La libération de Stephen Vincent

12/03/2016
bookmark bookmark
share share


Image

 

Au Stade de la Libération, là-même où les Verts avaient tant peiné pour se qualifier il y a un an, Stephen Vincent a marqué hier soir le premier but de la victoire de Boulogne-sur-Mer contre Avranches lors de la 24e journée de National.

 

 

L'ancien attaquant stéphanois, qui n'avait plus fait trembler les filets depuis 19 mois, nous a livré aujourd'hui sa réaction.

 

"Diego Gomez m'a mis un bon ballon en profondeur, je n'avais plus qu'à bien la placer. Je retrouve la joie du buteur, ça fait du bien !  Notre nouvel entraîneur Alain Pochat m'a repositionné attaquant aux côtés de Grégory Thil dans un 4-4-2. Stéphane Le Mignan me faisait plutôt joué sur le côté et j'avais également pas mal dépanné au poste de latéral. Ça me fait du bien de rejouer en attaque, au poste que j'occupais quand j'étais au centre de formation de l'ASSE. Depuis le début de ma carrière de senior, on m'a surtout fait évoluer sur un côté. Maintenant que j'approche de la trentaine, peut-être que je vais évoluer dans l'axe.

 

C'est une libération pour moi de retrouver le chemin des filets, sachant que ma saison a été contrariée par une grosse infection au pied après un match disputé fin octobre contre Belfort. Ce staphylocoque m'a fait rater presque trois mois. Je suis à nouveau à 100%, je me sens bien, à moi de continuer. Au-delà de la satisfaction personnelle d'avoir marqué, cette victoire est très importante car elle nous redonne un peu d'air. La zone de relégation n'était plus très loin. On a battu un concurrent direct mais il faut rester méfiant, on n'a que quatre points d'avance sur le premier relégable, sachant qu'on a un match en retard à jouer contre Colmar.

 

Je continue de suivre avec attention le parcours des Verts. Ils ont loupé un peu le coche en League Europa, c'est vraiment dommage. Ils ont fait une campagne européenne honorable, dont deux bon matches contre Bâle. C'est dur de se faire éliminer comme ça dans les derniers instants après tant d'efforts. Je pense que ça les a un peu mis en dedans pour la suite. Cette mauvaise série confirme qu'il manque un grand attaquant à Sainté. Alexander Soderlund a fait l'affaire au début, mais depuis il marque le pas. Je ne suis pas sûr que Robert Beric pourra rejouer d'ici la fin de saison. Son absence fait mal, il avait intéressant avant de se faire les croisés.

 

Sainté traverse une mauvaise passe mais ce championnat reste très serré. J'espère que les Verts vont faire une bonne fin de saison. Il faut essayer de renouer avec le succès au plus vite pour réengranger un peu de confiance. Je vois les Verts finir malgré tout à la sixième place. Je souhaite bien sûr qu'ils finissent un peu plus haut mais ce ne sera pas évident. A mon avis, tout dépendra de la réaction qu'ils auront lors des deux matches avant la trêve internationale, à Guingamp et contre Montpellier. S'ils arrivent à s'imposer au Roudourou, je les pense capables de faire une série. Tout le mal que je souhaite aux Stéphanois, c'est de finir européens. Cela ne dépendra pas peut-être pas que d'eux, mais aussi des résultats de Paris dans les deux coupes."

Potins
20/09 22:31
Cardona contre Andorre, le Liechtenstein et Gibraltar
20/09 19:41
Malgré 2 expulsés, les U19 s'imposent à Colomiers
20/09 18:56
Boakye dans l'équipe type de la 7e journée de L2
20/09 17:43
Stats J7 – Metz-ASSE (2-2) - Quand la déception succède à la joie
20/09 17:33
Rivera passeur, buteur et vainqueur
20/09 15:53
Et toujours Bouanga !
20/09 15:33
Enfin Saint-Maximin !
20/09 15:08
U17 : le réalisme était monégasque
20/09 11:07
Metz succède à Guingamp
20/09 09:33
Damien Da Silva était comme un fou à l'idée de rejoindre Sainté
Articles
13/09/2026
Des vents contraires
08/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "On ne m'a pas trop écouté"
07/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "Un shampoing au champagne, c'est pas mal !"
04/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "J'ai encore la dalle"
03/09/2026
Mickaz en Vert obscur
01/09/2026
Un match plus difficile
28/08/2026
ENTRE POTEAUX – EP10 : nyme
24/08/2026
Démonstration
17/08/2026
Les chercher haut
09/08/2026
Plier le match

Partager