Frédéric Paquet et Mathieu Debuchy ont presque tout dit

04/07/2018
bookmark bookmark
share share

 

Ce matin, le Directeur général de l'ASSE, Frédéric Paquet, et Mathieu Debuchy, étaient en conférence de presse.

 

Frédéric Paquet a évidemment évoqué le recrutement, insisté sur la signature de Mathieu Debuchy, les prolongations attendues de Yann M'Vila et Neven Subotic. Il a donné également quelques précisions sur le départ de Jonathan Bamba. Extraits.

« Debuchy représentait le premier dossier que l’on voulait conclure. Il a montré en quelques mois tout ce qu’il pouvait apporter, sportivement et humainement. C’est l’une des pierres angulaires de l’équipe en construction. (…) M’Vila est un joueur stéphanois, sous contrat. Il est revenu lundi. Nous discutons avec lui, avec le coach. Il est intelligent et structuré. C’est facile d’échanger avec lui. (…) Nous sommes infiniment contents du comportement de Neven Subotic. Nous allons enclencher les discussions pour prolonger l’aventure. Il a répondu au delà des attentes. Nous sommes dans une logique d’intégrer des jeunes, avec des cadres pour les encadrer.

Le club a fait tout son possible pour prolonger Jonathan Bamba, avec une proposition du même acabit que celle du LOSC. Je pense que ce n’est pas le joueur qui a décidé et qu’il avait fortement envie de rester chez nous. »

 

Il a précisé que le mercato, une année de Coupe du Monde, avait du mal à se décanter, et que l'objectif était d'être compétitif afin se mêler à la lutte pour l'Europe.

« Nous travaillons pour construire une équipe ambitieuse, au moins du niveau de celle que l’on avait en fin de saison dernière. C’est long, ça prend du temps, différentes options sont envisagées. C’est un long puzzle. Chaque pièce prend sens. (…) Le mercato est calme, c’est vrai, il a démarré lentement, peut-être dû à la Coupe du Monde, on le voit aussi sur les autres clubs français, notamment ceux du haut de tableau. A partir de mi-juillet, les choses vont sans doute s’accélérer. (…) Le groupe actuel est constitué de joueurs intelligents. Les relations entre les joueurs et le club sont respectueuses. Ce dernier essaie d’être le plus droit possible. Bien sûr certains joueurs partiront. »
« Nous avons l’objectif d’être compétitif pour les places européennes mais il est impossible de deviner le prochain classement. Les équipes sont très proches et le championnat serré. »

 

Quant à Mathieu Debuchy, il a insisté sur le bonheur qu'il avait d'être à l'ASSE, sur le rôle qu'il aura dans l'équipe, et sur la gestion délicate de sa période de vacances due à l'incertitude quant à sa sélection pour la Coupe du Monde.

« J’ai connu 4 mois fantastiques ici. Je désirais continuer l’aventure avec l’ASSE. Je veux remercier le président, le coach, le Directeur général, pour la confiance qu’il m’accorde. Je vais tout faire pour continuer sur ma lancée et apporter au club. J’ai adoré porté ce maillot, jouer devant ce public. Les résultats ont suivi, j’ai discuté avec le coach cet été, le tout m’a donné envie de continuer l’aventure. Ma relation avec les supporters a bien sûr compté. »

« Nous voulons figurer dans cette première partie de tableau, avec le premier but de faire mieux que la saison passée. Le coach fixera les autres objectifs. Plusieurs jeunes ont intégré le groupe. Mon rôle sera aussi de les encadrer, leur parler, bien communiquer et faire part de mon vécu. »

« J’ai eu un programme spécifique par rapport à mon poste de suppléant de l’équipe de France. J’ai eu un appel du sélectionneur, me demandant de me maintenir prêt, puis un second pour me signifier que je pouvais profiter de mes vacances. Ce n’était pas évident. »

Potins
05/05 14:46
Annéciens, dérangez Hanin !
05/05 13:48
Gueye sauve l'honneur de Molenbeek contre Charleroi
05/05 13:35
Ça va être un grand moment et une belle fête !
05/05 11:20
Les Ruthénois veulent rebondir à Geoffroy
05/05 10:22
Crivelli et Douline, vite fait bien fait !
05/05 09:07
Ça reste un bon point
05/05 08:47
Zoumana marqué par Janot, Manko, Elie et Anto
05/05 08:33
Dumont exprime sa frustration
04/05 23:36
On a encore notre destin entre nos mains
04/05 23:09
Merci Lobry !
Articles
01/05/2024
Jérémy Mellot : "Sainté, c'est définitivement un club à part !"
26/04/2024
Patrice Garande : "Malherbe peut inquiéter Sainté"
21/04/2024
Riera bien, qui ri(e)ra le dernier
21/04/2024
Popodo podo popodo
12/04/2024
Sainté - Angers, le match des calendriers
08/04/2024
Jessy Moulin : "Geoffroy-Guichard, c'est incomparable, c'est incroyable !"
07/04/2024
Pénurie de latéraux
23/03/2024
L'animation stéphanoise
19/03/2024
Damien Bridonneau : "Mangez, prenez, et vous allez vivre une histoire extraordinaire !"
10/03/2024
Une histoire de temps forts

Partager