U19 : Mistral perdant

26/11/2017
bookmark bookmark
share share

 

Nathan Crémillieux a concédé deux buts sur coup de pied arrêté.

 

Les U19 se sont inclinés deux buts à un à Marseille cet après-midi dans une rencontre jouée par un très fort mistral.

Les Verts ont joué avec le vent en première période et ont complètement étouffé des Marseillais qui sont restés dans le match grâce à deux beaux arrêts de leur gardien. Sur leur première et seule incursion de la mi-temps dans le camp ligérien, ils ont obtenu et transformé un pénalty concédé par Wesley Fofana (1-0, 30ème), malgré une belle intervention de Nathan Crémillieux qui n'a pu faire mieux que dévier le ballon sur l'intérieur de son poteau. Les Stéphanois auraient dû également bénéficier d'un coup de pied de réparation cinq minutes plus tard mais l'arbitre n'a pas sanctionné une faute flagrante sur Aimen Moueffek.

En début de deuxième période les Phocéens ont profité du vent favorable pour mettre plus de pression sur les Verts et ont été rapidement récompensés à la suite d'un corner dévié au premier poteau pour un nouveau poteau rentrant (2-0, 50ème). Les Stéphanois ont commencé à sortir la tête de l'eau et à installer une grosse domination après l'heure de jeu avec en particulier des tentatives en excellente position de Zinédine Touati et Habib Koné. Les occasions se sont enchaînées sans réussite jusqu'à la 75ème minute, moment où les Marseillais se sont retrouvés en infériorité numérique. A 11 contre 10 les Foréziens ont rapidement trouvé la faille sur un centre dévié de Jordi Nsaka repris à bout portant par Zakaria Bengueddoudj (2-1, 77ème). Malgré 15 minutes de Fort Alamo ponctuées par de belles opportunités pour Habib Koné qui a entre autres frappé la barre et une dernière grosse occasion à la dernière minute pour Jordi Nsaka, le score ne devait plus évoluer.

Les Verts sont huitièmes du Groupe D avec 15 points.

 

La composition : Crémillieux - Mezaber, Vogt, Saliba, Mohamed (Mersel, 82ème) - Valbon, Fofana, Moueffek - Djouhara (Bengueddoudj, 62ème), Koné, Touati (Nsaka, 70ème).

 

La réaction de Lilian Compan: "Ce fut un match très difficile à cause du vent, le mistral soufflait en rafales à 90 km/h. Je suis déçu du résultat car on a nettement dominé et on était supérieurs à notre adversaire aujourd'hui. On prend deux buts sur deux coups de pied arrêtés sur quasiment les deux seules occasions marseillaises alors que de notre côté, on a eu au moins dix occaisons franches et qu'on aurait dû bénéficier d'un pénalty. En fin de match on est passés à trois derrière et on aurait dû revenir tant on a enchaîné les occasions. Le contenu est malgré des conditions très très difficiles, intéressant. Mais le problème c'est que depuis le début de la saison, on est en difficulté quand on manque les premières occasions. C'est frustrant et c'est embêtant que cela se reproduise. Du point de vue de l'envie et du contenu c'est positif mais maintenant il va falloir bien aborder Toulon et faire un gros résultat."

Potins
12/09 18:25
Les 18 pour gagner à Montpied
12/09 15:57
Après Pelmard, Keita nous évite !
12/09 06:59
Batlles attend de retrouver un banc
12/09 06:36
Bastia n'est pas Saint-Etienne
11/09 22:55
Jacques a dit au revoir à Guingamp
11/09 21:56
Le CSKA convoitait Lucas ?
11/09 19:05
Barthe donne de ses nouvelles
11/09 17:10
Plus vite Mickaz !!
11/09 15:17
Keito ou tard, il rejouera avec Reims
11/09 13:53
Sur les bords au milieu, c'est vrai que ça craint un peu
Articles
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès

Partager