Le premier match à domicile contre Rodez a permis aux supporters stéphanois de découvrir leurs nouvelles recrues. Dans une rencontre aux allures de speed dating, Joshua Duffus a conquis les cœurs.


Samedi 16 août au Stade Geoffroy-Guichard, 20 heures, c’est le rendez-vous que s’étaient donnés le peuple vert et Joshua Duffus.

Jusque-là, l’attaquant anglais avait été dans la tourmente, pris dans un imbroglio autour de sa capacité à pouvoir jouer dans l’équipe à cause de son statut d’extra-communautaire (l’obtention de son passeport jamaïcain l’a fait rentrer dans les clous) et d’un match amical à Cagliari insatisfaisant. Alors, pour ce premier contact avec les supporters des Verts, Joshua a sorti le grand jeu. Il commence par répondre à toutes les questions avec une aisance remarquable : Sais-tu jouer dos au jeu, Joshua ? Oui. Prendre la profondeur ? Pas de problème. Le pied gauche, tu sais t’en servir ? Évidemment…

À peine installé, il flirte avec le but, mène le jeu comme il le veut. À l’aise, il décide de faire monter la tension d’un cran. Dès la 8e minute de jeu, sur un service de Mahmoud Jaber, il se présente seul face à Braat… mais les filets de Geoffroy-Guichard ne s’offrent pas si facilement.

L’envie de le revoir

Cette première approche crée une tension, une esquisse, donne envie d’en voir plus. Pour concrétiser, il montre son intérêt, frappe à l’entrée de la surface, remise en talonnade, petit pont… Il pense définitivement séduire sur sa frappe en pivot du pied droit après un contrôle du gauche léché, mais encore une fois, Braat s’oppose à l’union. Finalement, c’est sur un service de João Ferreira que Joshua Duffus conclut. Il plonge dans le dos de la défense ruthénoise, devance la sortie du gardien et fait chavirer les cœurs verts. On se connaît depuis 27 minutes et Joshua Duffus a déjà raflé la mise.

Cette première dose d’adrénaline de la saison nous fait même perdre la raison et amène de premières questions : peut-il prendre la place de Stassin ? Peut-on allier les deux ?

Une chose est sûre, Joshua aura le droit à un second rendez-vous.

Merci à news-sainte-videos d'avoir compilé les plus belles actions du premier :

 

Auteur : Mattis Berne