
Saliba-Fofana, costauds les Stéphanois !
29/01/2020
Sur Eurosport 2, Claude Puel a évoqué la performance de sa jeune et solide charnière centrale à Monaco.
"Mon ambition de voir Saint-Etienne en Ligue des champions d'ici quelques années ? Il faut se fixer des objectifs. Mais pour ça il faut prendre une bonne direction, il faut développer, on ne peut pas avoir les mêmes moyens que des clubs comme Paris, Lyon et même Lille ou Monaco qui peuvent faire des très gros transferts. On doit y arriver autrement. C'est pour cela que l'évolution des jeunes est très importante. Il faut les encadrer avec pas mal de joueurs d'expérience, il faut gravir les échelons et monter une équipe capable de performer dans quelques temps.
Saliba et Fofana ont été exceptionnels ? Oui mais on a l'habitude de les voir. Il y a de bons jeunes, il y en a d'autres qui vont éclore encore, il faut travailler avec eux, leur donner du temps de jeu. Quand ils ont du temps de jeu, parfois ils commettent des erreurs, ce n'est pas toujours abouti. Par exemple Fofana a manqué de malice contre Paris, il s'est fait expulser bêtement après deux cartons jaunes. Mais c'est important de faire grandir ces gamins car ça sera l'avenir du club, du moins je l'espère. Sauf Saliba bien sûr, qui partira dès la saison prochaine à Arsenal..."
Yann M'Vila a également félicité sur la même chaîne la jeune arrière-garde stéphanois.
"William Saliba et Wesley Fofana ont été énormes. On peut compter sur le centre de formation, c'est très bien pour le club de Saint-Etienne."
Roc sur le Rocher, notre William serein a brièvement réagi.
"C'était un très gros match. On est venu à Monaco pour l'emporter. Un match de Coupe ça ne se joue pas, ça se gagne. On a su mettre ce but en première mi-temps et après on a été très, très costaud défensivement, ce qui nous a permis de gagner ce match. Wesley Fofana, c''est mon pote depuis le centre de formation. Depuis les U16 on joue ensemble. Aujourd'hui c'est très satisfaisant de rejouer ensemble en pro. C'est encourageant pour le centre de formation."

25/09 16:37 Un Sainté-OM servi à l'apéro dans le Chaudron |
25/09 11:44 Sébastien Pérez quitte Cannes |
25/09 07:22 Daf envie Horneland |
25/09 07:06 A la perte de balle, on est en difficulté |
25/09 06:54 Khazri chez Antonetti et Aiki ? |
24/09 22:24 La meilleure attaque reçoit la pire défense |
24/09 21:58 Tannane reçu 5 sur 5 |
24/09 21:41 Il a pris du ferme, Laporte ! |
24/09 20:52 Pour Ferreira, c'est magnifique ! |
24/09 18:13 Prince de retour dans le Forez |

24/09/2025 Ils tournaient beaucoup |
21/09/2025 Stressant mais plaisant |
14/09/2025 Dans la moitié adverse |
01/09/2025 Ouvrir les blocs bas |
24/08/2025 Pas assez d'envie |
21/08/2025 Duffus : un speed dating réussi |
17/08/2025 Du plaisir à jouer ensemble |
17/08/2025 Richard Coeur de Sainté |
10/08/2025 Des choses prometteuses |
05/08/2025 Les douze travaux de Gazidix |