Aït Bennasser prêt pour les Verts (2)

19/10/2019
bookmark bookmark
share share
Image

En conférence de presse, l'entraîneur girondin Paulo Sousa a laissé entendre hier que Youssef Aït Bennasser pourrait connaître sa première titularisation avec les Girondins demain face à son ancien club.

"Youssef Aït Bennasser n’a pas été convoqué par la sélection marocaine suite à une demande conjointe de sa part et du club. Arrivé fin août de Monaco à court de rythme et victime d’une alerte musculaire en sélection en septembre, il en a profité pour bien progresser au niveau physique, surtout. Il commence à être proche de son meilleur niveau.

Edson Mexer a décidé avec son sélectionneur de ne pas jouer le match amical du Mozambique. C’est très bien pour nous et pour lui. On a pu travailler des choses spécifiques. On avait décidé de ne pas faire jouer Samuel Kalu avant la trêve à Toulouse, car il courait le risque d’une blessure musculaire. Le sélectionneur du Nigéria a compris qu'il avait besoin de souffler. On lui a donné la possibilité d’être avec sa famille, car après la CAN il n’a pas eu beaucoup de temps. 

Pour travailler dans notre modèle de jeu, on a besoin d’avoir tout notre effectif ici. C’est un travail de lignes, collectif, et quand il manque une partie des joueurs, c’est plus difficile. On a quand même travaillé et on a donné du repos, physiquement et mentalement, car ce qu’on demande est complexe. Les joueurs commencent à avoir une bonne compréhension. de notre jeu. Mais lorsqu’ils vont en sélection, ils ont d’autres dynamiques, des méthodologies de travail différentes. On a encore besoin de temps pour consolider notre modèle. 

Nicolas de Préville est ménagé depuis une semaine. Des indications donnaient un risque de blessure, on a essayé d’être attentif pour qu’il soit prêt pour dimanche. On a aussi préservé Aurélien Tchouaméni vendredi. Il a juste eu une petite alerte jeudi. Il s’entraînera normalement avec nous ce samedi. 

Saint-Etienne est une équipe qui a fini 4e la saison passée, avec un très bon effectif, avec des individualités de qualité. Ils viennent de connaître un changement d’entraîneur. Mon collègue Claude Puel est très expérimenté, il connaît très bien ce championnat, il change de système de jeu. Pour moi, ça apporte une autre difficulté au niveau stratégique. Le changement d'entraîneur va apporter aux Verts une motivation supplémentaire. Ce genre de changement apporte du bon et du mauvais. C’est à nous d’être prêts à les recevoir et nous le sommes."

Potins
03/07 09:21
Florian bientôt chez Papus ?
03/07 08:23
Grâce à Léon, Ramelet a vibré comme dans le Chaudron
02/07 23:54
Le nouveau défi de Nolan Roux
02/07 22:48
Bouderbane revient là où tout a commencé
02/07 21:33
Horneland de retour à Brann
02/07 16:10
Appiah restera supporter des Verts
02/07 15:50
Des Ex non retenus
02/07 14:16
Un Danois à Sainté ?
02/07 13:35
Pétrot à Anderlecht !
02/07 11:49
Naïr peut soulever n'importe quel attaquant
Articles
01/07/2026
Jean-Baptiste Le Bescond : "Sohaib Naïr aime défendre"
30/06/2026
Enfin une statue pour le Sphinx !
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026

Partager