Payet vite fait bien fait
11/11/2016
Dans un entretien paru hier sur le site PKFoot, Dimitri Payet se remémore un de ses plus beaux buts sous le maillot vert.
"A mon poste, être rapide n’est pas une motivation, c’est une obligation. Pour faire la différence dans les matchs, tu dois être rapide, plus rapide que les autres. Plus le niveau augmente et plus tu dois jouer vite afin de prendre le dessus. Un joueur m’inspire beaucoup : Ronaldinho. Il est le mix parfait entre rapidité et efficacité. Le meilleur joueur au monde ! C’est mon modèle. Je n’ai jamais été aussi rapide qu’on veut bien le croire. Pour moi la vitesse sur le terrain n’est pas uniquement courir vite. Pour moi un joueur rapide est celui qui sait penser vite. Prendre rapidement la bonne décision. Dans le football actuel, moderne, vous avez des joueurs comme Iniesta qui ne sont pas très rapides, mais avant même de recevoir le ballon, ils savent exactement ce qu’ils vont faire avec, ou ils vont le placer, comment ils vont le distribuer. Ils ont toujours un temps d’avance.
Je me souviens d’un moment ou ma vitesse a fait la différence. C'était il y a 6 ans, à l’époque je jouais à Saint-Etienne, face à Montpellier. Sur une action, je pars de la droite puis je rentre sur mon pied gauche tout en dribblant un défenseur. Entre le moment où je le dribble sans le dribbler car il est encore face à moi, j’arrive à frapper du gauche au bon moment, ce qui fait que ni les défenseurs ni le gardien n'ont eu le temps de bouger. Je pense qu’ils ne s’attendaient pas à ce que je frappe donc on peut dire que je les ai pris de vitesse. A cet instant, j’ai ressenti une immense satisfaction car tu travailles dur mais tu ne sais jamais quand ça va vraiment payer. Quand ça rentre et que le travail paye ça te donne encore plus de motivation, d’envie pour encore progresser. Quand tu goûtes au haut niveau, tu n’as plus envie de redescendre ! Tu veux travailler toujours plus."
New layer...
Potins| 27/07 08:45 Pau encore écrasé sans Dodote |
| 27/07 08:03 Lausanne zappe Saint-Etienne |
| 27/07 07:19 Pétrot a joué le premier match européen de sa carrière |
| 27/07 06:51 Bodmer n'est pas un carriériste |
| 26/07 22:49 Premier match, premier but pour Maysson Méité |
| 26/07 22:23 Kylian Watel reste au pays |
| 26/07 22:06 Kasia passe pro |
| 26/07 21:07 Le public bientôt réadmis au centre Robert-Herbin ? |
| 26/07 17:58 Bouanga a doublé contre Kansas City |
| 26/07 10:14 Achouri à San Diego |
Articles| 21/07/2026 Philippe Gastal : "On a le maillot de Kevin Keegan au Musée" |
| 17/07/2026 Poteaux d'Or 2025-2026 : le palmarès |
| 14/07/2026 Emballez, les Verts ! |
| 04/07/2026 Maxence Rivera : "Jakob Breum m'a tapé dans l'oeil" |
| 01/07/2026 Jean-Baptiste Le Bescond : "Sohaib Naïr aime défendre" |
| 30/06/2026 Enfin une statue pour le Sphinx ! |
| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
