Caïazzo cause chez Rosso

05/04/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Vous avez raté la 11e intervention médiatique de Bernard Caïazzo depuis que le covid-19 a frappé en France ? Nous avons retranscrit les propos tenus ce soir par notre inarrêtable Nanard lors de l'émission animée par Lionel Rosso sur Europe 1

"Moi je suis président de Première Ligue qui représente 90% de l’économie de notre football. On se réunit pratiquement tous les jours en conférence call avec Nasser, Jacques-Henry Eyraud, Jean-Michel Aulas, Gérard Lopez, Waldemar Kita. On n’arrête pas de se parler, on se parle 15 fois par jour.

Une chose est certaine : la priorité des priorités, c’est la santé ! Il est hors de question de mettre en danger la santé des joueurs, la santé de tout le monde. On vit une période particulièrement grave, il faut penser aux personnes âgées qui sont dans un isolement terrible parce qu’il n’y a pas que le virus. Le football n’est pas plus important que la santé, il est hors de question de reprendre si toutes les conditions de santé ne sont pas réunies. Ce ne sont pas des questions économiques qui nous feront changer d’avis.

Après, il ne fait pas non plus forcer le fait de ne pas reprendre comme il ne faut pas forcer le fait de reprendre sans tenir compte des problèmes de santé. Soit on arrive à reprendre au plus tard début juin pour pouvoir arriver à terminer dans les délais, avant le 3 août fixé par l’UEFA. Soit on n’y arrive pas, dans ce cas-là c’est que le gouvernement et les spécialistes de santé l’auront décidé.

J’entends beaucoup de gens s’exprimer un peu comme Madame Irma qui joue la voyante. Il faut être extrêmement sérieux. On parle tous les jours avec Jean-Michel Aulas, il a le droit de s’exprimer comme tout le monde, comme le président de Brest, etc. Si on peut reprendre, on reprendra. On espère tous reprendre, c’est le souhait des clubs car si on reprend, ça voudra dire que le pays a retrouvé une situation sanitaire favorable.

Nous avons voté à l’unanimité au bureau de la Ligue et à Première Ligue d’avoir quatre présidents parmi les plus compétents pour négocier avec les diffuseurs qui ne veulent plus payer les droits télé. Canal est un compagnon du football depuis 35 ans, il mérite d’être respecté et écouté.

Maintenant il y a une vérité : aucune chaîne ne paiera des matches qui ne se sont pas joués. C’est ce qui se passe dans les autres pays et c’est pour ça que là-bas il y a une vraie volonté de reprendre. Si c’est pour jouer tous les deux jours, c’est ridicule [ndp2 : notre inénarrable Nanard proposait pourtant lui-même cette solution le 22 mars dernier sur RMC]. Je crois qu’il faut reprendre dans des conditions normales. Quand vous mettez en confinement des joueurs un certain temps, il y a des conditions pour la reprise. On en a parlé avec Claude Puel. Je pense qu’il faut quand même être prudent de ce point de vue-là et pas inventer des trucs.

En ce qui concerne les droits télé, il faut laisser Nasser, Jacques-Henry Eyraud, Jean-Pierre Rivère et Olivier Sadran discuter avec les diffuseurs pour trouver les meilleures solutions. Ce sont des gens de très grande qualité. Aujourd’hui on n’a jamais travaillé autant, même si c’est à distance.  Il faut faire confiance aux hommes qui travaillent.

On avait évoqué il y a quelque temps une fin de saison à huis clos, Canal avait déjà écrit pour dire que les conditions du huis clos lui convenaient. Je crois qu’il fait laisser les gens qui discutent mener les négociations avec Canal. Je suis content de ne pas en faire partie. Pourtant moi je suis président de Première Ligue mais je pense que les quatre qui discutent sont plus compétents que moi.

Canal aime le football, il ne lâchera jamais le football. Nous sommes tous dans le même bateau. L’erreur que font beaucoup de gens, c’est de penser qu’il y a des rivalités. Il faut être tous soudés comme en équipe de France pour faire gagner la France, même si vous venez de clubs différents."

Potins
25/09 20:59
Gabin Sabathié de retour dans la cité du gant
25/09 16:37
Un Sainté-OM servi à l'apéro dans le Chaudron
25/09 11:44
Sébastien Pérez quitte Cannes
25/09 07:22
Daf envie Horneland
25/09 07:06
A la perte de balle, on est en difficulté
25/09 06:54
Khazri chez Antonetti et Aiki ?
24/09 22:24
La meilleure attaque reçoit la pire défense
24/09 21:58
Tannane reçu 5 sur 5
24/09 21:41
Il a pris du ferme, Laporte !
24/09 20:52
Pour Ferreira, c'est magnifique !
Articles
24/09/2025
Ils tournaient beaucoup
21/09/2025
Stressant mais plaisant
14/09/2025
Dans la moitié adverse
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix

Partager