Retrouvez l’analyse du forum à la suite de Dunkerque – ASSE, un match assez insipide où les Verts n'auront pas su glaner le moindre point. Une défaite qui parait assez injuste, mais une défaite tout de même, qui empêche nos joueurs de prendre la tête du classement après le faux-pas de l'ESTAC. Rageant !


Dans les cages, Larsonneur reçoit des évaluations comprises globalement entre 5 et 6. Pour Viva hate, il « n’a quasiment rien eu à faire », quand Wert le voit « spectateur du match » et Dr. Makaveli souligne « un arrêt, puis crucifié sur la frappe ». Vertige76 et STEFE montent à 6,5, saluant « un beau sauvetage » ; Dissident reste plus mitigé à 4,5 pour « une sortie ratée sur corner ».

Derrière, le forum est plus divisé. Appiah oscille de 3,5 à 5,5 : NomDeStade le dit « très actif en première, invisible en seconde », epopee76 parle d’une entame « très présente puis fautes techniques », tandis que lequintal le voit : « incapable d’apporter offensivement ». Bernauer navigue de 4 à 6,5 : pour Wert, c’est « le patron de la défense » et Dissident le place « meilleur Vert », mais NomDeStade le juge « quelconque » et lequintal s’interroge sur son avenir « plutôt côté que DC ». Nadé récolte entre 4 et 6 : une copie décevante pour Wert qui estime de manière fataliste « que ses moments d’inattention lui coutent chez et l'empêchent d'etre un bon défenseur »). La saute de concentration sur le but dégrade la copie, comme le rappellent epopee76 et grim73. Annan s’arrête blessé : les notes vont de 3 à 5, « effacé et malheureux » selon epopee76 ; Old le remplace tôt et récupère autour de 5–5,5. Il a « dynamisé le flanc gauche » (NomDeStade) tout en confirmant qu'il n'est « pas un défenseur » (epopee76).

Au milieu, les compteurs virent au pâle. Jaber tourne à 4–5,5 : « colmate » pour NomDeStade, « moyen et sans doute diminué » pour epopee76, « fautif autant que Nadé sur l’action du but » insiste Vertige76. Tardieu est le cadre le plus critiqué : notes à 3–4, « invisible » pour NomDeStade, « hors rythme » pour epopee76 ; lequintal et grim73 martèlent que si les cadres jouent ainsi, on ne montera pas. Miladinovic reste tiède (4,5–6) : « quelques bons retours défensifs » (grim73), « du ballon mais trop peu décisif » (STEFE), tandis qu'on note « une frappe dangereuse » du coté d'epopee76.

Devant, soirée manquée. Cardona culmine entre 2 et 3,5 : « maladroitissime » tranche Viva hate, « complètement à côté de ses pompes » pour Dissident ; seule éclaircie, « une passe pour Duffus qui doit faire but » (epopee76). Davitashvili récolte 4–5 (avec un 3 chez Viva hate) : « le plus dangereux » malgré tout pour NomDeStade, mais « beaucoup de déchet et une barre » résume Dr. Makaveli. El Jamali, utilisé faux 9, récolte un peu plus de bienveillance de par son jeune âge, mais reste dans une fourchette de 3 à 5 : « pas au niveau » dit Viva hate, « a fait son possible » répond NomDeStade ; STEFE juge la copie « correcte mais ce n’est pas son poste ». Entré pour 20 minutes car il n'avait pas plus dans les jambes selon le Coach, Duffus prend est crédité d'une « entrée dynamique mais brouillonne » pour grim73 et STEFE ; Viva hate retient surtout l’égalisation croquée.

Sur le banc, Horneland essuie de nouvelles critiques, sans procès en incompétence pour autant. Lequintal distribue 3 en fustigeant « un entraîneur des années 70 » et des choix discutables (Old rentré latéral, Pedro laissé sur le banc) ; Dr. Makaveli est plus nuancé (coaching 3/5 « avec les munitions du soir »).

Conclusion. Un match « qu’on ne mérite pas de perdre » selon grim73, mais qu’on n’a jamais su gagner : peu de prise de risque, peu de justesse, une action qui tue les espoirs. La défense a tenu… jusqu’à la mésentente ; le milieu manque de jambes et d’allant ; l’attaque s’est perdue en gestes avortés ou complètement ratés pour Cardona. Pour la suite, les forumeurs convergent : réinjecter du tranchant, oser plus tôt sur le banc, et clarifier les rôles devant (arrêter de bricoler en 9, remettre des profils de surface). Sans ça, la marge restera ce qu’elle a été à Dunkerque : une barre, une occasion croquée… et zéro point.

************************************

BONUS : Le Jelnivo de Coach Horneland - Une chronique humoristique par notre fidèle Potonaute Dissident. Merci à lui !

Larsonneur : "C'est le seul que je n'imagine pas capable de marquer un but. Alors du coup je le laisse dans les cages."

Appiah : "Au début du match je lui ai dit "Donne tout ce que tu as, cours dans tous les sens, de toute façon je te remplace par Pedro à la mi-temps". Et il m'a cru cet imbécile, ha ha ha, comme si moi je faisais des remplacements."
Bernauer :
"Il est super intelligent et il gère bien la défense. D'ailleurs un jour il faudra que j'essaye une tactique avec un seul défenseur : lui."
Nadé :
"Moi j'aime bien quand on perd 1-0 dans les dernières minutes, comme ça Nadé peut jouer attaquant, j'aime bien quand il est attaquant".
Old :
"C'est mon chouchou, je lui ai dit au début du match que de toute façon il remplacerait le premier joueur blessé. Oui oui, même Larsonneur."

Jaber :
"Il avait une infection à l'orteil et on a eu peur quand il s'est fait marcher sur le pied en deuxième mi-temps. Mais avec mon staff on n'arrivait plus à se souvenir de quel côté était l'orteil infecté. Finalement, dans le doute, on a décidé de le faire sortir à la 89ème. Bon, en fait c'était l'autre pied."
Miladinovic :
"Il est un peu fou et il me fait un peu peur, hé hé. Il a une belle frappe de balle, bon là il s'en est servi pour tirer fort dans la barrière. Hé hé, c'est Igor, il est comme ça, faut pas trop le regarder dans les yeux."
Tardieu :
"Lui il nous fait bien rigoler toute la semaine à l'entraînement, donc je le mets titulaire à tous les matches pour la cohésion d'équipe. OK, j'avoue que je ne comprends pas toujours ses blagues."

Cardona :
"Comme on dit en Norvège, il vaut mieux faire cinq passes décisives une fois dans un match que cinq fois des passes décisives, non, c'est..."
Davitashvili :
"Non attendez, c'est, oui, c'est ça, il vaut mieux cinq fois une passe décisive que un match avec une passe. Ou un truc comme ça, je sais plus en fait."
El Jamali :
"Il a marqué deux buts contre Ecotay-Moingt donc je me suis dit qu'il pourrait jouer avant-centre. Tout le monde doit pouvoir jouer avant-centre dans mon équipe."