Luis attaque, Roro contre-attaque

07/10/2015
bookmark bookmark
share share

Vous avez raté l'intervention de Roro ce soir à Luis Attaque ? Poteaux Carrés vous l'a retranscrite !

 

"Je suis en retard car j'étais à un séminaire du Crédit Agricole. C'est un de nos partenaires principal (sic) Je suis satisfait de ce qui se passe à l'A.S. Saint-Etienne malgré ces trois défaites consécutives et la mauvaise semaine qu'on a passée. Avant cela, on a fait une série de 9 matches sans défaite, dont cinq victoires de suite. On est 5e au classement avec le 7e ou 8e budget, voilà, c'est tout ! On n'a pas la chance d'avoir le budget de l'OL, de Monaco, de Marseille. Nous on est à Saint-Etienne, on n'est pas dans une grande ville or si on regarde au niveau européen, tous les grands clubs sont dans les grandes villes. Nous au point de vue économique c'est plus compliqué. On est content de ce qui se passe quand même chez les Verts ! On sait d’où on vient et on sait où on veut aller. On sait que malheureusement il y a deux championnats donc on essaye d’être le plus performant du deuxième championnat. Je trouve qu'on est toujours dans la continuité du travail bien fait par l'ensemble du staff. Notre objectif est toujours le même : faire le mieux possible, essayer d’être européen chaque annéeet puis voilà !

 

A Caen, Christophe n’était pas content. J'étais présent et je suis complètement solidaire de Christophe. Les joueurs l’ont vu, j’étais proche de lui et je buvais ses paroles quand il leur a parlé. J'étais 100% d'accord avec lui. Il n'était pas seulement mécontent des avant, il était mécontent de la prestation de certains joueurs qui n’ont pas montré l'ADN de l'A.S. Saint-Étienne, c’est-à-dire se défoncer, se battre sur un terrain. Ce qu'on a vu à la Lazio de Rome quand on était neuf contre onze. Les valeurs de l'ASSE, c'est ça, on donne tout. On gagne, on perd, ce n'est pas le plus grave. Le plus important, pour nous, c'est de donner une bonne image, d'être des guerriers comme c'est marqué sur ma chemise

 

Je ne suis déçu pas particulièrement par le rendement de Nolan Roux. Contre Rosenborg, je l’ai trouvé très bon. Après, ce n'est que le huitième match, il faut prendre le temps de s’acclimater dans un club. Moi j’ai confiance en Nolan Roux, sinon on ne l'aurait pas pris. Le staff pense qu’il va nous apporter. Nolan Roux maintenant est à Saint-Etienne, il fait partie de la famille de l'ASSE et moi je défends tous les gens de la famille. Après, s'il y a  des choses, on se le dit entre nous. Il faut que les uns et les autres réagissent et remplissent leurs obligations vis-à-vis du club car effectivement tous les mois ils ont leur salaire. Ils doivent en contrepartie faire le meilleur match possible or à des moments ils ne donnent pas tout. Moi je vous parle franchement de ce que pense sur la gestion des hommes et tout. Moi s'il y a un souci on voit entre nous. Si les joueurs qui constituent l'effectif de notre équipe sont là, c'est parce qu'on croit en eux. Voilà, c'est tout, y'a pas de problème !

 

Je n'ai pas envie de craquer un peu dans le recrutement. Le problème, déjà, c'est que je suis petit-fils de paysan et je n'ai pas l'habitude de dépenser l'argent que je n'ai pas. Et je n'ai jamais joué au casino non plus parce que j'ai vu où ça a failli nous mener en 2009. Quand on me dit "si on prend Bergessio, si on prend Sanogo, c'est sûr on va finir 5e." On établit notre budget sur une 5e place, on finit 17e ! On perd 9,5 M€. Non, je ne sais pas jouer. Moi j'ai une gestion saine à Saint-Etienne. On est le 5e club européen en termes de solidité financière. Je suis fier de ça, c'est ce que j'ai dit aux banquiers. Financièrement et sportivement, je suis content : nous sommes un club sain, familial. On n'a pas les mêmes moyens que certains clubs, notamment celui de Paris avec lequel on s'entend très bien. Ma philosophie est claire les gars : ce n'est que du football. Le football doit rassembler. Voilà, c'est tout ! Bien sûr moi je suis à la tête de ce club, je veux qu'il ait des résultats et tout ça. Mais regardez tous les malheurs qu'il y a autour ! Il faut relativiser ! 

 

L'Olympique Lyonnais sera européen, il n'y a pas de problème. Ils ont une bonne équipe. Ils ont eu la malchance de perdre un grand joueur sur blessure, ce qui arrive malheureusement à tout le monde. Actuellement Kévin Théophile-Catherine nous fait faute. C'est la vie. Avec Gradel, il y a eu un petit accrochage. Dans les familles, au moment de l'héritage, il y a des problèmes. OK, OK. Vous ne m'avez pas entendu. Le seul truc, il n'a pas eu de chance le pauvre Max, hein, il s'est blessé. Qu4est-ce qu'il a  fait ? Il a appelé qui ? Il m'a appelé de suite en disant "est-ce que je peux venir me faire opérer à Saint-Etienne et venir faire ma rééducation au centre. " Et qu'est-ce qu'il a dit Romeyer ? Il est allé le voir le vendredi à l'hôpital et il lui a dit "allez, viens !' J'ai réclamé ce qu'il me devait. Moi je garde un bon souvenir de Max, le club aussi. Le club l'a payé, le club a été correct, voilà, c'est tout ! Moi quand je le vois à sa rééducation au club, on se fait la bise."

Potins
18/04 20:50
Patural et les Verts
18/04 19:56
Roro et Larso tiennent le remplaçant de Sissoko
18/04 16:42
ODO veut prendre des points
18/04 15:05
2 Retours pour Bordeaux
18/04 11:24
Riera veut gagner à Sainté (2)
18/04 06:59
Au revoir Amougou ?
18/04 06:45
Les vainqueurs de la Gambardella ne sont pas au mieux
18/04 00:16
L'ASSE rachetée par un fonds canado-américano-chinois ?
17/04 23:05
Monconduit et Bouchouari blanchis
17/04 22:51
Puel veut un projet de haut niveau
Articles
12/04/2024
Sainté - Angers, le match des calendriers
08/04/2024
Jessy Moulin : "Geoffroy-Guichard, c'est incomparable, c'est incroyable !"
07/04/2024
Pénurie de latéraux
23/03/2024
L'animation stéphanoise
19/03/2024
Damien Bridonneau : "Mangez, prenez, et vous allez vivre une histoire extraordinaire !"
10/03/2024
Une histoire de temps forts
05/03/2024
"Il aimait profondément Saint-Étienne et Saint-Étienne l’aimait"
04/03/2024
Jean Oleksiak : "Kees Rijvers était un footballeur hors pair !"
26/02/2024
Dylan, le relayeur
18/02/2024
Confirmation

Partager