Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

DragØnvert43

Re: Qui après Galtier ?

Message par DragØnvert43 »

Karim Fellahi a écrit :Gourvennec ne viendra pas à Saint-Etienne. Ne vous faites aucune illusion là-dessus. Je répète qu'un profil René Girard serait pas mal, voire un Echouafni ou encore une Corinne Diacre :hehe:
Trololol
Espace parallèle
Messages : 381
Inscription : 15 févr. 2015, 11:53
Localisation : Montbrison

Re: Qui après Galtier ?

Message par Espace parallèle »

un tel soutien, un tel amour envers un coach qui parmi d'autres nous a redonné nos couleurs, vraiment ça doit le toucher, tiens moi aussi je vais jouer au supporter au vrai: donc je veux gazon-vert-d'ailleurs parce que d'après ce qu'on dit est meilleur, je veux jojo-la-trique parce que lui va me faire triquer, et puis je veux pisse-droit parce qu j'ai un problème avec mon zob, je ne sais pas il rentre plus dans mon slip
J'irai par le sang vert défricher des terres aveugles :coeur: :mrgreen: :mrgreen: :diable: :mrgreen: :mrgreen: :coeur:
souviens t'en: [img=https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o]https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o[/img]]
Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: Qui après Galtier ?

Message par Arcade »

Espace parallèle a écrit :un tel soutien, un tel amour envers un coach qui parmi d'autres nous a redonné nos couleurs, vraiment ça doit le toucher, tiens moi aussi je vais jouer au supporter au vrai: donc je veux gazon-vert-d'ailleurs parce que d'après ce qu'on dit est meilleur, je veux jojo-la-trique parce que lui va me faire triquer, et puis je veux pisse-droit parce qu j'ai un problème avec mon zob, je ne sais pas il rentre plus dans mon slip
Hi! Hi ! Bien vu Espace parallèle :langue2: Dire que j'ai failli louper ton excellent post :super:
J'en profite donc pour en rajouter une couche sur les petits supporters, avec leurs petits maillots et leurs petits shorts, dans leurs petits slips, pour leurs petites coucougnettes. Je pense que ta proposition pour Jojo-la-trique est une option très intéressante et conviendrait bien à des foutriquets de plus en plus envahissants sur ce forum.
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
cedric26
Messages : 22123
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Qui après Galtier ?

Message par cedric26 »

Sur l'equipe du jour(aie pas taper :nonon: ),
Parlant du Rc Lens craignant l'exode fin Mai :
Deux ptites lignes sur Antoine Kambouaré sous contrat jusqu'en juin 2016, aurait été approché par........l'As Saint Etienne. Il a trés peu de chance poursuivre sa mission en Artois à l'échelon inferieure.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
LABRUTE
Messages : 9
Inscription : 28 mars 2015, 20:45

Re: Qui après Galtier ?

Message par LABRUTE »

tout dépendra des joueurs mis à sa disposition,j’imagine que cette saison à dù lui être une nouvelle fois frustrante de ne pouvoir jouer une 3eme voir 2eme place à cause d’1 effectif limité en qualité et quantité.
tout ce qui est excessif,devient insignifiant.
Az42du26
Messages : 1907
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: Qui après Galtier ?

Message par Az42du26 »

LABRUTE a écrit :tout dépendra des joueurs mis à sa disposition,j’imagine que cette saison à dù lui être une nouvelle fois frustrante de ne pouvoir jouer une 3eme voir 2eme place à cause d’1 effectif limité en qualité et quantité.
Heuuu, la quantité à été présente les blessures longue et moyenne durées ont fait le reste.
La qualité, hormis l'accident à Paris c'est une petite dizaine de buts encaissés du jeu vers l'avant etc etc, mais mêmes causes mêmes effets, blessure longue dures pour Cohade, et aussi de Corgnet qui lui casse son élan, franchement ont peut mettre en avant pleins de choses sauf la qualité et la quantité !
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Qui après Galtier ?

