Les U17N ne flanchent pas à Villefranche

18/11/2018
bookmark bookmark
share share



Les U17 nationaux de Christophe Chaintreuil se déplaçaient aujourd'hui à Villefranche sur Saône pour se mesurer à une équipe déjà en quête de points. Ce premier match joué dans des conditions hivernales sur un terrain difficile a été bien négocié par les Verts qui ont fait l'essentiel en s'imposant sur le plus petit des scores (0-1). Ils restent donc dans la roue des vilains et du FC Lyon.

Il ne s'est pas passé grand chose en première période, les Verts montrant trop d'approximations sur le plan technique pour inquiéter les locaux. Ils n'étaient cependant pas mis en danger. Un score vierge et nul ponctuait ce premier acte.
Les Stéphanois attaquaient le second acte avec plus de détermination et marquaient rapidement par Kenan Fakili (photo) qui contrait une relance caladoise pour ouvrir la marque (0-1, 51ème). Villefranche allait se découvrir pour revenir dans le match, mais les Verts ne profitaient pas des espaces créés par manque de justesse dans la dernière passe, le dernier centre. Maxence Rivera, Mathys Saban, Yanis Lhéry, Lucas Gourna n'arrivaient pas à faire le break, la défense maîtrisait parfaitement les velléités adverses, si bien que le match se terminait par cette mince victoire stéphanoise, la 6ème avec un clean sheet.

La composition : Bourbia - Djile,Vernet, Khoutri, Ahmed Sidibé - L.Mouton, Saban, Fakili (Gourna 70ème), Rivera - Lhéry (Mongelli 80ème), Vénus (Bonnemain 70ème). 

La réaction de Christophe Chaintreuil : "Nous avons gagné dans la douleur, mais gagné quand même face à une équipe vaillante et valeureuse qui a besoin de points et qui a joué crânement sa chance. Nous avons eu du mal à entrer dans le match, avec trop de déchet technique, et un manque de présence dans les duels. A la mi-temps, j'ai demandé aux joueurs de mettre un peu plus d'engagement , de mettre de l'impact dans les duels pour avoir le ballon. Cela a vite porté ses fruits puisque nous avons marqué dès la reprise. Mais nous n'avons pas su enfoncer le clou, sur des occasions de contres, car il manquait le bon dernier geste technique. Nous étions toujours à la merci de nos adversaires mais nous avons su rester solides et faire le dos rond pour finalement l'emporter."

Potins
06/01 19:40
Batu éliminé de la CAN sans avoir joué
06/01 19:22
Horneland se bat pour le football offensif
06/01 14:39
Pedro dans l'équipe type de la 18e journée
06/01 11:52
Puel joue toujours la carte jeunes
06/01 10:56
Horneland est en retard
06/01 10:25
Alpha Sissoko sur le départ ?
06/01 07:02
Kasia a du talent
05/01 22:39
Dunkerque revient à un petit point de Sainté
05/01 21:46
Zuriko rejoint Flo
05/01 21:37
Nancy n'est plus vert
Articles
04/01/2026
Le premier 0-0 de la saison
30/12/2025
Mate ces stats à mi-saison !
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi

Partager