M'Vila nie avoir taclé Puel

06/04/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Le Progrès du jour rapporte les propos tenus dans la nuit de samedi à dimanche par Yann M'Vila à Chris Mavinga lors d'un live instagram : "Claude Puel est un bon coach, tu vois qu’il sent le foot. Un bon coach mais pas avec les bonnes manières. Il faut aller dans son sens. Si tu ne vas pas dans son sens, il te met de côté. Il n’est pas proche des joueurs comme pouvaient l’être les anciens coachs. Or, c’est ça qu’on aime. Tu peux marcher à côté de lui, comme par exemple après un décrassage, sans qu’il ne te parle. Rien."

Dans la Pravda du jour, le numéro 6 des Verts nie tout tacle à son entraîneur.

"Mes propos ont été mal interprétés, ça a provoqué un bad buzz. J'ai dit que c'était un bon coach. Jamais de ma vie je ne cracherai sur un coach ! Encore moins sur Claude Puel. je suis le joueur qui possède le plus de minutes avec lui. Que ce soit en championnat, dans les coupes ou en Ligue Europa, il me fait jouer presque tous les trois jours. J'ai le plus grand respect pour tous les coaches, les joueurs et les fans.

Ce n'est pas du tout un tacle à Puel. Je n'ai pas dit ça pour le critiquer. Il se s'agissait pas d'une attaque, vraiment pas du tout. J'ai voulu dire qu'il a une façon d'entraîner que je découvre mais qui ne m'étonne pas. J'avais déjà connu ça, en Russie. Des Puel, il y en a plein. Ce n'est pas un reproche, c'est sa façon de fonctionner. Des fois il convoque des joueurs dans son bureau. D'autres il prend un joueur pour lui parler sur le terrain.

Le problème, c'est que les gens sont restés sur ma phrase de 2019 [ndp2 : il avait déclaré au moment de la succession de Jean-Louis-Gasset : "Si ce n'est pas Ghislain Printant, c'est sûr et certain que je vais demander à partir."]. Les gens pensent que c'est moi qui ai insisté pour que ce soit Ghis alors que les présidents ont pris leur décision, isl ne m'ont jamais téléphoné avant. Si cela avait été le cas, j'aurais ramené mon père, entraîneur, mon frère, un cousin... On était tous à vouloir rester dans la continuité, bie sûr. Mais je ne suis pas dirigeant, je suis un joueur."

Potins
25/09 16:37
Un Sainté-OM servi à l'apéro dans le Chaudron
25/09 11:44
Sébastien Pérez quitte Cannes
25/09 07:22
Daf envie Horneland
25/09 07:06
A la perte de balle, on est en difficulté
25/09 06:54
Khazri chez Antonetti et Aiki ?
24/09 22:24
La meilleure attaque reçoit la pire défense
24/09 21:58
Tannane reçu 5 sur 5
24/09 21:41
Il a pris du ferme, Laporte !
24/09 20:52
Pour Ferreira, c'est magnifique !
24/09 18:13
Prince de retour dans le Forez
Articles
24/09/2025
Ils tournaient beaucoup
21/09/2025
Stressant mais plaisant
14/09/2025
Dans la moitié adverse
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix

Partager