Maïga parti pour rester grenat ?

25/03/2019
bookmark bookmark
share share
Image

 

Sous contrat avec l'ASSE jusqu'en juin 2020 mais prêté cette saison avec option d'achat aux Grenats, l'ancien capitaine des Eléphanteaux Habib Maïga s'est confié au site ivoirien SportMania. Extraits.

"Je suis revenu à la compétition avant la trêve de janvier. Depuis, j’enchaîne les matches sans ressentir de douleur. Avant je souffrais d’une blessure assez sérieuse contractée lors de mon prêt en Russie. Cela a été terriblement difficile ! Même si par le passé, j’ai connu ce genre d’épreuves, il n’y a rien de plus difficile et de plus frustrant que de regarder ses coéquipiers jouer, s’éclater sur le terrain. Mais je l’ai pris sur moi, même si m’est arrivé d’être triste pendant cette période. Il fallait surtout que je sois fort mentalement pour supporter les soins et les charges de travail. De toute façon, si je voulais vite revenir, je n’avais pas le choix. Je n’ai aucun regret d'être allé en Russie. Avant d’aller là-bas, j’ai bien réfléchi. J’ai pensé que c’était l’endroit idéal pour gagner du temps de jeu, pour mon épanouissement sportif. Franchement, j’ai beaucoup appris pendant le très peu de temps passé là-bas. C’est une aventure que j’ai aimée.

L'été dernier, j'avais plusieurs clubs de Ligue 1 à ma porte. Mais quand l’entraineur du FC Metz  m’a appelé au téléphone pour m’exposer le projet du club, je n’ai pas hésité un instant. J’ai tout de suite su que c’était le club qu’il me fallait pour continuer ma progression. Ça se voyait que le club me voulait vraiment. C’est quelque chose qui m’a touché et qui a compté dans mon choix. Tout se passe comme le coach me l’avait promis. On est leader de la Ligue 2, on a de bons résultats, on pratique un beau football. Je suis titulaire. Que demander de plus ? Les dirigeants de Metz ne m’ont pas vendu du vent. Aujourd’hui, on a l’opportunité d’accéder à la Ligue 1 et de terminer même champion de la Ligue 2. On va tout faire pour y arriver.

Ce n’est effectivement pas facile d’intégrer une équipe qui marche bien, qui a de bons résultats. Mais je n’ai jamais eu peur de la concurrence. Je savais que si je bossais dur, le coach allait me donner ma chance à un moment ou l’autre. Il m’appartenait ensuite de saisir cette chance. Peut-être que le train n’allait pas repasser deux fois. C’est ce que j’ai fait. Dieu merci, j’ai pu donner satisfaction au coach. Je joue régulièrement, j’ai de belles performances. Cela me rend heureux parce que je reviens de très loin. Mais je sais que je peux faire mieux, être encore plus performant.

Mon avenir ? J’ai été prêté par Saint-Etienne avec option d’achat. Donc tout dépendra un peu des dirigeants de Metz. S’ils décident de lever l’option d’achat, je serai très heureux d’accompagner le club en Ligue 1. Comme je l’ai dit plus haut, je me sens vraiment bien dans ce club. Mais le moment venu, on s’assoira au tour d’une table avec les différentes parties concernées pour évoquer mon avenir. On a une saison à terminer. Je ne peux pas dire du mal de Saint-Etienne car c’est le club qui m’a formé et permis d’être ce que je suis aujourd’hui. Les choses auraient pu se passer autrement si l’on m’avait fait confiance. Je sais que je n’avais pas été mal sous le coach Garcia. Mais ma situation s’est assombrie après son départ. Honnêtement, j’aurais bien aimé réussir à Sainté parce que c’est mon club formateur. Mais je ne vis pas avec des regrets. Aujourd’hui je suis heureux à Metz, c’est le plus important !"

Potins
02/09 22:39
Larsonneur joue la prolongation
02/09 22:09
Dans le football, ou tu as de l'argent, ou tu n'en as pas...
02/09 19:10
Un samedi soir sur le terrain du Red Star
02/09 18:33
Achouri transperce Randers
02/09 15:49
A Heerenveen, River'a du temps de jeu
02/09 15:33
Déjà la fin pour Audrain
02/09 14:26
Ortola ne sera pas là
02/09 12:57
Diadié ne retrouvera pas Sainté
02/09 10:22
Cardo file à Kaunas
02/09 10:15
12 arrivées 20 départs
Articles
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès

Partager