U19 : les Verts gagnent chez le leader !

08/12/2018
bookmark bookmark
share share

Image

 

Vous êtes très nombreux à avoir suivi la rencontre en direct sur notre forum : les Verts se sont imposés cet après-midi sur le terrain du solide leader montpelliérain lors de la 14e journée du championnat des U19 Nationaux.

Sous les yeux de Ghislain Printant, les Verts ont inscrit l'unique but de la rencontre dès la 9e minute de jeu suite à un festival de Bilal Benkhedim côté droit ponctué d'une madjer de Charles Abi (photo). Réduits à dix un petit quart d'heure plus tard suite à la sévère expulsion de Wesley Fofana (coupable d'une semelle sur le numéro 10 pailladin), les Stéphanois sont restés en infériorité numérique seulement dix minutes, le numéro 8 du MHSC ayant à son tour été exclu pour un vilain tacle sur Baptiste Gabard. A deux minutes de la pause, ce dernier a failli permettre à Charles Abi de faire le doublé mais le portier héraultais s'est interposé en deux temps pour stopper le tir croisé à ras de terre de l'international U19.

S'ils ont été sauvés à deux reprises par leur gardien Nathan Crémillieux en seconde période, les Verts n'ont pas réussi à convertir leurs nombreuses balles de break. Idéalement servi par Bilal Benkhedim, Charles Abi a envoyé le ballon à Nîmes juste avant l'heure de jeu. Quelques minutes plus tard, Tyrone Tormin a mis le feu sans parvenir à conclure. Après que Montpellier s'est vu refuser à juste titre un but pour hors jeu à la 66e, Bilal Benkhedim a mis un coup franc juste au-dessus de la lucarne à la 77e. Cinq minutes plus tard, il a vu son tir croisé du droit capté par le gardien montpelliérain sous les yeux de Bruno Martini. En toute fin de match, Montpellier a joué de longs ballons dans la boite sans parvenir à égaliser.

Si les Montpelliérains restent leaders, ils ne comptent plus que quatre points d'avance sur les Stéphanois.

La compo : Crémillieux - Durivaux, Fofana, Leleux, Urie (Roubat, 79') - Petit, Merkel, Gabard, Benkhedim (Gago, 90') - Tormin (Bengueddoudj, 93'), Abi

La réaction de Razik Nedder : "On est très heureux du résultat. On a battu le leader, la seule équipe qui nous a battus cette saison. On est très heureux aussi de l'esprit de l'équipe. Le fait d'avoir un bon groupe homogène fait qu'il y a un bon état d'esprit. On n'a pas vu d'états d'âme aujourd'hui, on a vu des garçons qui se sont pliés pour le collectif, même des joueurs "un petit peu plus talentueux". Parfois les joueurs de ce profil n'ont pas l'habitude de se sacrifier pour le collectif, aujourd'hui ils l'ont fait, c'est ce qui nous a permis de gagner ce match. Le contenu est un peu faussé et difficile à analyser. On marque, on a plutôt le ballon mais on prend un rouge au bout de vingt minutes. Il a fallu se réorgniser, on a un peu tâtonné. Je trouve cette expulsion très sévère : c'était la première faute de Wesley, l'action était loin du but, le joueur de Montpellier n'est pas blessé et se relève de suite. Je suis très déçu pour Wesley, qui a besoin de confiance en ce moment. Il ne méritait pas ça, il faisait un très bon début de match. C'est un poste où des pros aux U19, on a besoin de monde. Vu le contexte dans lequel est le club, ce n'est pas le bon moment de prendre un rouge à ce poste. Derrière, l'arbitre a compensé. On n'a pas l'habitude de jouer à dix contre dix, c'est compliqué.C'est un peu frustrant de n'avoir pas pu s'étalonner à onze contre onze face à une équipe comme Montpellier.

Eux avaient un jeu très direct, avec des longs ballons, de la bagarre et du jeu sur les deuxièmes ballons. On a su répondre présent et tenir certains ballons. On doit se mettre à l'abri, on a eu pas mal d'occasions de marquer un second but. On a battu la semaine dernière une belle équipe de Nice, on gagne aujourd'hui. Faire déjouer nos adversaires en ayant la maîtrise face à eux, c'est toujours valorisant pour notre formation. Je pense que les garçons ont passé un cap. Il a fallu digérer ce changement de niveau, des U17 aux U19. Maintenant je pense qu'il est digéré pour tout le monde et qu'on mérite ce qui nous arrive. Je tiens à féliciter les garçons, je me régale au quotidien avec eux. Le fait de tenir tout le monde concerné me permet d'avoir cette homogénéité, cette solidarité. Je constate par ailleurs que nos individualités progressent, ça aussi ça m'intéresse. Dans huit jours, place à la Gambardella. L'idée est de ne pas en faire toute une montagne même si on sait que c'est une compétition importante. L'objectif sera de faire un bon match, de jouer notre football, de ne pas trembler sur ces premiers tours qui ne sont jamais faciles à gérer. On sait qu'on va jouer chez nos voisins du FC Lyon. C'est toujours particulier. On a le temps de préparer cette rencontre, de discuter avec le staff et la direction pour voir les priorités du club et du centre de formation."

Potins
23/04 07:33
Les Manchois font les bons choix
23/04 07:19
Pape Meïssa Ba veut être le roi des Alpes
23/04 07:06
Monfray forfait
22/04 23:51
Riera tire son chapeau à Cardona
22/04 23:03
Peyrelade paierait pour jouer ce match !
22/04 21:48
Raveyre aura retardé l'échéance
22/04 18:58
Les exigences d'ODO
22/04 12:29
Happy Appiah !
22/04 11:43
Loïc Perrin et Paul Baysse se sont élégamment croisés
22/04 11:43
ODO, Cardona et la défense
Articles
21/04/2024
Riera bien, qui ri(e)ra le dernier
21/04/2024
Popodo podo popodo
12/04/2024
Sainté - Angers, le match des calendriers
08/04/2024
Jessy Moulin : "Geoffroy-Guichard, c'est incomparable, c'est incroyable !"
07/04/2024
Pénurie de latéraux
23/03/2024
L'animation stéphanoise
19/03/2024
Damien Bridonneau : "Mangez, prenez, et vous allez vivre une histoire extraordinaire !"
10/03/2024
Une histoire de temps forts
05/03/2024
"Il aimait profondément Saint-Étienne et Saint-Étienne l’aimait"
04/03/2024
Jean Oleksiak : "Kees Rijvers était un footballeur hors pair !"

Partager