
Sablé sans Mbappé regarde ses pieds
17/11/2017

Lors de sa première conférence de presse en tant qu'entraîneur stéphanois, Julien Sablé a affiché hier sa combativité, son humilité, sa lucidité et sa fierté.
"J’ai toujours eu la vocation d’être entraîneur, j’ai entrepris cette reconversion depuis quatre ans que j’ai arrêté le football de haut niveau. Les choses se sont précipitées, je me mets au service du club. Il n’y avait pas à hésiter, de calculs à faire. Ça venait des tripes. Il y a des opportunités dans la vie et à partir du moment où cette demande était formulée par quelqu’un que j’aime, un club que j’aime, il n’y avait pas de questions à se poser.
Je n’ai regardé ni le calendrier, ni mon téléphone, ni la télé, ni les journaux. Je regarde mes pieds et la seule chose qui m’intéresse, c’est Lille. J'ai un groupe avec des mecs qui ont envie de se battre pour ce club. On ne m'a pas donné d'objectifs en termes de points. On regarde nos pieds, pas le sommet de la montagne. Le sentiment qui domine après ma nomination, c'est la fierté. Je vais tout donner, on va tout donner avec mon staff et les joueurs.
Je n’ai que des bons mecs dans mon vestiaire. J’ai trouvé les gars très réceptifs, pas déstabilisés. J’ai pu m’entretenir avec les anciens, les leaders en priorité : Loïc Perrin et Stéphane Ruffier. Je ne vais pas lancer onze jeunes… On ne passe pas du terrain Aimé-Jacquet à celui de Geoffroy-Guichard comme ça. Sauf peut-être Mbappé, mais nous n’avons pas de Mbappé.
On va laver les têtes après la grande désillusion du derby. Il faut du temps pour mettre un projet de jeu en place. L’état d’esprit sera important. On ne va rien révolutionner pour l’instant. On a un bon groupe. Je connais la réalité du terrain. Je ne crois pas au choc psychologique mais je suis très enthousiaste, très excité à l’idée de débuter face à l’un des plus grands entraîneurs au monde. On va mettre un plan de jeu en place pour faire en sorte de sortir la tête haute."
Potins| 28/12 20:43 Brigitte Bardot était magnifique |
| 28/12 19:58 Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert |
| 28/12 19:34 Aubame marque mais perd face aux Mambas |
| 28/12 16:24 Puel sur le point de succéder à Haise ? |
| 28/12 14:32 Le Mans seul leader des pénaltys convertis |
| 28/12 09:20 Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté |
| 28/12 08:20 Michel Girard est resté vert |
| 27/12 20:39 Merci pour tout Monsieur Jean-Louis ! |
| 27/12 20:22 C'était un impulsif au grand coeur |
| 27/12 20:01 GG s'en est allé |
Articles| 28/12/2025 Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel" |
| 27/12/2025 Julien Sablé : "Un peu comme un papa" |
| 26/12/2025 Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui" |
| 25/12/2025 Entre Poteaux - EP3 : YACINE |
| 22/12/2025 Trouver Stassin |
| 18/12/2025 Le Chaudron et le Jardinier |
| 16/12/2025 Jelnivo pour rater le coche face aux Corses |
| 15/12/2025 Un défenseur kiwi |
| 12/12/2025 Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie" |
| 11/12/2025 Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !" |