Roro reparle d'Europe et recadre Galette

24/09/2017
bookmark bookmark
share share
Image

 

Dans un entretien accordé à beIN Sport juste avant Sainté-Rennes, Roland Romeyer a reparlé d'Europe après avoir recadré Galette. Vous avez raté l'intervention de Roro ? On vous l'a retranscrite !

 

"On a eu une intersaison compliquée avec le départ de Christophe Galtier et l’arrivée d’Oscar Garcia, et surtout un effectif remanié avec 14 départs et 7 arrivées. En plus, Dominique Rocheteau a été promu directeur sportif avec sous sa responsabilité la cellule de recrutement qui a été étoffée. Comme il y a eu beaucoup de changements, j’appréhendais un peu ce début de saison. Mais finalement on est 4e avec 13 points, on est content. On se dit que la transition a été bien faite, j’espère que ça va continuer.  

 

Christophe Galtier nous a demandé d’arrêter cette saison à Bernard et à moi. On a trouvé un terrain d’entente. Je remercie Christophe pour ce qu’il a apporté au club : quatre qualifications européennes, sachant que la Coupe d’Europe est un peu l’ADN de l’ASSE et puis une Coupe de la Ligue. On n’avait pas gagné de trophée depuis 1981. Il y a eu un gros travail de fait. Je suis heureux d’être le président de l’ASSE car je vois que le club intéresse beaucoup d’entraîneurs. On a été très sollicités, on en a sélectionné une dizaine avec Bernard Caïazzo. Les premiers contacts avec Oscar Garcia ont été très appréciés. C’est la raison pour laquelle nous l’avons choisi.

 

Les objectifs de la saison ? Comme on a dit que c’est une période de transition avec beaucoup de changements, on a dit qu’il fallait faire le mieux possible. Si on peut encore retrouver l’Europe, on serait heureux. 4, 5, 6… voilà ! Christophe Galtier a déclaré récemment qu’Oscar Garcia avait les moyens que lui peut-être n’avait pas eus ? C’est complètement faux ! A Christophe, moi j’étais au quotidien là-bas, je lui ai accordé tout ce qu’il voulait. Tout ce qu’il voulait ! Non, je ne peux pas lui laisser dire ça ! On a fait le maximum avec Bernard Caïazzo. Avec Oscar, c’est une autre organisation. Il est très pointilleux, il travaille différemment. Il nous a demandé par exemple d’installer la caméra au centre d’entraînement, sur la plaine de jeux et sur terrain Aimé Jacquet. C’est qu’on a fait, voilà ! Mais Christophe ne nous avait jamais demandé de filmer les entraînements. Christophe a fait du bon travail, la réussite est un travail collectif. C’est grâce à tout le club si on a eu des bons résultats les dernières années. J’espère que les prochaines saisons seront tout aussi bonnes pour le nouvel entraîneur et son staff.

 

Rémy Cabella, on le connaît depuis longtemps, quand il était sur Montpellier. C’est un très bon joueur. La cellule de recrutement avec Oscar Garcia a pensé que ce serait un plus. On a réussi à se mettre d’accord avec les dirigeants de Marseille. Je suis très heureux de son arrivée. Ces quatre dernières années, c’était compliqué pour nous car on jouait tous les trois jours. Cette année, en jouant une fois par semaine, c’est moins compliqué pour les joueurs. C’est le début de championnat, il y a une grosse cylindrée qui s’appelle Paris. Monaco quand même aussi. Les autres matches sont toujours équilibrés, on a vu les résultats hier. Nous allons faire le maximum pour essayer de satisfaire notre public avec du beau jeu, d’engendrer des points.

 

Comme on dit chez nous, c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens. On espère pouvoir les payer pour une qualification pour la Coupe d’Europe. Oscar Garcia a pour objectif de briller dans les coupes nationales. Oscar Garcia ne laisse rien à l’improviste. D’abord, lui et son staff sont des travailleurs exceptionnels. Ils arrivent le matin à 7h00, ils repartent à 20h00. Je n’avais jamais vu ça ! Ils ne laissent rien au hasard. On veut jouer tous les matches à fond, c’est clair !"

Potins
28/12 20:43
Brigitte Bardot était magnifique
28/12 19:58
Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert
28/12 19:34
Aubame marque mais perd face aux Mambas
28/12 16:24
Puel sur le point de succéder à Haise ?
28/12 14:32
Le Mans seul leader des pénaltys convertis
28/12 09:20
Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté
28/12 08:20
Michel Girard est resté vert
27/12 20:39
Merci pour tout Monsieur Jean-Louis !
27/12 20:22
C'était un impulsif au grand coeur
27/12 20:01
GG s'en est allé
Articles
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"

Partager