U17R : 2 bons points à Bourgoin

07/05/2017
bookmark bookmark
share share

Les U17 régionaux de Razik Nedder effectuaient cet après-midi un délicat déplacement à Bourgoin, chez un adversaire qu'ils avaient battu à l'aller dans des conditions climatiques difficiles. L'objectif pour les Verts était de se rapprocher un peu plus du titre de Champion de Ligue Honneur, titre qu'ils disputent avec l'Olympique de .....Valence. Le match nul (1-1) obtenu en terre berjalienne leur permet de conserver leurs 4 points d'avance, puisque, contre toute attente, les Valentinois ont été tenus en échec par la lanterne rouge, L'Etrat La Tour (0-0).

 

Ce fut un bon match auquel on a pu assister, match dont l'issue est un peu rageante et frustrante puisque les Verts n'ont été rejoints que dans les ultimes minutes. La 1ère période a été correcte, malgré quelques déchets techniques. Les Stéphanois, souvent pris au piège du hors-jeu n'ont pas concédé d'occasions face à un adversaire agressif, mais n'ont pu faire la différence.

La 2ème mi-temps fut marquée par une réaction collective des poulains de Razik Nedder qui allaient rapidement trouver la faille lorsqu'Alan Urie décalait Samy Messili (photo) qui marquait (0-1, 50ème). Janis Moussy entrait  en jeu à la place d'Alan Urie à la 59 minute et se faisait exclure à la 65ème, suite à une échauffourée. A 10 contre 11, les Verts ne furent pas mis en difficulté, les Berjalliens procédant surtout par de longs ballons vers l'avant. L'égalisation allait survenir sur un coup de pied arrêté, repris de la tête, que Corentin Bariol repoussait sur un adversaire qui n'en demandait pas temps pour égaliser (1-1, 87ème). Les Stéphanois allaient avoir 2 grosses occasions pour l'emporter, mais Azdine Bellakhdar échouait dans ses tentatives. Ils se contentaient donc du match nul, obtenu avec une équipe jeune (exclusivement des 2001), une équipe très solidaire dans laquelle les joueurs non conservés pour la saison prochaine ont joué avec un état d'esprit exemplaire, il faut le souligner.

 

La composition : Bariol - Dupord, Petit, Gueton - Durivaux, Kiran, Aymar, Messili (Derkum 60ème), Bardel (Bernocolo 60ème) - Bellakhdar, Urie (Moussy 60ème).

 

La réaction de Razik Nedder : "Aujourd'hui, on est déçu de se faire rejoindre dans les dernières minutes. On fait une première mi-temps correcte, mais avec beaucoup trop de déchets techniques dans les 30 derniers mètres, ce qui nous a empêchés d'être efficace. On réalise une bien meilleure seconde mi-temps au cours de laquelle on a monopolisé le ballon et joué plus juste. Notre manque d'efficacité dans le dernier geste nous a empêchés de nous mettre à l'abri. Même à 10 contre 11, on n'a pas paniqué et on a continué de jouer, mais, avec la fatigue, on a concédé l'égalisation suite à un coup de pied arrêté. C'est toujours rageant de perdre des points dans un match qu'on a maîtrisé et dominé face à un adversaire moyen."

Potins
28/10 23:56
Une équipe de top niveau quand elle met les ingrédients qu'il faut
28/10 23:48
6-0, ça faisait longtemps !
28/10 22:25
Les Verts ont réagi
28/10 16:49
Wadji fait Baku double !
28/10 10:12
La meilleure défense, c'est l'attaque ?
28/10 08:05
Coup de chapeau, coup de Pau ?
28/10 07:25
Kastendeuch tacle Larqué
28/10 07:12
Briançon, émotions
27/10 23:12
Il y aura du Vert chez les Palois
27/10 22:52
Bamba buteur et passeur en play-offs de MLS
Articles
27/10/2025
Jelnivo à l'envers pour écraser les Haut-Savoyards
27/10/2025
Nicolas Usaï : "Chaque équipe aura envie de réagir"
26/10/2025
Quelque chose est cassé
25/10/2025
Horneland, le choix d’un effectif restreint
24/10/2025
Mate ces stats après 10 journées !
22/10/2025
Robert Malm : "J'aurais dû jouer en vert"
21/10/2025
Jelnivo pour être croqué par les Rillettes
17/10/2025
Stephen Vincent : "Le Mans a des arguments"
16/10/2025
La sainte trinité de Sainté
15/10/2025
Lucas Calodat : "Je n'ai pas peur des Verts"

Partager