Avant chaque journée, retrouvez les pronos que vous jouerez... ou pas !
RDV sur le post d'Ozzy pour valider vos pronos, bons z'ou mauvais !
http://www.poteaux-carres.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=16044

L’ASSE a pris un stade en râteau avec Momo la frangeouille (vous avez vu son accroche cÅ“ur ? Il se prend pour supersaintéman le maire de Saint-Etienne, non ?)


Le problème avec notre Roro local et notre Zozo international est que, au premier abord leurs arguments semblent recevables : une concertation minimum de Saint-Etienne Metropole avec le club locataire n’est pas franchement heureuse pour un stade conçu a priori pour les vingt ans à venir. Par ailleurs, l’absence du Conseil général marquant sa désapprobation pour les mêmes raisons est également inquiétante… Après, le projet choisi… Cela relève plus des goûts et des couleurs de chacun (personnellement, j’accroche moyen surtout extérieurement). On relèvera la bizarrerie d’un stade avec un angle sur quatre non bouché ce qui permet surtout au futur constructeur de rester dans une enveloppe financière acceptable pour la Métropole et à Momo de dire que ce projet reste évolutif (traduire : «  si vous voulez le boucher ce trou avec votre musée, c’est pas la Métropole qui paiera ! Â»).

 

Dans un second temps, il semble que l’ASSE aurait favorisé un autre projet plus proche de son cahier des charges mais aussi mené par une entreprise partenaire commercial du club… Bref, pas sûr que notre stade, notre club sortent gagnants de ce jeu de poker menteur entre l’AS Saint-Etienne et Métropole (et de leurs relations de coopération très médiocres). Et on se prend à envier Auxerre où le club est propriétaire de ses installations : plus de polémique sur la nécessité d’investir 40 à 60 millions provenant de l’argent du contribuable dans un équipement sportif ou d’avoir une entreprise privée liée pour son développement à des décisions de pouvoirs publics. Malheureusement, les Bleus sont restés dans leur bus en Afrique du Sud, faisant capoter le hold-up de notre Zozo sur un fonds d’investissements américain… Mais cela n’aurait sans doute pas suffi… C’est un nouveau Charly Chaker qu’il nous faudrait !

Dans ces périodes de futurs grands travaux, nous donnerons cette semaine la parole à des professionnels du bâtiment, hommes de l’Art et autres architectes de renom. Pour ceux qui auront suivi à la lettre ces pronostics et qui auront eu les 10 bons résultats, le magnifique lot offert cette semaine sera :
Votre poids en boîtes de lego pour faire vous-mêmes votre propre Geoffroy Guichard

ASSE - Caen : 1
Les 3 petits cochons (Roro, Zozo et Momo) : « Roro voulait un stade fait avec des chèques en bois, Zozo rêvait d’une enceinte à l’américaine mais cela tourna vite à un feu de paille (tte) , Momo a décrété que pour cent briques t’as plus rien, donc on aura la moitié de rien en espérant que le grand méchant loup Aulas ne nous mangera pas. Â»

Arles-Avignon - Lyon : N
Raoul Vomito, pressenti pour la construction de la future grande surface commerciale de Jean-Michel Aulas : « Le futur OLland sera à l’image de la cité des Papes (Diakahté) : froid comme le calcaire, coince-coince comme un archevêque mais avec plein de dorures à l’intérieur. Bref, cela respirera l’ennui et le flouze….Arrrgheu… J’en ai une érection, rien que d’y penser. Â»

Bordeaux - Brest : 1
Valérie Damidot, relookeuse d’appartements sur M6 : « Jean Tigana voulait faire appel à un coach mental. Le président Trillo lui a dit que c’était trop cher mais qu’avec moi ce serait gratuit : on est de la même boîte après tout ! J’ai commencé par démonter les barres transversales pour que les attaquants ne se posent plus de limites et puis j’ai retracé les lignes de touche en zig-zag pour que tous les joueurs comprennent que la voie du succès, ce n’est pas forcément la ligne droite. Â»

Lens - Nice : 1
Leoh Ming Pei, architecte de la Pyramide du Louvre : « Le stade Bollaert aurait pu aussi être transformé en annexe du Musée du Louvre. Mais les tenues trop surréalistes de Jean-Guy Wallemme et les pieds cubistes de leurs attaquants n’auraient pu côtoyer des Å“uvres plus classiques comme la Joconde. Â»

Lille - Marseille : 1
Jean-Claude Dassier, narquois sur le stade de Villeneuve d’Ascq malgré la défaite de son équipe : « Waouh ! Seydoux, c’est neuf ? Non ? Payé avec ton bas de laine ? Tous au Aubry, hein, Michel ? ! Â»

Monaco – Valenciennes : 2
Montanier évoque les grands monuments des villes de quelques équipes de ligue 1 : « Saint-Etienne à son Roger Rocher, Monaco son Rocher et à nous à Valenciennes on a Roger, un des piliers de Nungesser… et de sa buvette. Â»

Nancy - Lorient : 1
Ben Laden & fils, entreprise de démolition : « Pablo Correa nous avait contacté, on était prêt à faire décoller l’avion et faire mieux que le 11 septembre : Marcel Picot aurait enfin été débarrassé de sa pelouse synthétique traitresse… Manque de pot, avec les grèves, plus de kérosène. Finalement, il s’est ravisé après le victoire contre les Merlus. Mais il a refilé nos coordonnées à Christian Gourcuff ! Â»

Paris SG - Auxerre : N
Kombouaré se prendra pour le Roi Soleil en conférence de presse d’après match : « Un le Vau mieux que deux tu l’auras. Erding a voulu épater la galerie des glaces mais ses coéquipiers ont joué en sens inverse, aïe ! Â»

Rennes - Montpellier : N
Antonetti, dans son discours imagé, nie avoir la grosse tête en tant que leader du championnat : « J’ai autant de respect pour le parlement de Bretagne que pour une paillote de Corse. D’ailleurs, les deux brûlent aussi facilement. Â»

Sochaux – Toulouse : 1
Francis Gillot livre les secrets de l’inviolabilité retrouvée de sa défense : «  Je me suis inspiré de Saint-Etienne qui a fait visiter à ses joueurs le musée de la mine pour qu’ils comprennent l’état d’esprit que l’on attendait d’eux. De mon côté, j’ai fait découvrir à mon groupe les citadelles imprenables construites par Vauban à Besançon et Belfort. Â»

Réagissez à l’article sur le forum : http://www.poteaux-carres.com/article-C3620101023080434-Pronos-Carres-10eme-journee.html