ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Meuchine42

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Meuchine42 »

J.Zimako a écrit : 15 juil. 2021, 00:28
moloko a écrit : 14 juil. 2021, 20:42
dimi a écrit : 14 juil. 2021, 20:27 Nordin, il a pas la cote ici, dis donc

Perso je le garderais bien encore un peu
+1, je le prolongerai de 3 ans, je pense qu'il peut devenir un très bon ailier de L1. :super:

Après, ça sent la rumeur d'agent pour négocier sa prolongation....
Nordin, ça fait 3 ans qu'on espère qu'il franchisse un cap et qu'il devienne un bon aillier de L1. Mais, aujourd'hui, ses bons matchs se comptent toujours sur les doigts de la main.
Il a désormais 23 ans, ce qui ne lui laisse plus beaucoup de marge pour convaincre.
Personnellement, je trouve qu'on est trop juste à son poste. On a besoin de joueurs sûrs qui apportent une réelle plus-value sportive. C'est trop risqué de miser encore sur Nordin en espérant une hypothétique progression de ce joueur.
Je suis d'accord avec toi sur ton analyse mais la question qui me fait peur c'est la succession. Si on vend Nordin pour prendre un joueur supérieur et plus régulier, pas de soucis. Sauf que j'ai surtout l'impression qu'on va vendre Nordin et que derrière on va bricoler avec des paris ou des prêts...
Et a ce compte là autant garder Nordin en le prolongeant de 2/3ans (s'il est OK bien sûr, mais ça je ne sais pas sa position)
Duvert

Message par Duvert »

Meuchine42 a écrit : 15 juil. 2021, 09:15

+1, je le prolongerai de 3 ans, je pense qu'il peut devenir un très bon ailier de L1. :super:

Nordin, ça fait 3 ans qu'on espère qu'il franchisse un cap et qu'il devienne un bon aillier de L1. Mais, aujourd'hui, ses bons matchs se comptent toujours sur les doigts de la main.
Il a désormais 23 ans, ce qui ne lui laisse plus beaucoup de marge pour convaincre.
Personnellement, je trouve qu'on est trop juste à son poste. On a besoin de joueurs sûrs qui apportent une réelle plus-value sportive. C'est trop risqué de miser encore sur Nordin en espérant une hypothétique progression de ce joueur.
Je suis d'accord avec toi sur ton analyse mais la question qui me fait peur c'est la succession. Si on vend Nordin pour prendre un joueur supérieur et plus régulier, pas de soucis. Sauf que j'ai surtout l'impression qu'on va vendre Nordin et que derrière on va bricoler avec des paris ou des prêts...
Et a ce compte là autant garder Nordin en le prolongeant de 2/3ans (s'il est OK bien sûr, mais ça je ne sais pas sa position)
Il me semble avoir lu ou entendu que Nordin voulait une prolongation de 1 an et que le club lui proposait 2 ans.

C'est bizarre, mais c'est bien ce que j'avais entendu. A vérifier cependant.

Pour moi Nordin est un joueur de L1 comme tant d'autres. Pas exceptionnel. Mais vu le contexte, il serait bon de le garder. Au moins un an de plus
titin21

Message par titin21 »

On est clairement à la rue offensivement et si khazri était vendu alors là on serait plus qu'à la rue.
Si on réussit pas un mercato malin et qualitatif, n'en déplaise à certains, on répartira pour une galère et à force de jouer avec le feu, on va finir par se brûler.
Sosof

Message par Sosof »

Pour Nordin, le problème vient sans doute plus de fait qu'il ne veut pas prolonger.
De facto, le club va essayer de le vendre.
biboutitou

Message par biboutitou »

Garder Nordin me paraît +judicieux surtout que je ne crois pas à cette somme.

Vendre Palencia 2 M.
Faire un échange Trauco/ Ekuba.
Faire Kechrida.
Prêter Abi/Krasso.
Transférer Boudebouz.

Ce serait pas mal, mais arriver à garder Khazri et Bouanga me paraît compliqué...
Camiloverde

Message par Camiloverde »

Pour moi dans l'idéal c'est un dégraissage en règle,

départs de : Palencia, Sissoko, Dioussé, Benkhedim, Silva, Boudebouz, Souci , un gardien ( Moulin ou Bajic ) .

