U15 : ça a presque souri contre Chambéry

13/10/2019
bookmark bookmark
share share



Abderraouf Guechi, double buteur aujourd'hui (Photo de Thomas99)

Les U15 de Jean-Philippe Primard, forts de trois victoires et d'une défaite, recevaient aujourd'hui Chambéry Savoie Football, un club classé en milieu de tableau. A l'issue d'un match aux deux mi-temps contrastées, les deux équipes se sont quittées sur le score nul de 2 à 2.

Le match commençait de la pire des façons. Sur l'engagement, les Savoyards envoyaient une longue balle vers l'avant : un défenseur stéphanois tergiversait avec son gardien, ce dont profitait l'attaquant adverse qui s'emparait du ballon, dribblait Noah Raveyre pour aller marquer. (0-1, 1ère).
Pas mis en confiance par cette mauvaise entame, les Verts allaient néanmoins réagir. Sur un centre mal renvoyé dans l'axe par la défense visiteuse, de l'entrée de la surface de réparation, Abderraouf Guechi ajustait une magnifique demi-volée dans la lucarne. (1-1, 10ème).
Malgré leur domination dans le jeu, les Stéphanois manquaient de rythme et de vitesse dans leurs enchaînements et n'arrivaient pas à déstabiliser Chambéry, se créant des situations mais pas d'occasions réellement dangereuses. Au contraire, un ballon en retrait côté gauche était intercepté par un attaquant chambérien qui dribblait le dernier défenseur avant de marquer au sol. (1-2, 25ème).
Après le repos, les Verts prenaient le match en main, mettant enfin du rythme, gagnant les duels, monopolisant le ballon, variant leurs attaques, utilisant l'axe, les côtés et multipliant les occasions nettes (poteau. penalty non sifflé, ballon contré sur la ligne, face-à-face avec le gardien ...). L'égalisation allait survenir à l'heure de jeu : Louis Pama, décalé, frappait sur le gardien qui repoussait sur Abderraouf Guechi, lequel, de l'entrée de la surface de réparation, marquait d'un plat du pied. (2-2, 62ème).
Les Stéphanois continuaient leur domination et géraient bien les situations de contres face à la vitesse des attaquants visiteurs. Parfois maladroits, ils butaient sur un adversaire valeureux qui ne lâchait rien pour ne pas encaisser de but et préserver ce nul.
Au classement, les Verts se retrouvent à la 3ème place, à trois points des vilains leaders auxquels ils rendront visite après la longue trêve. Quant aux U14 de Frédéric Dugand, victorieux de Chambéry par 5 à 2, ils caracolent en tête (5 matchs, 5 victoires, 29 buts marqués, 4 encaissés), avec les inévitables vilains.   

La composition : Raveyre - Gay (Pama, 60ème), Ali Ahamada, Benramdane, Makhloufi - J.Mouton, Jetishi, Kies (Bouderbane, 60ème), Meyer (Bertrand, 50ème) - Pama (Chalabi, 30ème), Guechi.

La réaction de Jean-Philippe Primard : "A l'inverse de la semaine dernière, nous n'avons pas fait une bonne première mi-temps face à une équipe de Chambéry qui avait des qualités offensives avec des joueurs rapides et qui a fourni une bonne opposition. Nous avons manqué de tranchant et de rythme dans nos passes. Nous leur donnons deux buts sur des erreurs individuelles, un peu trop récurrentes à mon goût. Après l'ouverture de score par nos adversaires sur l'engagement, nous avons rapidement réagi pour égaliser. Mais notre jeu manquait de vitesse d'enchaînement et nous ne nous sommes pas procuré beaucoup d'occasions. C'est une nouvelle erreur individuelle qui va donner l'avantage à Chambéry. Heureusement, après le repos nous avons réagi et mis de l'impact dans les duels. Notre deuxième mi-temps a été excellente et cela a ressemblé à une attaque-défense. Nous avons varié nos phases offensives et avons multiplié les occasions. L'égalisation est largement méritée. Nous avons ensuite continué à attaquer, et avons su contenir les rapides contres de Chambéry. Finalement, ce score n'est pas illogique, car nous n'avons joué qu'une mi-temps, même si, au vu des occasions, nous aurions dû l'emporter."      

Potins
28/08 17:38
Ekwah encore
28/08 17:35
Sainté relance, Grenoble balance.
28/08 17:04
Que disent les statistiques avant ASSE-Grenoble ?
28/08 16:04
Ramollos, ces latéraux !
28/08 15:59
Vada à Damac
27/08 21:25
Green signe chez un promu danois
27/08 21:11
Les balcons ne sont pas sur le point d'être rouverts
27/08 17:39
Encore un Vert dans le Béarn
27/08 17:35
Pas de Vert au tournoi international U18 de Limoges
27/08 17:18
Grenoble recrute en Suisse
Articles
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès
24/06/2025
Serigne Saliou Dia : "Lassana Traoré est un monstre physique"

Partager