
Selnaes a fui le coronavirus
25/02/2020

Actuellement sous contrat jusqu'en janvier 2023 avec le FC Shenzhen (relégué en D2 chinoise), Ole Selnaes est rentré en Norvège, les championnats chinois ayant été reportés sine die en raison du coronavirus.
Dans le quotidien Nettavisen, l'entraîneur adjoint de l'équipe de Norvège Per Joar Hansen évoque la situation de l'ancien milieu de terrain stéphanois.
"Je l'ai rencontré la semaine dernière à Trondheim. Il a été autorisé par son club à trouver un nouveau club pour avoir du temps de jeu vu ce qui se passe en Chine. Mais il y a peu de pays en Europe où le mercato est encore ouvert. En Norvège, en Suède et en Pologne, on peut encore recruter des joueurs en février. C'est à Ole de voir avec son club s'il peut se faire prêter et trouver un accord salarial et contractuel. Dans la vie, il y a des choses qu'on ne peut pas maîtriser. On ne peut rien faire contre un virus aussi grave que celui qui sévit en Chine."
Dans le même quotidien, l'ex-international norvégien Kjetil Rekdal donne son avis sur son compatriote.
"Il est dans une situation délicate mais il va devoir se décider. Changer de club du jour au lendemain quand on a un contrat aussi lucratif, ce n'est pas facile. C'est à lui d'évaluer la situation. Combien d'argent abandonnera-t-il pour pouvoir rejouer au football ? Je ne pense pas qu'il pourra décrocher un contrat similaire ailleurs. Même s'il ne rejoue pas d'ici-là, je pense qu'il pourra postuler pour une place dans le groupe de la Norvège qui affrontera la Serbie dans un mois lors des barrages pour l'Euro."
L'ancien international espoirs Jesper Mathisen ajoute que l'ancien binome de Yann M'Vila se maintient en forme.
"Je sais qu'Ole s'est bien entraîné ces derniers temps avec un préparateur physique compétent. C'est un type qui est toujours en bonne condition physique. On perd un peu le rythme quand on ne joue pas et qu'on ne s'entraîne pas avec une équipe mais je ne pense pas que ce soit rédhibitoire avec Ole. C'est un joueur intelligent et affûté. Il a pour objectif de jouer les barrages de l'Euro. Si la Norvège se qualifie pour l'Euro, son manque de temps de jeu deviendra beaucoup plus problématique. Je pense qu'il est très désireux de retrouver un club et du temps de jeu."

22/08 11:38 Muscle ton jeu Augustine ! |
22/08 09:10 La Libé sera à guichets fermés |
22/08 08:36 Tardieu alimente une attaque de feu |
22/08 07:51 Bernardoni n'est pas fini |
22/08 07:27 Fomba buteur contre le Shakthar Donetsk |
21/08 18:21 L'Arlésienne Pierre Ekwah |
21/08 16:00 Calodat reviendra à Geoffroy un samedi soir |
21/08 15:37 Les Amazones sont trop fortes ! |
21/08 13:52 On prend les mêmes, et on recommence ? |
21/08 11:47 Wadji, leader azéri ! |

21/08/2025 Duffus : un speed dating réussi |
17/08/2025 Du plaisir à jouer ensemble |
17/08/2025 Richard Coeur de Sainté |
10/08/2025 Des choses prometteuses |
05/08/2025 Les douze travaux de Gazidix |
29/07/2025 Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe" |
09/07/2025 Mate ces stats ! |
03/07/2025 Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès |
24/06/2025 Serigne Saliou Dia : "Lassana Traoré est un monstre physique" |
23/06/2025 Equipe-type et blessures, 2024-2025 |