Le coup d'Etrat permanent (18/07)
18/07/2017

Envoyé spécial à l'Etrat, le fidèle potonaute Yacine nous livre son petit compte rendu de la séance d'entraînement de cet après-midi :
"Je suis arrivé à l'entraînement vers 17h30 sous une chaleur étouffante, une centaine de spectateurs agglutinés contre les grilles ne manquant pas une miette de la séance rafraîchis par les jets d'eau un peu trop puissants initialement à destination de la pelouse.
Les 4 gardiens Ruffier, Moulin, Guendouz et Maisonnial sous la houlette de Grange travaillaient les prises de balle à terre suite à des tirs tendus.
Le groupe des joueurs de champ d'une vingtaine de joueurs contenait pas mal de jeunes, Nade, Ghezali, Camara, Chambost, pas de Nordin, ni de Souici ou Pinheiro. Au niveau des absences, pas de Kmp, Pogba, Maïga, ni de Selnaes, Dabo, Polomat ou Jorghino. Ni les deux partants annoncés Roux et Lemoine.
Le premier atelier à été un atelier de conservation de balle avec passes dans un espace réduit avec des équipes avec des chasubles différentes, avec une jolie intensité et toujours du déchet.
Le deuxième atelier consistait en un exercice de prise d'appui sur un support et tir dans de petites cages plutôt bien réalisés pendant 10 minutes.
Le troisième atelier consistait en une mise en situation. Le défenseur central ressort le ballon pour le latéral qui doit lancer le ballon pour l'ailier qui fait un appel à l'intérieur et centre pour deux attaquants dont un plus en retrait. Kenny s'est fait reprendre car pas assez décisif, les centres n'étant pas toujours bien donnés. Beric plutôt adroit dans l'exercice, Ghezali assez précis aussi.
Le quatrième atelier a été une opposition 10 contre 10, les jaunes composés de Ruffier RPG, Perrin, Ktc, Chambost, Pajot, Bamba, Tannane, Soderlund, Beric contre les jeunes Moulin, Nade, Lacroix, Mbengue, Janko, Camara, Rocha Santos, Ghezali, Hamouma et Diony.
Les jaunes plus cohérents se sont imposés mais j'ai trouvé Camara gaillard et à l'aise techniquement en reprenant Beric, Kenny Rocha Santos bon dans la conservation, Ghezali entreprenant et Janko va très vite, il peut faire de grosses différences, Chambost très propre dans son jeu. Chez les jaunes Perrin et Bamba ont bien animé leur équipe. Pajot très à l'aise pour sortir les ballons. Tannane capable de beaux gestes et de s'enfermer dans ses dribbles ou frustrations.
Je pensais la séance finie quand j'ai vu les jeunes partir mais 3 groupes composés de Perrin, Bamba, Janko et Pajot ont commencé à faire des tours de terrain à rythme élevé, suivis par le groupe de 5 composé de Tannane, Lacroix, Beric, Soderlund, Kenny, suivi d'un troisième groupe composé d'Hamouma, RPG et Mbengue. Diony courant avec le préparateur à vitesse réduite. On était clairement sur du fractionné avec un temps à accomplir pour chaque groupe à chaque tour de terrain. Le repos étant très bref entre chaque tour.
Je suis parti au quatrième tour de fractionné, sous un soleil de plomb en me disant que je n'aimerais pas être à leurs places."
Merci à Yacine pour ce compte rendu !
Potins| 01/04 08:00 Bouchouari tacle le HAC |
| 01/04 07:36 Nunez interdit aux supporters des Verts de se déplacer à Nancy samedi |
| 01/04 07:13 Stassin a joué contre le Mexique |
| 31/03 22:11 Un ancien Vert contre la France au Mondial 2026 ? |
| 31/03 21:29 Aouchiche se remet au vert |
| 31/03 21:16 Stassin ne sera pas le premier Diable Rouge de D2 |
| 31/03 20:38 Cardona battu par le Luxembourg (2) |
| 31/03 19:04 Stojkovic qualifié pour l'Euro U19 |
| 31/03 16:38 Larso va dépasser les 30 ? |
| 31/03 15:04 Dodote et Eymard ne joueront pas l'Euro U19 |
Articles| 23/03/2026 Un second système |
| 17/03/2026 Didier Pascual : "La sanction collective est une entrave à mes droits" |
| 15/03/2026 Fin de la série de victoires |
| 05/03/2026 ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG |
| 01/03/2026 Un équilibre trouvé |
| 27/02/2026 But alors you are french ! |
| 22/02/2026 Augustine, le relayeur qui oriente le jeu |
| 15/02/2026 Toujours convalescents |
| 10/02/2026 Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT |
| 08/02/2026 Des petits changements |