Avant chaque journée, retrouvez les pronos que vous jouerez... ou pas !
RDV sur le post d'Ozzy pour valider vos pronos, bons z'ou mauvais !

http://www.poteaux-carres.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=15721

Saint-Etienne et Lens ont de nombreux points communs. Sans être exhaustif, citons un passé industriel marqué notamment par la mine, des entraineurs charismatiques et victorieux aux surnoms de « Sphinx Â», « Druide Â» ou « Globuleux Â» (pardon, je m’égare, Jacques Santini n’a jamais été champion de France avec un de ces deux clubs mais avec un autre…), un patois aux accents chantants et… Greenwood (écharpe poteaux-carrés au cou et maroille sous le bras… la Ligue Big Moustache envisage d’ailleurs très sérieusement d’interdire le tricotage et le lancer de fromage qui pue lors des matchs disputés par les Verts en région Nord-Pas-de-Calais) !

Rappelons-nous aussi ces tristes épisodes communs vécus en tribunes. Lors d’un derby à Lyon il y a quelques années, des « supporters Â» lyonnais (des vilains quoi !) s’étaient cru intelligents en se « réjouissant Â» du triste sort des mineurs stéphanois comparé à la supériorité supposée des inventeurs lyonnais du cinéma (rappelons tout de même que les frères Lumière sont Bisontins et que, si le 7ème art fut réellement inventé à Lyon, ce fut à la fin du XXème siècle par un brésilien geignard, Junhino). A l’époque, personne, et surtout pas Jean-Michel Aulas, n’avait été choqué … Ayons la naïveté de croire que cet épisode contribua quelques années plus tard à la (petite) condamnation des « supporters Â» du PSG (des crétins quoi !) avec leur banderole sur les ch’tis tout aussi nauséabonde qu’ils déployèrent lors le finale de la coupe de la Ligue contre les « Sang et Or Â».

Les matchs contre Lens sont toujours un peu particuliers : même s’ils nous atomisent à Geoffroy Guichard ou nous font des remontées fantastiques à Bollaert, éééh ben, on n’arrive pas à leur en vouloir…
Nous plaçons donc ces pronos sous le signe de la franche camaraderie virile et poilue et donnons la parole à d’illustres Stéphanois ou Nordistes. Pour ceux qui auront suivi leurs pronostics à la lettre et qui auront eu les 10 bons résultats, le magnifique lot offert cette semaine sera :
une semaine à la plage : au choix Dunkerque ou St Victor sur Loire…

ASSE - Lens : 1
Jean Mineur de Saint-Etienne à Jean Mineur de Lens (mais sans aucune publicité) : « Mon belet, ce n’est pas ce soir que Maoulida passera huit jours sous une benne à louane. Â»

Arles-Avignon - Rennes : 2
Maurice Vincent, maire de Saint-Etienne à la recherche d’un projet low-cost pour la rénovation de Geoffroy Guichard : « Pas mal cette arène du foot de la cité des Papes à Nelli. Méfions-nous tout de même… Alain Bompard n’est pas loin, ça pourrait être un vrai-faux stade de foot… Et si on allait à Brico-Dépôt, Rolland ? Â»

Bordeaux - Marseille : 1
Muriel Robin, taquinant Jean-Louis Triaud sur ses lamentations pour retenir son beau gosse : « Ne me quitte pas… Ne me quitte pas… Ne me quitte pas…. Dis, Jean-Louis, change de disque, Yoyo est déjà parti dans le pays des vilains gogones ! Â»

Caen - Brest : 2
Bernard Lavilliers, body-buildé comme un Franck Dumas : « C’est une frangine armoricaine qui vient dans la Normandie en fin d’aprèm. Les reins cambrés au bon endroit, elle est superbe. C’est la salsa du Stade Brestois. Â»

Lille - Nice : 1
Pierre Bachelet, regretté compositeur de chansons de Kop : « Au nord c’était les pochtrons, au sud, les magouilleurs de fonds. Â»

Lorient - Lyon : N
Gérard Mulliez, conseiller de l’Olympique Lyonnais pour leur futur centre commercial : « Jean-Michel Aulas s’est payé une belle tête de gondole avec Gourcuff. Mais, comme il existe des marges « arrière Â» dans la grande distribution, attention aux tacles par derrière sur le nouveau produit de l’Olympique Lyonnais. Â»

Monaco - Auxerre : 1
Lady Gaga, future madame Albert de Monaco : « Bad romance tonight for Auxerre. For the Love games, it was against Saint Petersburg. Â» 

Nancy - Toulouse : 1
Dany Boon, imitant le président Sadran (surnommé « baby Aulas Â») complètement déconfit (d’oie) après la défaite du Téfessé : « Je vais bien, tout lose, hein ! Â»

Sochaux - Paris SG : 1
Line Renaud, toujours résistante comme son petit-fils Charles de Gaulle : « Sans hésitation, je suis pour les gars du puits Pigeot. Aaaah… Je les aime autant que mes petits quinquins mes matrus de la Ricamarie ! Â» Â»

Valenciennes – Montpellier : 1
Pierre Richard, valenciennois distrait : «C’est qui le gros thon avec une chaussure noire ? En tout cas, il n’aurait pas du traiter Pujol de chèvre, cela l’a motivé pour marquer le but de la victoire dans les ultimes secondes. Â»

Réagissez à l’article sur le forum : http://www.poteaux-carres.com/article-C0620100825202657-Pronos-Carres-4eme-journee.html