Guion ravi de retrouver le Chaudron

05/11/2018
bookmark bookmark
share share
Image

L'entraîneur rémois David Guion, qui était longuement revenu pour nous sur ses vertes années il y a quatre ans et demi, se réjouit de replonger dans le Chaudron ce samedi dans le cadre de la prochaine journée de L1, comme il l'a expliqué ce soir sur France Bleu Saint-Etienne Loire.

"Je suis vraiment très content de revenir à Geoffroy-Guichard. J'ai de très bons souvenirs qui vont remonter en moi. Dans le Chaudron, j'ai partagé des moments de grande satisfaction avec les joueurs et le staff de l'époque. Je suis très heureux de revenir dans ce stade et de recroiser certaines personnes. J'ai eu la chance de faire partie de l'ASSE, ce grand club populaire. J'ai eu la chance aussi de balayer pratiquement toutes les fonctions. Je suis rentré en tant que directeur de centre de formation, ensuite j'ai eu la responsabilité des moins de 17 ans. J'ai aussi été adjoint chez les pros.

Cette saison, on a commencé par deux victoires, ensuite ça a été plus compliqué en termes de résultats mais pas forcément en termes de contenus. On a toujours fait des matches très cohérents, malheureusement ça s'est souvent soldé par des 0-0 et on n'a pas pu bonifier nos bons matches nuls par une victoire parce qu'on a manqué d'efficacité offensive. Mais on a continué à travailler et surtout à progresser. On a géré ça avec beaucoup de sérénité, actuellement on est récompensé avec nos deux derniers succès et cette huitième place.

On s'appuie, surtout depuis que j'ai repris l'équipe, sur un état d'esprit irréprochable. Pour moi c'est fondamental pour bâtir un groupe pour voyager. Après notre saison dernière historique en Ligue 2, on continue sur ces valeurs-là. C'est vraiment pour moi la plus grosse des satisfactions. Samedi, on s'attend bien sûr à un gros match dans le Chaudron. J'ai regardé le match des Verts contre Angers. On ne prend pas Sainté au bon moment car le club a récupéré tous ses blessés.

Quand on se permet de mettre sur le banc des Hamouma et autres Salibur, imaginez un peu ceux qui étaient sur la pelouse... Cette équipe est bâtie pour être au minimum dans le top 5 et peut aller titiller le top 3 avec les joueurs d'expérience qu'ils ont et surtout avec les joueurs de grande qualité, la plupart internationaux.

Au-delà de la préparation de ce match, je garde évidemment un oeil sur l'ASSE. Quand on passe six ans et demi dans un club, qui plus est comme Saint-Etienne, on n'en sort inévitablement que touché. C'est toujours un club dont je regarde l'évolution. Je suis bien sûr satisfait de voir que ce club traverser les années et continue à progresser."

Potins
11/04 15:56
Boulogne freine Le Mans
11/04 15:24
Pour Rapsa, le Chaudron ne se dissout pas !
11/04 12:10
Du beau monde attendu au Bel Ô
11/04 11:24
Perquis tacle Horneland et encense Montanier
11/04 10:12
On nous reproche d'avoir échoué dans un dialogue qui n'en est pas un
11/04 09:39
Le Mans a changé de statut (9)
11/04 09:01
Ça ferait tache d’avoir une équipe B en Régional 1
11/04 08:28
En termes d'ambiance, ça va être sympa
11/04 07:55
Montanier lutte contre les accros au téléphone
10/04 23:48
Aubame enfonce la lanterne rouge grenat
Articles
05/04/2026
On n'a pas été bons
02/04/2026
La Gralousie
23/03/2026
Un second système
17/03/2026
Didier Pascual : "La sanction collective est une entrave à mes droits"
15/03/2026
Fin de la série de victoires
05/03/2026
ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG
01/03/2026
Un équilibre trouvé
27/02/2026
But alors you are french !
22/02/2026
Augustine, le relayeur qui oriente le jeu
15/02/2026
Toujours convalescents

Partager