Après vente de Bouanga pour financer le mercato

Prolonger : Hamouma (1+1 option) et Nordin et Khazri avec salaire lissé sur la période .

Prêt de certains jeunes et Krasso .

Recrue : un latéral polyvalent, un def central d'expérience et Féhrat pour remplacer Bouanga .

Pour le reste je ne change rien, c'est une équipe qui, je le rappel, finie 5-6ème sur les matchs retour donc le potentiel est là !
moravcik71

Message par moravcik71 »

biboutitou a écrit : 15 juil. 2021, 10:08 Garder Nordin me paraît +judicieux surtout que je ne crois pas à cette somme.

Vendre Palencia 2 M.
Faire Kechrida.
Prêter Abi/Krasso.
Transférer Boudebouz.

Ce serait pas mal, mais arriver à garder Khazri et Bouanga me paraît compliqué...
Vu que l'enveloppe transfert mercato avoisinerait le néant avec roro/zozo, garder Whabi et Denis me va très bien sauf offre exceptionnelle ce qui me paraîtrait peut probable vu le contexte économique L1
« Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute. »
Roro/Zozo partez du club, au revoir à jamais
Here comes the sun

Message par Here comes the sun »

mendyfortetvert a écrit : 15 juil. 2021, 10:16
Here comes the sun a écrit : 14 juil. 2021, 18:26
Here comes the sun a écrit : 14 juil. 2021, 18:24 En ce qui concerne Ekuban l'Italo-Ganhéen son club Turc vient de recevoir une offre pour lui de 2ME .

Et la fiançée de Ekuban est ...Italienne.

Que và faire le joueur ?

Maintenir sa parole donnée pour poursuivre avec Sainté ?

La monnaie d'échange se nomme Trauco qui est en discussions finales avec Trabonsport

Celà reste l'atout maitre dans cette partie.
L'offre émane des Italiens de Gènes.
Forcément ... Objectivement il serait en droit d'hésiter! que sa femme soit italienne ou non, d'ailleurs!
Simplement y a t'il un accord avec Ekuban et l'ASSE antérieur à la récente démarche italienne ?
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Camiloverde a écrit : 15 juil. 2021, 10:21 Pour moi dans l'idéal c'est un dégraissage en règle,

départs de : Palencia, Sissoko, Dioussé, Benkhedim, Silva, Boudebouz, Souci , un gardien ( Moulin ou Bajic ) .

Prolonger : Hamouma (1+1 option) et Nordin et Khazri avec salaire lissé sur la période .

Recrue : un latéral polyvalent, un def central d'expérience et Féhrat pour remplacer Bouanga .

Pour le reste je ne change rien, c'est une équipe qui, je le rappel, finie 5-6ème sur les matchs retour donc le potentiel est là !
pas loin d'être d'accord vu nos faibles moyens financiers, mais pour moi il faut 2 recrues en attaque.
Ferhat pourquoi pas (j'aime bcp) pour Bouanga, mais il faut aussi un autre ailier/animateur de jeu OU un buteur si Khazri joue sur l'aile.
et partir sur une attaque : recrue/Khazri/ferhat, avec Hamouma (supersub), Nordin, Abi/Krasso

Au milieu, on a ce qu'il faut avec Camara, Neyou, Aouchiche, Gourna, youssouf, Moueffek
En def, à l'heure actuelle, sauf départs, il manquerait juste un DC car on a assez de latéraux.
J.Zimako

Message par J.Zimako »

Duvert a écrit : 15 juil. 2021, 09:46
Meuchine42 a écrit : 15 juil. 2021, 09:15

Il me semble avoir lu ou entendu que Nordin voulait une prolongation de 1 an et que le club lui proposait 2 ans.

C'est bizarre, mais c'est bien ce que j'avais entendu. A vérifier cependant.

