Valider l'Europa League !

09/05/2019
bookmark bookmark
share share

En conférence de presse, Jean-Louis Gasset a fait un point sur l'effectif avant de s'exprimer sur la rencontre de demain :

"Hamouma a un pb au mollet. Peut être 10 jours d’arrêt. Kolo est opérationnel."

"On va faire dans l’ordre. On va essayer de valider l’Europa League. Et si demain soir on a le résultat escompté on verra si on peut rêver. C’est dur de gagner un match. Je suis toujours mesuré. Une fois que l’on a gagné on regarde les autres."

"Il n’y a rien de fait. Il faut amener le public avec nous. Il faut que l’on donne le tempo pour amener les gens avec nous. Demain, c’est la finale pour l’Europa League."

"Si on gagne demain soir, on pourra rêver. Montpellier c’est une armée. Contre Paris, ils ont fait le match qu’il fallait. C’est un équipe qui fait un très bon championnat."

"Je sais ce qui se dit. Je vois que les supporters sont euphoriques. Mais on est pas encore en Europe. J’espère que demain soir on pourra fêter cette première étape avec nos supporters. Tout est possible dans la vie. On peut rêver."

"Il faut que l’on soit beaucoup plus constant. On n’est pas euphorique. J’étais resté pour voir ça, connaître ça. On est pas loin."

Ensuite, le coach est revenu sur l'état d'esprit de son groupe :

"On a une équipe de compétiteurs avec un état d’esprit extraordinaire. (Le declic ?) c’est à Caen. C’est là qu’on a sortie l’idée "et si on restait invaincu jusqu’à la fin". Il faut compter avec nous."

Enfin, papy Jean-Louis a eu quelques mots pour l'ancien parisien Lucas Moura qu'il a connu dans la capitale : 

"Je félicite Lucas pour avoir marqué 3 buts du pied gauche. Il a mis du temps à mettre en valeur son potentiel. Ce qu’il a fait hier va lui donner une confiance énorme. Lui et Marquinhos sont respectueux. Il le mérite."

Après Jean-Louis Gasset, c'est Loïc Perrin qui s'est exprimé en conférence de presse. Comme son entraineur, le capitaine des Verts a insisté sur l'objectif de demain :

"On est sur une très belle série. C’est un très bon match à jouer. L’objectif est de valider l’Europa League. On est à un point de Lyon. Forcément on regarde aussi la troisième. Peu importe l’équipe devant, c’est excitant."

"Il y a de l’euphorie autour. On se protège. On ne se prend pas la tête. On a tout à gagner."

"Avec les matchs que l’on voit en Champion’s League, tout le monde peut craquer. Il n’y a pas de crainte. On veut valider la quatrième place demain. J’ai joué quelques saisons ici. C’est l’une des fins de saison les plus excitantes."

"C’est peut être l’équipe la plus complète dans laquelle j’ai évolué. Pour un jeune joueur c’est aussi plus facile d’intégrer une équipe avec de l’expérience. C’est un tout. C’est aussi l’état d’esprit que le coach arrive à nous transmettre."

 

Potins
06/09 21:09
Stojkovic a battu la Hongrie
06/09 20:21
La réserve s'incline à Orléans
06/09 19:04
Les U17 ont perdu pied à Montpied
06/09 09:11
KSV plus fort qu'INEOS ?
06/09 07:56
Krasso claque contre l'Estac
06/09 07:29
Une belle affiche à Saupin
06/09 06:59
Mayilla n'a pas encore marqué, Gauthier n'a pas encore gagné
06/09 06:11
Joris Mendy buteur à Alès
05/09 19:36
Dodote, Gadegbeku et El Jamali ont écrasé l'Irlande
05/09 18:14
Batu et Mbuku ont dessoudé le Soudan du Sud
Articles
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès

Partager