Message par Dr.Makaveli »

cedric26 a écrit :Sur l'equipe du jour(aie pas taper :nonon: ),
Parlant du Rc Lens craignant l'exode fin Mai :
Deux ptites lignes sur Antoine Kambouaré sous contrat jusqu'en juin 2016, aurait été approché par........l'As Saint Etienne. Il a trés peu de chance poursuivre sa mission en Artois à l'échelon inferieure.
C'est surement la meilleure recrue à faire si Galette décidait de partir, chose pas faite encore et tant mieux, malgré quelques bémols.
la buse
Messages : 25992
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Qui après Galtier ?

Message par la buse »

Si Galette part, Kombouaré serait le meilleur choix possible.
A prendre avec des pincettes cette info tout de même.
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Qui après Galtier ?

Message par Galibois »

La dynamique du Kombouaré est quand meme discutable non?
Faudra de la fraicheur en cas de départ de Galette.
Garande, Gourv ou Renard.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Qui après Galtier ?

Message par martien »

J'ai toujours été un peu sceptique au sujet de Kombouaré. On ne peut rien lui reprocher sur cette saison à Lens, vu l'équipe en carton qu'il a (limite il s'en sort bien), mais j'ai quelques doutes par rapport à son travail à VA et au PSG. Je ne dis pas qu'il a eu de mauvais résultats, loin de là, mais il m'a semblé un peu surcoté. A VA, il se prenait branlée sur branlée à l'extérieur (une victoire en deux ans je crois), et Montanier a fait mieux que lui avec la même équipe. A Paris, il finit 13ème sa première saison, avec la même équipe qui avait fini 4ème ex aequo la saison d'avant. Puis il a eu de bons résultats, mais avec de gros moyens. Avec toutefois une humiliation en Europe. Bref, je ne sais pas trop.

Mais s'il vient, je croirai en lui et lui souhaiterait de tout cœur de faire disparaître mes doutes ! :super:
Mulot
Messages : 4977
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Qui après Galtier ?

Message par Mulot »

martien a écrit :J'ai toujours été un peu sceptique au sujet de Kombouaré. On ne peut rien lui reprocher sur cette saison à Lens, vu l'équipe en carton qu'il a (limite il s'en sort bien), mais j'ai quelques doutes par rapport à son travail à VA et au PSG. Je ne dis pas qu'il a eu de mauvais résultats, loin de là, mais il m'a semblé un peu surcoté. A VA, il se prenait branlée sur branlée à l'extérieur (une victoire en deux ans je crois), et Montanier a fait mieux que lui avec la même équipe. A Paris, il finit 13ème sa première saison, avec la même équipe qui avait fini 4ème ex aequo la saison d'avant. Puis il a eu de bons résultats, mais avec de gros moyens. Avec toutefois une humiliation en Europe. Bref, je ne sais pas trop.

Mais s'il vient, je croirai en lui et lui souhaiterait de tout cœur de faire disparaître mes doutes ! :super:
Sur la même longueur d'onde, pas emballé par Kombouaré.
vert tige
Messages : 113
Inscription : 01 juil. 2014, 18:54

Re: Qui après Galtier ?

Message par vert tige »

Perso surtout pas R Girard en tout cas.
Un type qui s'est fait sortir de à peut prêt tous les clubs ou il est passé après des résultats bof bof en dehors d'un titre gagné avec Giroud, Belandha et Cabella devant et le reste derrière.
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Qui après Galtier ?

Message par Galibois »

http://www.poteaux-carres.com/potin-P77 ... faite.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Cette itw est celle de la clarification, elle a tardé a venir mais elle fait du bien.
On y lit son attachement à Sainté, le constat d'une saison difficile sur le plan du jeu mais aussi la fierté (légitime) de la constance des résultats.
Bref, très lucide comme souvent.
On est loin des phrases sibyllines de janvier qui laissaient penser que son départ était quasi acté.
Il est revigoré, sa légère dépression hivernale semble loin et il redevient très ambitieux pour le club.

Dans ces conditions je revois ma copie et donne ma bénédiction pour son maintien.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Qui après Galtier ?

