Revelli et Blachon montent en National 1 (2)

26/05/2018
bookmark bookmark
share share
Image

 

En conférence de presse, les deux anciens adjoints de Galette ont commenté leur arrivée à Cholet (National 1).

 

Romain Revelli :

 

"Au départ je suis un formateur, un adjoint. Mais avec ma personnalité, mon envie, j’ai décidé d’être entraîneur numéro un. Je l’ai été à Evian puis à Andrézieux. J’avais énormément de sollicitations pour retourner dans des centres de formation mais je garde mon cap. J’aime diriger, j’aime avoir mes joueurs, j’aime m’entraîner. C’est mon métier, c’est ma vie, c’est ma passion. Je veux entraîner une équipe une. Cholet, c’est une bonne étape. Le National 1 est un championnat vraiment intéressant pour moi. C’est bien mon niveau, j’ai envie de diriger à ce niveau-là. Je me suis bougé pour passer tous mes diplômes dont le plus important permettant de diriger des professionnels.

 

J’ai forcément beaucoup appris à Saint-Etienne sur le terrain. Mais en étant formateur, c’est presque nous au départ qui avons la meilleure connaissance des méthodes d’entraînement. J’ai franchi encore un pallier. Ça n’a pas trop mal marché car je suis resté quatre ans entraîneur adjoint de l’équipe une. J’ai appris des détails sur le terrain, tous les codes du football professionnel. J’ai côtoyé des joueurs de haut niveau et j’ai appris à les manager. Tout va plus vite. Il y a plein de détails dans la préparation tactique et mentale des matches. Je me suis senti bien là-dedans. Ça m’a beaucoup apporté, j’ai gravi des échelons.

 

Ma collaboration avec Alain Blachon remonte à loin. J’ai été joueur aspirant et stagiaire au centre de formation de l’ASSE de 1992 à 1998. Alain m’avait recruté alors que je jouais pour les Arméniens de Valence. Il a été mon formateur. On s’est retrouvé dans un club amateur, au Puy, où il m’a une nouvelle fois tendu la main. En 2007, il a réintégré l’ASSE à la direction du centre de formation et il m’a retendu la main, j’ai pris les U17 nationaux. En 2011, il était adjoint et il y avait besoin d’un autre adjoint, je l’ai rejoint dans le staff des pros. Aujourd’hui, la moindre des choses, c’était de tendre la main à ma petite étoile et de ramener Alain dans le football de haut niveau."

 

Alain Blachon :

 

"Romain Revelli prolonge ma première vie. Quand on est entraîneur, c’est une vie de passion, de joie, plein de bonheur. C’est une vie vraiment particulière. Et quand ça s’arrête, c’est une petite mort comme disent les joueurs. Romain prolonge ce petit bonheur donc j’en profite au maximum. Il y a eu des choses qui ont fait basculer le choix de Romain sur ce club. Il y a deux personnes que j’ai eues comme joueurs qui appartiennent à ce club [ndp2 : le directeur administratif Christophe Fayard  et le responsable du recrutement Yassine Kernou]. Ils sont Stéphanois donc, on les connaît bien, on a travaillé avec eux.

 

Il faut savoir que Romain est parti à la dernière journée de championnat avec Andrézieux. Il avait pour intention de rester mais pour diverses raisons, respectables et respectées par tout le monde, Romain a décidé de demander sa liberté, de partir. A partir du moment où il a été libéré, plusieurs clubs se sont présentés à lui, d’autres clubs de National et de L2. Christophe et Yass’, qui nous connaissent depuis l’âge de 15 ans, ont des rapports privilégiés avec Romain et avec moi, ils nous ont donné envie de venir. On n’a jamais cessé d’être en contact. Il ne faut pas penser que Romain depuis quelques temps avait la tête ailleurs comme ça s’est dit."

Potins
25/09 07:22
Daf envie Horneland
25/09 07:06
A la perte de balle, on est en difficulté
25/09 06:54
Khazri chez Antonetti et Aiki ?
24/09 22:24
La meilleure attaque reçoit la pire défense
24/09 21:58
Tannane reçu 5 sur 5
24/09 21:41
Il a pris du ferme, Laporte !
24/09 20:52
Pour Ferreira, c'est magnifique !
24/09 18:13
Prince de retour dans le Forez
24/09 12:07
Siaka Bakayoko : Saint-Etienne, "techniquement c’est fort."
24/09 11:58
Koné de retour à Saint-Priest
Articles
24/09/2025
Ils tournaient beaucoup
21/09/2025
Stressant mais plaisant
14/09/2025
Dans la moitié adverse
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix

Partager