Les U17N ont perdu la cadence contre Valence
27/08/2017
Tyrone Tormin, auteur d'un doublé
Pour les U17 Nationaux de Razik Nedder, c'était la rentrée officielle. Après une brillante série de matches amicaux, autant par les résultats que par la manière, ils recevaient aujourd'hui à l'Etivalière leurs homologues de l'Olympique de Valence. Ils ont quelque peu déçu leurs supporters au terme d'une rencontre qu'ils ont certes dominé, mais qui s'est terminée sur le score nul de 2-2.
Disons que les Verts n'ont rien fait pour se faciliter le match car ils auraient dû se mettre à l'abri dès le premier acte, en convertissant les nombreuses occasions qu'ils se sont créées. Ils ont ouvert la marque à la 20ème minute par Tyrone Tormin, à la réception d'un centre de Dylan Durivaux. (1-0, 20ème). Quelques instants plus tard, le gardien valentinois permettait à son équipe de rester dans le match et d'atteindre le repos sur ce score flatteur.
Dès la reprise, les Verts manquaient de peu le break. Et les visiteurs ne se faisaient pas prier pour égaliser sur corner. (1-1, 50ème). Pire même, jouant parfaitement un contre face à des Stéphanois ne respectant pas les équilibres, ils prenaient l'avantage. (1-2, 55ème). Cette prise d'avantage décupla leurs forces. Les Verts se ruaient à l'attaque, mais la barre, les arrêts du gardien annihilaient leurs tentatives. C'était un jour sans, ils n'arrivaient pas à retrouver la fluidité habituelle de leur jeu, et la rigueur leur faisait défaut. Mais ils allaient trouver la force suffisante pour ne pas perdre ce match. Dans les ultimes minutes, Steven Leleux débordait sur son couloir, servait Marvin Tshibuabua, monté aux avant-postes, qui centrait : Tyrone Tormin reprenait acobatiquement pour égaliser. (2-2, 88ème). Et derrière, Victor Petit était à deux doigts de donner la victoire aux siens.
La composition : Bajic - Chaigneau (Urie 58ème), Tshibuabua, Roubat - Durivaux, Petit, Benkhedim, Kiran (Aymar 56ème), Leleux - Tormin, Bellakhdar (Messili 75ème)
La réaction de Razik Nedder : "On n'entame pas notre championnat de la meilleure des manières dans un match frustrant où l'on aurait dû se mettre à l'abri dès la première mi-temps. Le football est juste quand tu fais preuve de suffisance et que tu manques d'exigence. On a été sanctionné sur un coup de pied arrêté et un contre, cela en cinq minutes. Malgré cette prestation très moyenne, on se crée beaucoup d'occasions, ce qui aurait dû nous permettre de remporter cette rencontre, mais c'était un jour sans. On a le mérite de s'être accroché jusqu'à la fin pour tirer le match nul. C'était un match formateur pour les garçons, match qui va les faire grandir. Il ne faut pas tout jeter."

16/09 12:45 Boakye (sofa)score encore ! |
16/09 08:18 Des petits Suisses au menu de Naoufan Mnemoi |
16/09 07:53 Le papa de Lucas savoure sur Insta |
16/09 07:21 Saadi va ouvrir son académie |
16/09 07:05 Mouton plus à l'aise qu'Amougou |
15/09 21:23 La réserve a coulé à Montpellier |
15/09 19:42 Léonard de retour à Geoffroy-Guichard |
15/09 19:06 Cardona, Malte là ! |
15/09 15:49 Reims se déplace sans son bus |
15/09 13:16 Clermont et Sainté ne boxent pas dans la même catégorie |

14/09/2025 Dans la moitié adverse |
01/09/2025 Ouvrir les blocs bas |
24/08/2025 Pas assez d'envie |
21/08/2025 Duffus : un speed dating réussi |
17/08/2025 Du plaisir à jouer ensemble |
17/08/2025 Richard Coeur de Sainté |
10/08/2025 Des choses prometteuses |
05/08/2025 Les douze travaux de Gazidix |
29/07/2025 Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe" |
09/07/2025 Mate ces stats ! |