Il n'y a plus d'espoir pour Mankowski

12/10/2016
bookmark bookmark
share share

Malgré sa victoire 3-0 en Irlande du Nord, l'équipe de France Espoirs, devancée par la Macédoine, n'a pas réussi à se qualifier pour l'Euro 2017. La mission de Pierre Mankowski à la tête des Bleuets s'est donc achevée hier soir à Belfast. L'ancien entraîneur des Verts s'est confié à la Pravda à l'issue de la rencontre. Extraits.

 

"On a traîné ce revers contre l'Islande de septembre 2015 jusqu'au bout tout comme cette petite erreur qui débouche sur notre défaite en Ukraine. Le talent, ils l'ont et je ne doute pas d'eux. Quand ils entrent sur le terrain, ils ont envie. Après, s'il y a de la difficulté en face, ils vont peut-être moins chercher la motivation que dans leurs clubs. Ce soir on a joué devant cinquante spectateurs. Ce week-end, certains de mes joueurs vont jouer dans des stades pleins, certains vont même disputer des matches de Ligue des Champions la semaine prochaine. J'ai reçu lundi un coup de fil de Dortmund qui me disait qu'Ousmane Dembele avait un peu mal à la cheville et qu'il fallait le leur rendre car ils ont un match important. Et nous alors, ce n'était pas un match important ? Voilà, ça résume la difficulté de tout ce qui peut se passer en sélection Espoirs.

 

Ces joueurs, ce sont tous des gars bien, mais ils ont tellement de pression sur les épaules, notamment de la part de leur club. Ils sont très sollicités à un haut niveau. Derrière eux, ils ont tous des managers et des clubs qui payent très, très cher... Cela fait dix ans que l'équipe de France Espoirs ne se qualifie pas. Cela fait dix ans qu'il y a à chaque fois un nouveau sélectionneur et c'est toujours difficile, avec le même résultat au bout. Il y a bien des raisons... Cela m'attriste d'arrêter car j'aurais bien voulu qualifier cette équipe. Pour le reste, c'était prévu avec le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët que j'arrêtais quoi qu'il arrive, après les éliminatoires ou à la fin de la saison si on se qualifiait."

Potins
31/01 08:59
Le Mans a changé de statut (2)
31/01 08:22
J go go go Dagneaux !
31/01 07:57
Boulogne réussit aux Verts
31/01 07:42
Montanier a déja signé ?
30/01 23:55
Aguilar buteur et vainqueur contre Gourna
30/01 22:02
L'En Avant reste en arrière !
30/01 18:14
Horneland pourra compter sur Zuriko, mais pas sur Kanté
30/01 18:10
Kanté s'inspire de Kanté
30/01 17:50
Pas de messe pour la presse
30/01 15:55
Ils vont enfin mettre le Gaz ?
Articles
30/01/2026
David Guion : "Abdou Kanté a de la personnalité"
29/01/2026
Il en sourit, Dagneaux !
25/01/2026
Des changements
22/01/2026
David Guion : "Sainté ne fait pas le même championnat que les autres"
21/01/2026
Nils Rised, le "monsieur supplémentaire" !
18/01/2026
Plus difficile que prévu
16/01/2026
Hervé Mathoux : "En foot, ce qui compte plus que le palmarès, c'est les émotions" !
04/01/2026
Le premier 0-0 de la saison
30/12/2025
Mate ces stats à mi-saison !
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"

Partager