Pour moi Nordin est un joueur de L1 comme tant d'autres. Pas exceptionnel. Mais vu le contexte, il serait bon de le garder. Au moins un an de plus
1 an de contrat permet de toucher davantage de primes lors de la signature/prolongation. Sans compter la réévaluation salariale.
Le club en propose 2 pour payer moins de primes.
Dernière modification par J.Zimako le 15 juil. 2021, 10:58, modifié 2 fois.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Me Gusta Mendoza a écrit : 15 juil. 2021, 10:50
Camiloverde a écrit : 15 juil. 2021, 10:21 Pour moi dans l'idéal c'est un dégraissage en règle,

pas loin d'être d'accord vu nos faibles moyens financiers, mais pour moi il faut 2 recrues en attaque.
Ferhat pourquoi pas (j'aime bcp) pour Bouanga, mais il faut aussi un autre ailier/animateur de jeu OU un buteur si Khazri joue sur l'aile.
et partir sur une attaque : recrue/Khazri/ferhat, avec Hamouma (supersub), Nordin, Abi/Krasso

Au milieu, on a ce qu'il faut avec Camara, Neyou, Aouchiche, Gourna, youssouf, Moueffek
En def, à l'heure actuelle, sauf départs, il manquerait juste un DC car on a assez de latéraux.
Hamouma n'est plus au club. Et il n'y a quasi aucune raison qu'il resigne. Sauf si Puel part.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

NomDeStade a écrit : 15 juil. 2021, 10:58

Hamouma n'est plus au club. Et il n'y a quasi aucune raison qu'il resigne. Sauf si Puel part.
mirallas alors :frime:
vertdu84

Message par vertdu84 »

On serait sur Yordan osario dc venezuelien de parme .
27 ans
Connais pas !!
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
very vert

Message par very vert »

NomDeStade a écrit : 15 juil. 2021, 10:58

Si, il y a des raisons :
Hamouma a fait des appels du pied pour prolonger (en début de saison, en début d'année et encore dernièrement).
C'est qu'il ne serait pas contre prolonger.
Je pense que c'est à défaut de proposition satisfaisante qu'il regardera ce que lui propose les autres clubs.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Fabcharreton

Message par Fabcharreton »

Qui finit 5-6eme mais avec Debuchy (capitaine) et Hamouma Qui ont tenu un rôle très important sur cette période. Et un Khazri en surforme Sans eux c’est pas la même.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Dr.Makaveli a écrit : 15 juil. 2021, 03:14 T'es dur mais c'est pas faux.

Pour nuancer, il a rarement enchainé également - Blessures ; rotation - et souvent été changé de poste. Certains aiment, d'autres moins.
Saison timide mais loin d'être nulle. S'il reste faut qu'il devienne "cadre" et titulaire à l'instar d'un Camara. Sinon ça stagnera.
(Ou pas car le développement d'un joueur est unique mais sur le moment ça se décante.)

Les J.O peuvent lui faire franchir ce palier ; ou pas - là encore - C'est pour ça qu'un départ serait pas surprenant ni une prolongation.

Là pour la rumeur Bordelaise, y'a beaucoup d'angles : celui du "vrai", celui de la "presse", celui de l'"agent".
Le vrai me paraitrait pas impensable avec une somme dur à repousser vu la situation ; et la sienne.
Celui de la presse est avéré dans tous les cas, la preuve. Ca fait lire et en période d'actualité, comme ici, ca fait réagir, parler.
Celui de l'agent serait intelligent pour accélérer le club sur quelques détails. (Idem que de discuter avec d'autres clubs, pour lui et le joueur.)
Bonus avec l'angle : JO.

Un mix des 4.
À 23 ans, c'est notre joueur offensif le plus décisif hors péno, à égalité avec Bouanga. Vous faut quoi de plus en fait ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
StephVert

Message par StephVert »

On a largement le temps, ce n'est pas comme si la reprise était dans.... 3 semaines.... :mrgreen:
Image
biboutitou

Message par biboutitou »

biboutitou a écrit : 15 juil. 2021, 10:08 Garder Nordin me paraît +judicieux surtout que je ne crois pas à cette somme.

Vendre Palencia 2 M.
Faire Kechrida.
Prêter Abi/Krasso.
Transférer Boudebouz.

