
Subotic romantique
14/04/2020
Auteur d'une saison très correcte (19 matches, 1 pion) avec le promu Union Berlin (actuellement 11e de Bundesliga), l'ancien défenseur stéphanois Neven Subotic s'est confié la semaine dernière à la chaîne Deutsche Welle. Extraits.
"Malgré la grave crise sanitaire, sociale et économique que nous traversons tous, je suis dans une situation de luxe. Je ne fais pas partie des groupes à risques, je n'ai pas à m'inquiéter des pertes économiques et heureusement j'ai un réfrigérateur plein. J'ai conscience que c'est un luxe parce que ce n'est pas le cas pour des millions de personnes en Allemagne.
Je commence mes journées par du fitness, si je ne bougeais pas il me manquerait quelque chose. Après je m'occupe de ma fondation. Nous avons dû nous adapter à la situation et développer des plans pour les collaborateurs. De plus, nous sommes bien sûr en contact étroit avec nos partenaires en Éthiopie. Il y a actuellement une trentaine de cas officiels de Covid-19 qui ont été confirmés. En conséquence, mes journées sont principalement axées sur du travail sans rapport avec le sport.
Les huis clos ? En tant que footballeur, je suis fondamentalement très motivé et compétiteur, je veux gagner les matchs. Voilà pourquoi je joue au football. Mais je pense que nous verrons très rapidement que le football vit principalement des supporters. Ce qui rend le football spécial, c'est la culture des supporters. Leur regrettable absence aura un impact sur le jeu.
Les clubs sont des entreprises et poursuivent principalement des objectifs financiers. Tout le système est basé là-dessus, je n'en suis pas fan. Je suis un romantique. Il y a tellement d'argent dans le football, beaucoup de gens en profitent. Des mesures vont être prises suite à la crise sanitaire mais ce qui m'inquiète, c'est qu'on reviendra ensuite à la situation où on vendra des joueurs pour des centaines de millions. Le foot est tellement lucratif...
La situation actuelle doit nous encourager à faire preuve de davantage de solidarité. Si un joueur ne voit que son intérêt, refuse toute baisse de salaire et veut toucher le maximum, ce n'est pas solidaire. S'il va voir son employeur et accepte de renoncer à une partie de son salaire, c'est solidaire. Mais les clubs doivent également faire des efforts et être solidaires, ne pas regarder que leurs propres intérêts."
Potins| 28/06 11:03 Beaucoup d'anciens Verts libres |
| 28/06 10:18 Bryant Lazaro : un parcours atypique |
| 28/06 09:57 Bryan Djile Nokoue a trouvé un club |
| 28/06 08:19 Champion Fabrice Jau ! |
| 28/06 07:58 Forissier revient sur ses vertes années |
| 28/06 07:36 Boakye n'a pas joué contre la Croatie |
| 27/06 22:07 Marchand évidemment le plus fort chez les Verts |
| 27/06 18:30 Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert |
| 27/06 18:11 Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic |
| 27/06 17:30 Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ? |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
