26 avril 1986 : ASSE 1-1 RC Paris  
Oui, je désire m'abonner à
L'éphéméride poteaux-carrés
Je recevrais chaque jour dans ma boite mail l'éphéméride
La newsletter poteaux-carrés
Je recevrais dans ma boite mail les newsletter poteaux-carrés quand elles seront envoyées
Pour vous désabonner, décocher l'élément que vous ne voulez plus recevoir et cliquez sur OK

U15 : ça a réussi contre Annecy

18/03/2018

 

Pour les U15 Elite de Jean-Philippe Primard, ce match contre Annecy FC était l'occasion de poursuivre sur la série de 2 victoires, mais aussi de se tester contre le 2ème de la poule. Le coach pouvait compter sur le retour de la plupart des blessés. Les Verts l'ont emporté sur le score de 2 à 1, dominant largement la 1ère mi-temps, avant de résister face à la réaction annecienne en 2ème période.

 

Les Stéphanois ouvraient le score dès la 11ème minute : bien alerté par Jessime Yahiaoui, Marie-Gaël Mukanya, prenait de vitesse la défense adverse et s'en allait battre le gardien d'un plat du pied au sol.

Un quart d'heure plus tard, Raphaël Ressicaud débordait côté droit, centrait sur Ibrahim Lamrabtine, qui, du droit, placait sa reprise dans le petit filet. La mi-temps survenait sur ce score de 2 à 0 pour les Verts. 

 

Les Hauts-Savoyards réagissaient et revenaient dans le match à la 52ème, les défenseurs stéphanois manquant de rigueur au marquage. Les Verts subissaient les attaques adverses, mais se créaient quelques situations de contre (Marie-Gaël Mukanya était même stoppé irrégulièrement alors qu'il filait au but) qu'ils n'exploitaient pas totalement pour se mettre à l'abri. Mais faisant preuve de courage et de solidarité, ils parvenaient à préserver cette victoire.

 

La composition : Moulineau - Yahiaoui, Bendriss, Ahmane, E.Mouton - Camara, Morel (Mukanya 79ème), Lamrabtine (Moueffek 60ème) - Ressicaud, Mukanya (Mouad Ouroui 65ème), Moyo (Hilaire 55ème).

 

La réaction de Jean-Philippe PrimardNous avons affronté une belle équipe dans un match difficile. Notre première mi-temps a été d'excellente facture. Nous avons produit du jeu et montré une solidité défensive intéressante. Cela s'est concrétisé par un score positif à la mi-temps, mais, même à 2-0, j'avais le sentiment que le match n'était pas plié. En deuxième période, nous avons eu du mal à bien ressortir les ballons. Les adversaires ont joué plus haut et nous ont contraints à procéder en contres. On a eu la possibilité de faire le break après leur but, mais nos contres n'ont pas abouti, ce qui fait qu'on a été en danger jusqu'au bout. On a su faire de preuve de courage pour l'emporter. Les blessés reviennent et vont pouvoir reprendre leur progression individuelle. Cela bonifiera le collectif et comme l'état d'esprit et l'envie de gagner sont toujours là, on peut avoir de l'espoir pour cette fin de saison. "

   


A venir

27/04/2018 20:45

Montpellier - ASSE



Pas de panitrombi

cette semaine

forum boutique services palmares médias jelenivo archives version mobile
Pour nous contacter : contact@poteaux-carres.com
Pour contacter la rédaction : redaction@poteaux-carres.com