U19: cinq minutes de cinglé contre Colomiers!

20/09/2015
bookmark bookmark
share share

Les Verts ont dominé Colomiers sur le score de trois buts à deux aujourd'hui en fin de matinée. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne valait mieux pas être cardiaque à Michon ce matin.

 

L'entame a été excellente côté stéphanois et les troupes de Jean-Philippe Primard ont logiquement ouvert la marque à la fin du premier quart d'heure. A la suite d'un centre délivré en pleine course par Augustin Bangoura depuis le côté gauche, Benjamin Aulagnier a catapulté le ballon de la tête dans la lucarne du gardien columérin (1-0, 15ème). Moins en verve dans la deuxième moitié de la première période, les Verts n'ont pas su aggraver la marque avant la pause.

 

Au retour des vestiaires les Stéphanois n'ont pas su retrouver le liant collectif du début de match. Ils ont néanmoins réussi à faire le break à la suite d'un coup-franc joué rapidement par Dylan Chambost pour Augustin Bangoura qui après avoir pivoté, enroula sa frappe pour à son tour trouver la lucarne columérine (2-0, 70ème).

 

Les Haut-Garonnais avaient renoncé lorsqu'une mauvaise relance au pied de Ryan Bouallak leur permit de réduire l'écart (2-1, 85ème). Jetant leurs dernières forces dans la bataille, ils réussirent alors à obtenir un coup-franc bien placé qui parfaitement frappé, termina sa course dans la lucarne (2-2, 87ème). Le scénario catastrophe pouvait à cet instant laisser craindre le pire. Heureusement, piqués au vif et désireux de ne pas laisser une victoire un temps quasiment acquise s'envoler, les Verts ont profité d'un corner très bien frappé par Dylan Chambost, pour l'emporter in extremis grâce à une tête piquée de Nassim Mahiddine (3-2, 92ème) immortalisée par thomas99.

 

 

Les Verts enchaînent une troisième victoire consécutive. Ils recevront le Nîmes Olympique (trois matches pour autant de victoires avant cette journée) dimanche prochain.

 

La composition: Bouallak - Vogel, Nadrani, Mendy, Rahmani - Martin-Pichon (Camara, 87ème), Mahiddine, Virksas (Chambost, 65ème) - Hachani (Dutreive, 70ème), Aulagnier, Bangoura.

 

La réaction de Jean-Philippe Primard: "Ce fut un scénario de fou en fin de match. Mais bon, on n'a pas le droit. Le match était plié, les autres n'y croyaient plus et on les relance. J'ai même eu peur qu'on perde à la fin... On avait bien commencé la rencontre avec vingt très bonnes premières minutes mais on est un peu tombés dans la facilité après l'ouverture du score. On n'a pas réussi à avoir la maîtrise collective que d'habitude face à une équipe qui a fait preuve de qualités physiques et qui avait un jeu tourné vers l'avant. J'espère que ça nous servira de leçon. Il y avait aujourd'hui quelques joueurs moins bien que pendant les matches précédents. Ca permettra aussi de faire quelques rappels malgré la victoire. Il faut aussi noter la réaction des garçons dans le temps additionnel, la rage qui leur a permis d'aller chercher la victoire. Dimanche prochain on recevra Nîmes, un adversaire d'un autre calibre contre lequel c'est toujours difficile."

Potins
18/03 11:54
Attention à Rambaud 6
18/03 11:43
Une gestion de l'effectif orientée vers le long terme
18/03 07:07
Saint-Etienne est devenu la capitale de la France
18/03 06:46
Ekwah titulaire 10 mois après sa der en Vert
17/03 23:00
Ben Old à l'Eden Park contre la Finlande et le Chili
17/03 22:31
Le Gorafi se paye Chalamet et l'ASSE
17/03 21:13
Rizzetto s'incline devant le talent de Maubleu
17/03 19:59
Papy Horneland devient consultant
17/03 19:33
Zuriko remporte l'élection !
17/03 17:54
Kiev vu de Kiev
Articles
17/03/2026
Didier Pascual : "La sanction collective est une entrave à mes droits"
15/03/2026
Fin de la série de victoires
05/03/2026
ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG
01/03/2026
Un équilibre trouvé
27/02/2026
But alors you are french !
22/02/2026
Augustine, le relayeur qui oriente le jeu
15/02/2026
Toujours convalescents
10/02/2026
Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT
08/02/2026
Des petits changements
05/02/2026
Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !"

Partager