant que l'on prête N'Guessan aussi jeune (il n'a que 17 ans. C'est jeune je pense pour un prêt et on préférera l'avoir sous la main).

En réalité, et étant donné que l'on est presque en surnombre devant, le pense qu'il y a aura au moins un départ et que ce départ risque d'être Davita, ce qui laisserait, en plus de Old (voir de Cardona qui a fait la préparation à gauche, ce n'est sans doute pas anodin), la possibilité à Duffus de joueur aussi sur l'aile (il est assez rapide).

On aurait donc :

AC : Stassin, Duffus, N'Guessan
Ailiers : Cardona, Boakye, Old, EL Jamali (+ possibilité pour Duffus de prendre aussi du temps à gauche)
7 joueurs pour 3 postes.

------------------- STASSIN (Duffus - N'Guessan)
-- OLD (DUFFUS _ CARDONA) ------------------- CARDONA (Boakye - El Jamali) ...

Tout ceci est une hypothèse. :mrgreen:
Je partage d'autant plus ton analyse que, si l'on veut vraiment donner du temps de jeu aux jeunes néo pros, il faut leur faire un peu de place, en acceptant qu'ils n'aient pas (encore) le rendement de joueurs confirmés comme Davita par exemple.
Je dirai, peut-être encore un peu plus avec Duffus qui ne se contentera pas, je pense, de quelques bouts de matchs en fin de 2ème mi-temps à chaque fois.
Il faudra donc bien faire tourner l'effectif régulièrement
Curkovert

Message par Curkovert »

ozzy a écrit : il y a 57 minutes

Je comprends mieux pourquoi on ne recrute pas français car si leur modèle de notre langue nationale, c'est Aya Nakamura, ils risquent de chercher pendant longtemps
C'est pas très gentil envers Aya qui semble être une grande supportrice des verts si l'on se fie à son morceau "42". Extrait : "dans ma tête on est 42" :inlove:
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

ozo a écrit : Hier, 22:18
encorevert a écrit : Hier, 22:05
antho_42 a écrit : Hier, 20:08

Cette victimisation permanente… Si tu as vraiment une liste de gens avec qui tu es en froid, pose-toi des questions.

Ne pas être d’accord avec l’opinion des autres, c’est normal, et c’est ton droit.
Mais là, tu plombe une bonne partie du forum avec tes critiques incessantes envers le club. Tu postes des dizaines de messages par jour pour répéter la même chose : que tu n’aimes pas la direction actuelle. On l’a compris, pas besoin de le rabâcher à longueur de temps.

En plus, tu refuses toute opinion différente de la tienne, en collant des étiquettes “Pro KSV” à ceux qui apprécient le projet. Réduire le débat à “pour” ou “contre”, c’est stérile.

Et puis, à force d’interpeller la modération pour un oui ou pour un non, tu les empêches surtout de faire leur boulot sereinement. Ce n’est pas à eux de gérer tes désaccords personnels avec tout le monde.

Bref, un peu de recul et d’autocritique t’éviterait de passer ton temps à te plaindre. Et ça rendrait aussi l’ambiance du forum plus agréable pour tout le monde.
Ou est tu allé inventer que je n'aime pas KSV ? 8|
Je n'ai jamais parlé d'affect Mr le donneur de leçons.
Exactement ! 😎 On est sur la même longueur d’onde, tu vois. Franchement, heureusement qu’il y a des gens comme toi pour montrer le chemin, parce que sinon je serais perdu dans ce labyrinthe de décisions KSV absolument inexplicables. Entre les choix de recrutement dignes d’un loto, les joueurs envoyés en prêt sans jamais de suivi, et les plans soi-disant “stratégiques” qui ressemblent à un script de série B, il faut être deux pour tenir le rythme.

Je te jure, on devrait déposer un brevet : “méthode duo critique anti-KSV”, ça pourrait sauver des générations de supporters lobotomisés par les pro-KSV. Pendant que certains applaudissent aveuglément, nous, on décortique les dossiers comme des agents secrets de la lucidité 😎. Sérieusement, je commence à me demander si KSV n’aurait pas un plan secret pour tester la patience des fans : garder des joueurs hors de forme, vendre les meilleurs, et nommer des recruteurs avec des CV tirés au sort… Mais heureusement qu’on est là pour dénoncer tout ça, toi et moi, les éclaireurs de la vérité. Si seulement on pouvait écrire un manuel de survie au forum KSV, je crois qu’on tiendrait 10 tomes ! 😂
:super: Excellent , Ozo !!
Répondre