
La champagne un peu vert de David Guion
28/05/2019
Entraîneur du promu rémois qui a achevé la saison à une belle 8e place, David Guion aura pris 4 points contre les vilains, 3 contre le QSG, 2 contre Lille mais 0 contre son ancien club stéphanois. Dans un entretien accordé à France Bleu, l'ex-adjoint de Laurent Roussey évoque la victoire de l'ASSE du 21 avril dernier à Auguste Delaune.
"On m’avait dit qu'entraîner en L1, c’était très difficile, que c’était lourd émotionnellement, psychologiquement. Je suis content que les vacances arrivent parce que l’on est énormément sollicité. On est toujours sur le qui-vive et sous pression à longueur d’année. Donc, c’est vrai que ce sont dix mois intensifs. On est dans la machine à laver, et puis ça tourne, ça tourne… J’ai essayé, et je pense que j’y suis assez bien parvenu, à aussi me ménager des petites plages pour penser à moi, me ressourcer et retrouver de l’énergie. Donc on va dire que dans l’ensemble, j’ai vécu intensément ces dix mois. Je finis fatigué, mais je suis assez content d’avoir passé ces 10 mois sans trop de coup de moins bien, ou de gros coup de pompe.
Il n’y a pas de regrets. On a "surperformé" et sincèrement, si au début de la saison on m’avait dit que l’on ferait la moitié de la saison dans le Top 10, que l’on allait finir dans le Top 10, que fin janvier on serait quasiment maintenu, cela aurait été difficile à croire. Et le fait aussi de voir l’équipe progresser semaine après semaine. Non, franchement, il n’y a aucun regret à avoir (...) Le regret que j’ai sur cette deuxième partie de saison, c’est le match face à Saint-Etienne à domicile où on ne s’est pas lâché. Peut-être que les joueurs se sont mis trop de pression, avec un environnement qui parlait beaucoup d’ambitions européennes, et je trouve que ce match, on ne l’a pas joué. Quitte à le perdre, j’aurais préféré le perdre en le jouant.
Lorsque nous sommes à la trêve internationale fin mars, on fait le point avec les joueurs, et on est tout à fait d’accord sur la situation, où on veut aller, ce qu’il faut améliorer. On est en phase. En revanche, quelques joueurs partis en sélection sont revenus très fatigués. J’ai peut-être mal évalué cet impact-là. Que ce soit Arber Zeneli, Alaixys Romao, Yunis Abdelhamid, ils sont revenus très fatigués de leur séjour international. Donc je n’ai pas de regret parce que les garçons savaient où on voulait aller, mais j’y reviens, c’est ce match de Saint-Etienne qui m’a interpellé.
On a vu tout le travail qu’il nous restait à faire quand on a joué Saint-Etienne ou Lille, des équipes qui ont énormément de maturité et d’expérience. Et chez nous, à part Alaixys Romao et Marvin Martin qui avaient un gros vécu, les autres découvraient pour beaucoup. Après je suis intimement convaincu que ces matches-là vous nous faire grandir et vont nous aider pour la saison prochaine."
 Potins
 Potins| 31/10 06:59 Le match d'une vie pour Quetigny | 
| 30/10 23:35 Tardieu et Cardona, quels talents ! | 
| 30/10 22:47 Miladinovic suspendu contre le Red Star et Troyes | 
| 30/10 21:45 Neyou passeur et buteur avec Getafe en Coupe du Roi | 
| 30/10 21:19 Naoufan Mnemoi a batu les Bataves | 
| 30/10 19:03 Anto quitte Bastia | 
| 30/10 16:48 Les Verts c'est le meilleur ... tirage | 
| 30/10 15:37 En L2, les Verts n'ont jamais gagné à Bauer | 
| 30/10 09:31 Usaï ultra énervé | 
| 30/10 06:50 Chassagne ultra-flatté | 
 Articles
 Articles| 30/10/2025 Dylan Durivaux : "L’ambiance, à Bauer, elle est super !" | 
| 30/10/2025 Jelnivo pour faire des Pau cassés | 
| 29/10/2025 Une bonne réponse | 
| 27/10/2025 Jelnivo à l'envers pour écraser les Haut-Savoyards | 
| 27/10/2025 Nicolas Usaï : "Chaque équipe aura envie de réagir" | 
| 26/10/2025 Quelque chose est cassé | 
| 25/10/2025 Horneland, le choix d’un effectif restreint | 
| 24/10/2025 Mate ces stats après 10 journées ! | 
| 22/10/2025 Robert Malm : "J'aurais dû jouer en vert" | 
| 21/10/2025 Jelnivo pour être croqué par les Rillettes | 
