
Ce qu'en dit Rudi
18/04/2020
Ex-entraîneur des Verts et actuel coach des vilains, Rudi Garcia s'exprime sur les problématiques du calendrier lors d'une interview à paraître ce dimanche dans la Pravda. Extraits.
"J'ai créé un groupe WhatsApp réunissant tous les coaches de L1 et de L2. On échange sur différents sujets. Raymond Domenech a demandé à pouvoir être ajouté au groupe. On a trouvé ça pertinent dans le sens où on pouvait se dire des choses entre nous, encore fallait-il qu'elles soient relayées dans les commissions des instances. On s'est aperçu que le calendrier prévisionnel de la Ligue [ndp2 : reprise le 17 juin, démarrage de la saison suivante le 23 août] nous ferait jouer tous les trois jours et là-dessus, nous, les coaches, sommes assez unanimes : après deux mois de confinement, jouer ce n'est pas envisageable, ce n'est pas raisonnable. On va au devant de blessures et de grosses fatigues. Et on ne pourrait pas donner de vacances aux joueurs, ou alors très peu, entre la fin de la saison 2019-2020 et le début de la saison 2020-2021. Cela ne nous convient pas. On le dit tous entre nous : ce qu'on vit en ce moment, c'est tout sauf des vacances.
On a tous envie de reprendre, il y a un consensus là-dessus, mais pas n'importe comment. On veut reprendre dans des bonnes qui nous permettraient de ne pas jouer tous les trois jours, en tout cas pas systématiquement, et qui nous permettraient de laisser au moins deux semaines de repos aux joueurs entre les deux saisons. Les cadences infernales vous envoient beaucoup de joueurs à l'infirmerie. Ce qui nous anime en priorité, nous, dans les discussions, c'est la santé. Celle des acteurs comme celle des supporters. Même si eux, malheureusement, on n'est pas près de les revoir. On s'est demandé si le football était fait pour être joué à huis clos. Et franchement, non. Mais bon, c'est un autre débat. On comprend aussi qu'il y ait des enjeux économiques, évidemment. Il faut attendre le 23 avril, l'UEFA doit donner à ce moment-là un avis un peu plus précis sur la reprise de ses compétitions."
Potins| 28/06 08:19 Champion Fabrice Jau ! |
| 28/06 07:58 Forissier revient sur ses vertes années |
| 28/06 07:36 Boakye n'a pas joué contre la Croatie |
| 27/06 22:07 Marchand évidemment le plus fort chez les Verts |
| 27/06 18:30 Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert |
| 27/06 18:11 Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic |
| 27/06 17:30 Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ? |
| 27/06 13:47 Après David Le Moal, David Le Moël ! |
| 27/06 09:05 Ripoll évoque le départ de Naïr |
| 27/06 07:58 Montanier fan d'Ousmane |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