Message par Danish »

vert tige a écrit :Perso surtout pas R Girard en tout cas.
Un type qui s'est fait sortir de à peut prêt tous les clubs ou il est passé après des résultats bof bof en dehors d'un titre gagné avec Giroud, Belandha et Cabella devant et le reste derrière.
Juste un titre avec Montpellier quoi. La moindre des choses :happy1:
Toulousain
Messages : 9697
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Qui après Galtier ?

Message par Toulousain »

Galibois a écrit :http://www.poteaux-carres.com/potin-P77 ... faite.html

Cette itw est celle de la clarification, elle a tardé a venir mais elle fait du bien.
On y lit son attachement à Sainté, le constat d'une saison difficile sur le plan du jeu mais aussi la fierté (légitime) de la constance des résultats.
Bref, très lucide comme souvent.
On est loin des phrases sibyllines de janvier qui laissaient penser que son départ était quasi acté.
Il est revigoré, sa légère dépression hivernale semble loin et il redevient très ambitieux pour le club.

Dans ces conditions je revois ma copie et donne ma bénédiction pour son maintien.
jolie interview en effet avec quelques "redites" (quand je me regarde, je m'inquiète, quand je me compare, je me rassure ...). Il parle d'avoir souvent fait tourner, de la (logique) fatigue engendrée par les nombreux matchs mais dommage qu'il ne s'exprime pas plus sur la faible incorporation de jeunes ...

Rien n'est fait mais effectivement, le départ est moins clair qu'en janvier ...
S'il prolonge, cela doit être de nouveau pour un vrai bail, pas pour une ou 2 saisons. cela est un risque pour le club (cela peut coûter cher aux Prud'hommes) mais un engagement fort des 2 parties pour la stabilité. Pas toujours fan de Galtier au niveau de ses rares modifs tactiques mais plus que admiratifs des résultats depuis son arrivée à la tête de l'équipe Pro
Almanzor
Messages : 5808
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Qui après Galtier ?

Message par Almanzor »

oui à Totof et sa banane des Forbans (la version beau gosse gominé uniquement en match)
non à René le cinglé ! :nonon: :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
old_side
Messages : 10471
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Qui après Galtier ?

Message par old_side »

Galtier dit qu'on a bien plus joué cette année, mais c'est surtout vrai par rapport à l'an denrnier.

En 2012-2013, on avait fait les 38 L1 + 4 en CDF dont 1 prolongation + 5 en CDL dont 3 prolongations
total = 47 matches (4230 minutes + 120 de prolongation) = 4350 minutes

L'an dernier, on a fait les 38 de L1 + 4 de C3 + 1 CDL (prolongation) + 1 CDF (prolongation)
total = 44 matches (3960 minutes + 60 de prolongation) = 4020 minutes

Cette saison, c'est 38 L1 + 8 de C3 (dont 1 prolongation) + 2 CDL + 5 CDF (3 prolongations)
total = 53 matches (4770 minutes + 120 de prolongation) = 4890 minutes

Si on résume, on a joué 540 minutes de plus cette saison qu'il y a deux ans, ce qui représente l'équivalent de 6 matches (alors qu'on a un effectif bien plus important en quantité). Et 870 minutes de plus que l'an dernier, soit 9 matches, plus une heure.
null
Messages : 237
Inscription : 06 sept. 2013, 15:20

Re: Qui après Galtier ?

Message par null »

old_side a écrit :Galtier dit qu'on a bien plus joué cette année, mais c'est surtout vrai par rapport à l'an denrnier.

En 2012-2013, on avait fait les 38 L1 + 4 en CDF dont 1 prolongation + 5 en CDL dont 3 prolongations
total = 47 matches (4230 minutes + 120 de prolongation) = 4350 minutes

L'an dernier, on a fait les 38 de L1 + 4 de C3 + 1 CDL (prolongation) + 1 CDF (prolongation)
total = 44 matches (3960 minutes + 60 de prolongation) = 4020 minutes

Cette saison, c'est 38 L1 + 8 de C3 (dont 1 prolongation) + 2 CDL + 5 CDF (3 prolongations)
total = 53 matches (4770 minutes + 120 de prolongation) = 4890 minutes

Si on résume, on a joué 540 minutes de plus cette saison qu'il y a deux ans, ce qui représente l'équivalent de 6 matches (alors qu'on a un effectif bien plus important en quantité). Et 870 minutes de plus que l'an dernier, soit 9 matches, plus une heure.
Mouais, beaucoup moins de bléssés y'a ans quand même.
Et le défi se situe au niveau de la qualité surtout, y'a 2 ans on avait quand même 2 joueurs de rang international 'plus' Guila et Aubame, et une charnière en def centrale avec 2 mecs appelés en EDF dans l'année suivante (Perrin et Zouma). C'est bien au niveau de la qualité le pb.
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Qui après Galtier ?