Vendre Bouanga 8M et prendre Fehrat 4, m'irait.
Mika5942

Message par Mika5942 »

StephVert a écrit : 15 juil. 2021, 11:52 On a largement le temps, ce n'est pas comme si la reprise était dans.... 3 semaines.... :mrgreen:
C'est certain, ce n'est pas rassurant :/ Espérons que l'on signe rapidement les quelques rumeurs que l'on peut lire ici et là pour pouvoir envisager sereinement le début du championnat
Petit HS: saliba à Marseille ça me rend malade :erk:
la buse

Message par la buse »

Michel-Ange a écrit : 14 juil. 2021, 23:45
la buse a écrit : 14 juil. 2021, 23:04 On met en avant la formation mais on n'est pas capable de garder nos jeunes.
Ils servent juste à combler le déficit.
Il ne s'agit pas de "garder nos jeunes" mais de garder les bons.
Ah oui style Bamba, Saliba et Fofana.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

la buse a écrit : 15 juil. 2021, 12:25
Michel-Ange a écrit : 14 juil. 2021, 23:45
la buse a écrit : 14 juil. 2021, 23:04 On met en avant la formation mais on n'est pas capable de garder nos jeunes.
Ils servent juste à combler le déficit.
Il ne s'agit pas de "garder nos jeunes" mais de garder les bons.
Ah oui style Bamba, Saliba et Fofana.
Non, on parlait de Nordin, là.
La situation financière du club n'est plus la même qu'au moment où on a vendu Saliba ou Fofana.
Bamba, c'est encore un autre problème (et la situation financière était alors plus proche de celle d'aujourd'hui).
Landais40

Message par Landais40 »

biboutitou a écrit : 15 juil. 2021, 12:23

Vendre Palencia 2 M.
Faire Kechrida.
Prêter Abi/Krasso.
Transférer Boudebouz.

Vendre Bouanga 8M et prendre Fehrat 4, m'irait.
Quant on voit que Fulgini c'est 15M demandé ça ferait chier de voir partir Bouanga à moins de 10M.

Autant garder Bouanga et faire Fehrat si départ de Nordin.
greenw42

Message par greenw42 »

Duvert

Message par Duvert »

Faiseur de Tresses a écrit : 15 juil. 2021, 11:50
Dr.Makaveli a écrit : 15 juil. 2021, 03:14 T'es dur mais c'est pas faux.

Pour nuancer, il a rarement enchainé également - Blessures ; rotation - et souvent été changé de poste. Certains aiment, d'autres moins.
Saison timide mais loin d'être nulle. S'il reste faut qu'il devienne "cadre" et titulaire à l'instar d'un Camara. Sinon ça stagnera.
(Ou pas car le développement d'un joueur est unique mais sur le moment ça se décante.)

Les J.O peuvent lui faire franchir ce palier ; ou pas - là encore - C'est pour ça qu'un départ serait pas surprenant ni une prolongation.

Là pour la rumeur Bordelaise, y'a beaucoup d'angles : celui du "vrai", celui de la "presse", celui de l'"agent".
Le vrai me paraitrait pas impensable avec une somme dur à repousser vu la situation ; et la sienne.
Celui de la presse est avéré dans tous les cas, la preuve. Ca fait lire et en période d'actualité, comme ici, ca fait réagir, parler.
Celui de l'agent serait intelligent pour accélérer le club sur quelques détails. (Idem que de discuter avec d'autres clubs, pour lui et le joueur.)
Bonus avec l'angle : JO.

Un mix des 4.
À 23 ans, c'est notre joueur offensif le plus décisif hors péno, à égalité avec Bouanga. Vous faut quoi de plus en fait ?
Ben plus de buts, plus de différences créées, plus de passes décisives, plus lever la tête, plus de gestes techniques, plus de régularité, plus de repli défensif...

A part courir vite et mettre un but de temps en temps.

On attend plus d'un gars qui a son rond de serviette au club depuis des années. C'est peut-être cela le problème. Il est dans un cocon, et continues sa carrière dans le confort.

Le pire c'est qu'il est en Espoir ! Cela prouve le niveau de la DTN. Ripoll, quoi.. au secours !
Duvert

Message par Duvert »

greenw42 a écrit : 15 juil. 2021, 12:44
Un bon DC de métier (27 ans chez nous, c'est ça), avec la grinta sud américaine, c'est ça qu'il nous faut.

Avant de penser à l'attaque, il faut déjà bien renforcer la défense. La base, me semble-t-il
Verrouillé