Les U15 réagissent contre Saint-Priest
26/11/2016

Après le match contre Evian qui s'était soldé par une défaite mais durant lequel les Verts avaient montré un visage rassurant, les joueurs de Gilles Rodriguez recevaient aujourd'hui, sur le synthétique Georges Bereta, leurs homologues de Saint-Priest qui les précédaient d'une place au classement. Les Stéphanois ont rempli leur contrat en l'emportant sur le score de 3 à 1, sans toutefois se montrer réellement convaincants.
L'entame stéphanoise se concrétisait dès le premier quart d'heure par un but de Maxence Rivera qui ouvrait la marque à la suite d'un débordement d'Eros Mongelli. (1-0, 15ème).
Les Verts faisaient le break cinq minutes plus tard par Saidou Sow, de la tête, sur un corner tiré par Maxence Rivera. (2-0, 20ème). Ils commettaient cependant de grosses erreurs en milieu de terrain, et se mettaient en danger paradoxalement lorsqu'ils étaient en possession du ballon, permettant d'ailleurs aux Sanpriods de revenir dans le match. (2-1, 29ème). C'était le score au repos.
Dès la reprise, les Verts vont galvauder deux balles de 3-1, et, heureusement, le gardien Clément Moulineau allait se mettre en évidence en stoppant un pénalty logiquement accordé aux visiteurs. Le coach craignait, à ce moment, une baisse régime fatale, comme cela s'était produit il y a deux semaines contre Grenoble. Mais les Verts ne s'en laissaient pas conter et sur un coup de pied arrêté de Maxence Rivera, Marvin Tshibuabua (photo) scorait de la tête. (3-1, 60ème). Les Rhodaniens n'abdiquaient pas et se voyaient accorder un nouveau pénalty qu'ils frappaient sur la barre.
Les Verts terminaient la rencontre non sans quelques difficultés, quelques joueurs de retour après une longue absence, tels Yvan Bonnemain et Brahim Fatah, souffrant physiquement, mais le score n'évoluait pas, permettant aux Verts d'aborder le derby de la semaine prochaine dans de bonnes dispositions.
La composition : Moulineau - Fakili, Sow, Tshibuabua, Compagnon (Rolland 60ème) - Khoutri (Bastou 25ème), Rolland (Fatah 25ème), Rivera - Hilaire (Zerrou 50ème), Mongelli, Bonnemain (Compagnon 70ème).
La réaction de Gilles Rodriguez : "On a été encore dans la difficulté, et pas très bon dans le jeu. C'est paradoxal, mais la semaine dernière on a perdu un match qu'on avait maîtrisé, et aujourd'hui, on gagne un match qu'on n'a pas maîtrisé. C'est propre au football de jeunes, tout peut se passer. Lorsque Saint-Priest est revenu à 2-1, j'ai craint que se renouvelle le scénario du match contre Grenoble, mais, à la mi-temps, j'ai positivé. Les garçons ont su rester dans le match, même si on a fini un peu en souffrance dans le jeu, et physiquement pour les joueurs de retour de blessure."
Potins| 24/09 07:16 Pena ravi pour Fakili |
| 24/09 06:52 Sortez le champagne le 21 novembre ! |
| 23/09 23:35 Jérémy Clément séduit par Kevin Pedro |
| 23/09 23:32 Breum sur le podium des joueurs les plus bankables de L2 |
| 23/09 22:45 Kevin Pedro, le bébé national |
| 23/09 21:50 Sélections - Le programme de nos onze internationaux |
| 23/09 17:40 Horneland se reconstruit sans se renier |
| 23/09 07:26 Gazidis vert et fier |
| 23/09 07:04 Kameni entraîneur des gardiens d'Haïti |
| 23/09 06:45 Saint-Etienne est l'équipe la plus compétitive de L2 |
Articles| 13/09/2026 Des vents contraires |
| 08/09/2026 Olivier Dall'Oglio : "On ne m'a pas trop écouté" |
| 07/09/2026 Olivier Dall'Oglio : "Un shampoing au champagne, c'est pas mal !" |
| 04/09/2026 Olivier Dall'Oglio : "J'ai encore la dalle" |
| 03/09/2026 Mickaz en Vert obscur |
| 01/09/2026 Un match plus difficile |
| 28/08/2026 ENTRE POTEAUX – EP10 : nyme |
| 24/08/2026 Démonstration |
| 17/08/2026 Les chercher haut |
| 09/08/2026 Plier le match |