Message par Galibois »

old_side a écrit :Galtier dit qu'on a bien plus joué cette année, mais c'est surtout vrai par rapport à l'an denrnier.

En 2012-2013, on avait fait les 38 L1 + 4 en CDF dont 1 prolongation + 5 en CDL dont 3 prolongations
total = 47 matches (4230 minutes + 120 de prolongation) = 4350 minutes

L'an dernier, on a fait les 38 de L1 + 4 de C3 + 1 CDL (prolongation) + 1 CDF (prolongation)
total = 44 matches (3960 minutes + 60 de prolongation) = 4020 minutes

Cette saison, c'est 38 L1 + 8 de C3 (dont 1 prolongation) + 2 CDL + 5 CDF (3 prolongations)
total = 53 matches (4770 minutes + 120 de prolongation) = 4890 minutes

Si on résume, on a joué 540 minutes de plus cette saison qu'il y a deux ans, ce qui représente l'équivalent de 6 matches (alors qu'on a un effectif bien plus important en quantité). Et 870 minutes de plus que l'an dernier, soit 9 matches, plus une heure.
Oui, de toute façon il y a plusieurs raisons à la baisse du niveau de jeu :
- le nombre accru de match dont l'EL, très énergivore
- les blessures + rendement insuffisant de beaucoup de joueurs off
- certains choix tactiques (dont 1 seule pointe sans soutien) inadaptés à RVW ou Mev et à l'équipe en général
- Recrutement incomplet : manque un piston, un milieu off et 1 pointe rapide
L'absence de cette pointe (profil Aubame) n'a jamais permis de bénéficier d'un milieu à 3 qui presse/lance en profondeur. Hamouma aurait pu/du être en EL cette alternative

Point d'inquiétude et/ou d'amélioration : a t'on l'expertise en interne + la cellule de recrutement pour aller combler ces manques?
LABRUTE
Messages : 9
Inscription : 28 mars 2015, 20:45

Re: Qui après Galtier ?

Message par LABRUTE »

et peut-être aussi 1 turn-overt inexistant ou presque .
tout ce qui est excessif,devient insignifiant.
Freddo
Messages : 79
Inscription : 11 janv. 2015, 18:35

Re: Qui après Galtier ?

Message par Freddo »

exact très mauvaise gestion de l'effectif
Y'a bon BANANIA 8-)
rogermilla
Messages : 11245
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Qui après Galtier ?

Message par rogermilla »

LABRUTE a écrit :et peut-être aussi 1 turn-overt inexistant ou presque .
Ah mais t'as pas regardé les matchs en fait?
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Qui après Galtier ?

Message par Platoche »

Putain les apprentis entraineurs.... magique :]
Image

Les verts toujours...
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Qui après Galtier ?

Message par Alcom »

Freddo a écrit :exact très mauvaise gestion de l'effectif
Je trouve que c'est son point fort au contraire.

Il parvient à concerner tout le monde, mobilise l'équipe dans les moments difficile et protège le groupe des tensions.
Freddo
Messages : 79
Inscription : 11 janv. 2015, 18:35

Re: Qui après Galtier ?

Message par Freddo »

Alcom a écrit :
Freddo a écrit :exact très mauvaise gestion de l'effectif
Je trouve que c'est son point fort au contraire.

Il parvient à concerner tout le monde, mobilise l'équipe dans les moments difficile et protège le groupe des tensions.

mais pas des blessures qui envoient la moitié de l'équipe à l'infirmerie ... bref
Y'a bon BANANIA 8-)
Répondre