Janot dans les pas d'Alonzo

21/09/2015
bookmark bookmark
share share

Comme Jérôme Alonzo, Jérémie Janot verrait bien les Verts en dauphins du QSG cette saison ! Après avoir réitéré son souhait de rejoindre le staff de l'ASSE après l'Euro 2016, l'entraîneur de Firminy a en effet évoqué aujourd'hui sur France Bleu une possible qualification des Verts en Ligue des Champions au détour d'une question sur Stéphane Ruffier.

 

"Le but de Bamba valorise le centre de formation de l'ASSE. Chaque année on sort des joueurs, des pépites. Ces derniers temps on sortait pas mal de joueurs défensifs ou au milieu de terrain. On s'aperçoit qu'on est aussi capable de sortir des attaquants.  Il faut valoriser le travail de ses hommes de l'ombre. Christophe Galtier fait bien sûr un travail formidable avec l'équipe pro mais le centre de formation fait aussi du bon boulot avec notamment mon ami Julien Sablé qui entraîne la réserve avec Bernard David. Je pense qu'il y a un bon amalgame entre les anciens et les jeunes. Les anciens ne se prennent pas la tête, à l'image de Loïc Perrin et Jérémy Clément. Ils font tout pour que les jeunes s'intègrent rapidement. Le meilleur moyen pour s'intégrer dans un groupe d'expérience c'est d'avoir de la qualité. Comme les jeunes n'en manquent pas, c'est très facile pour leur apprentissage, à l'image du petit Polomat qui est vraiment très bon.

 

Je maintiens ce que j'ai dit lorsqu'il est arrivé au club : Stéphane est le gardien le plus fort avec qui j'ai travaillé. Il est performant, en championnat et en Coupe d'Europe. Mais ce qui lui manque par rapport aux deux autres gardiens de l'équipe de France, c'est l'expérience de la Ligue des Champions. Lloris et Mandanda ont flambé dans cette compétition. Mandanda on lui est un peu tombé dessus à un moment, je ne savais pas pourquoi car je regardais ses matches et en tant que technicien je l'ai trouvé toujours très bon. Lloris a été élu meilleur gardien du championnat d'Angleterre. On a un problème de riches, on a trois excellents gardiens. Pour combler ce retard, il faut que Stéphane joue la Ligue des Champions. Il va peut-être disputer la disputer dès la saison prochaine car moi je sens bien les Verts cette saison. Pourquoi on ne finirait pas deuxième ?"

 

 

 

 

 

Potins
16/08 13:40
Mahdi a revu Théo avant de battre Aubame
16/08 11:30
Angers bien moins armé et fortuné que Sainté
16/08 10:27
Bajic transforme son essai à Strasbourg
16/08 10:01
Le collectif c'est bien beau, mais...
16/08 08:36
Le Chaudron lui donne des frissons
16/08 07:37
Défendez mieux !
16/08 07:07
Nos demoiselles accrochées en Moselle
15/08 22:54
Débuts victorieux pour Mayilla à Aubagne
15/08 22:14
L'ASSE peut prendre la tête dès demain !
15/08 21:32
Retour aux sources pour Baky à la Berri
Articles
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès
24/06/2025
Serigne Saliou Dia : "Lassana Traoré est un monstre physique"
23/06/2025
Equipe-type et blessures, 2024-2025
18/06/2025
Philippe Gastal : "Bernard Lacombe était fier de porter le maillot vert"
16/06/2025
De la Ligue 2 à la Ligue 2
10/06/2025
Les buts verts 2024-2025

Partager