Repellini soutient Puel

06/04/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

L'ancien défenseur des Verts Pierre Repellini défend l'actuel entraîneur de l'ASSE dans la dernière édition de Var-Matin. Extraits.

"Je n'ai jamais dû jouer à huis clos, à mon époque cela n'arrivait pas. De toute façon quand on est un joueur professionnel, les trois quarts du temps nous sommes dans notre bulle. Nous n'entendons rien ou alors juste nos coéquipiers. En revanche, durant le quart restant, le fait d'être soutenus galvanise. Par exemple à Saint-Etienne, les tribunes étaient en tôles et quand les supporters tapaient dessus, il y avait un bruit particulier. Nous étions habitués à ça.

L'épopée des Verts a marqué l'histoire du foot français car à l'époque il était dans le creux de la vague. Ce parcours en Coupe d'Europe des clubs champions a fait office d'embellie. Une équipe de jeunes venait d'arriver, encadrés par des anciens charismatiques comme Larqué ou Curkovic. Nous étions comme les Gaulois dans "Astérix et Obélix." Nous avons été le point de départ de quelque chose. Nous avons allumé une mèche et l'explosion a eu lieu après avec les exploits de l'équipe de France.

L'ASSE s'est qualifiée pour la finale de la Coupe de France alors qu'elle vit une saison galère en championnat. La Coupe est un sprint et le championnat une course de fond. Il faut faire abstraction de l'adversaire car sur un match tout est possible. Les Verts devront se dépouiller, se défoncer car c'est l'occasion de sauver la saison. Ce match prestigieux permet de garder le moral en championnat où il y a toujours, malgré tout, un maintien à aller chercher.

Il faut laisser le temps au temps. Claude Puel est l'homme de la situation. C'est quelqu'un de droit, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il est venu pour construire, car c'est un bâtisseur avant tout. Il n'a pas eu peur d'écarter un élément emblématique comme Ruffier, quitte à subir quelques remous. De toute façon, les joueurs se croient au-dessus de tout. Ce sont des stars et ils font des caprices. Les agents, eux, sont les cancers du foot moderne."

Potins
31/03 07:10
Stassin jouera la nuit prochaine contre le Mexique
31/03 06:53
Tout part de 76 pour Juju
30/03 22:32
Un match importantissime pour Batubinsika
30/03 21:48
L'Éléphanteau Kanté a tenu tête aux Lionceaux de l'Atlas (2)
30/03 17:41
Ça pique plus trop à Picot
30/03 17:19
Lissorgue réussit aussi peu à Nancy qu'à Sainté
30/03 10:10
Ben Old écrase le Chili
30/03 10:00
Pour Hourcade, la dissolution n'est pas une solution
30/03 09:27
Correa 4 - Montanier 1
30/03 08:46
Un printemps Fleury pour Gadegbeku
Articles
23/03/2026
Un second système
17/03/2026
Didier Pascual : "La sanction collective est une entrave à mes droits"
15/03/2026
Fin de la série de victoires
05/03/2026
ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG
01/03/2026
Un équilibre trouvé
27/02/2026
But alors you are french !
22/02/2026
Augustine, le relayeur qui oriente le jeu
15/02/2026
Toujours convalescents
10/02/2026
Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT
08/02/2026
Des petits changements

Partager