Je pense que beaucoup ici on une vision assez équilibrée des résultats sous Romeyer. Mais ce qui agace, c'est la répétition systématiques des mêmes erreurs qui font que le club passe très vite du presque summum à la déchéance proche. On a eu l'Europe, on ne l'oublie pas, pour autant c'est quand même 3 fois la 17ème place sous sa présidence, 2 humiliations 0-5 en derby et ça on ne l'oublie pas.very vert a écrit : ↑22 févr. 2021, 16:37
Romeyer ne fait pas partie de l'asse ?
Pourquoi il ne mérite pas d'être supporté dans ses conneries au même titre qu'un joueur qui rate une passe ou un coach qui se foire sur une compo ?
Avec vous, il n'a pas droit à l'erreur et c'est l'excuse à tout.
Je me répète, mais c'est un phénomène bien connu en sociologie (fais des recherches sur les victimes expiatoires... Ça te parlera)
Encore une fois, le jour où il y a un projet de reprise du club, je serai peut être le premier à vouloir le changement de l'actionnariat.
Et tant que ce n'est pas le cas, je ne vois pas en quoi Roro créé la division au sein du club. Là, tu renverse les rôles de façon très grossière.
Et en attendant qu'on ait d'autres dirigeants (ce qui devrait arriver, espérons que ce club finira par attirer quelques investisseurs puissants et bien intentionnés) le peuple vert doit être uni autour du club et accepter que tout ne soit pas parfait (d'ailleurs, cela ne le sera jamais).
Vous passez le temps à pointer les erreurs de Roro.
Qui ne fait pas d'erreur ?
Ce manque de bienveillance auquel s'ajoute la volonté de chaos de certains m'interroge ?
Je ne suis pas sans savoir que certains s'épanouissent dans le chaos et qu'ils n'hesiteraient pas à se saisir du blason du club pour le justifier.
Chaque dynamique de bons résultats a systématiquement été brisée par sa volonté de reprendre en main un pouvoir que d'autres avaient obtenus justement par la légitimité de leurs résultats :
- La renaissance 2009 - 2015, époque du duo Galtier-Teissier s'est finie en eau de boudin avec l'éviction de Teissier qui décidément prenait trop de place et suivi de la lente démotivation de Galtier tiraillé entre l'interventionisme de Romeyer et la volonté de continuer l'histoire avec son groupe.
- L'époque Garcia qui n'oublions pas commence avec de bons résultats mais qui annonce son choix de démissionner devant les chausses trappes mises en place par Romeyer (le recrutement géré par lui Rocheteau et Wantier, la clim, la vidéo sur les terrains d'entraînement ...) avant même l'humiliation du derby
- L'ère Gasset - Paquet qui remet le club dans le droit chemin, celui de l'Europe, qui finit par l'éviction de Paquet (pourquoi?) et le départ d'un Gasset désabusé (elle a bon dos le mamie).
- L'ère Puel / Thuillot qui n'est pas encore finie mais dont on sent qu'elle pourrait rapidement toucher à sa fin avec les mercatos ratés d'été et d'hiver (ou je sais c'est tout de la faute des agents de Niang, de la secrétaire d'Arsenal et du Président décédé de Zamalek)
Errare humanum est, perseverare diabolicum.