C'est très fort pour Puel

06/03/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Sur le plateau d'Eurosport 2, Claude Puel a livré sa réaction à l'issue de la demi-finale de Coupe de France remportée contre Rennes.

"On s’est lâché d’entrée, ça fait du bien. On a effectué un gros pressing. On a fait tout le contraire de notre dernier match à Lyon. On a tiré les leçons de ce derby et ça a porté ses fruits. On a mis pas mal de fluidité alors qu’on n’était pas mal sous pression. On a joué ensemble avec un super état d’esprit. C’est magnifique pour les joueurs, ils sont récompensés. Ils auraient dû l’être bien avant dans ce match. On fait un gros match, je trouve que c’est complètement immérité de concéder l’ouverture du score sur ce penalty. On aurait dû faire la différence avant. On avait une grosse envie, on a matérialisé ça sur le terrain. Il y avait des critiques, c’est tout à fait normal vu la situation où on est. Il fallait apporter la réponse sur le terrain. On l’a fait de fort belle manière.

On a été énorme sur le plan mental. On domine, on ne marque pas, ils font une première incursion, on perd 1-0 mais on ne perd pas le fil. C’est très fort. J’espère que le groupe va s’étoffer en cette fin de saison car on n’a pas été épargné par les blessures cette saison. On signe de suite pour récupérer toutes nos forces vives. Il faudra faire attention à leur retour, ne pas le précipiter, ne pas les reperdre. Il y aura de la gestion à faire en termes de temps de jeu. Mais avant de penser à la finale, on a un match dans deux jours et demi contre Bordeaux. Il faut y penser, ça va être costaud.

On s’est servi du match à Lyon, où était passé à travers en première mi-temps. On avait fait une bonne deuxième mi-temps, on avait eu des occasions pour revenir et égaliser. On a montré ce qu’on pouvait faire et ce que l’on devait faire. On a réussi contre Rennes à faire l’entame et la première mi-temps comme on le voulait. Cette victoire fait du bien car on a des gros matches à jouer en championnat, il faut prendre des points. On peut se projeter au 25 avril, ça va alimenter tout le groupe, c’est du positif. Moi je suis déjà tourné vers le match contre Bordeaux car l’important c’est de redresser la situation en championnat. Je laisse les joueurs profiter ce soir et demain on va remettre le couvert car le plus important reste le championnat. Il faut prendre des points et jouer avec moins de pression."

Potins
25/09 16:37
Un Sainté-OM servi à l'apéro dans le Chaudron
25/09 11:44
Sébastien Pérez quitte Cannes
25/09 07:22
Daf envie Horneland
25/09 07:06
A la perte de balle, on est en difficulté
25/09 06:54
Khazri chez Antonetti et Aiki ?
24/09 22:24
La meilleure attaque reçoit la pire défense
24/09 21:58
Tannane reçu 5 sur 5
24/09 21:41
Il a pris du ferme, Laporte !
24/09 20:52
Pour Ferreira, c'est magnifique !
24/09 18:13
Prince de retour dans le Forez
Articles
24/09/2025
Ils tournaient beaucoup
21/09/2025
Stressant mais plaisant
14/09/2025
Dans la moitié adverse
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix

Partager