
Capitaine accroché
27/02/2019

Vous avez raté l'intervention divine ce soir sur RMC ? Pas de panique, on vous l'a retrancrite !
"On est bien, on a connu des périodes un peu plus compliquées. On savoure. Si on est là, ce n'est pas par hasard non plus. Il va bien falloir gérer cette dernière ligne droite mais on profite de ces bons résultats. On va à Marseille puis on reçoit Lille, ça permettra de faire un bilan après ces deux gros matches. Marseille est un concurrent vraiment direct, Lille est un peu devant en ce moment. Ce week-end, les autres résultats nous ont permis de faire une bonne opération.
Pourquoi je ne suis pas parti de Saint-Etienne ? Si j'étais parti, c'était vraiment pour un projet plus intéressant que celui de l'ASSE. En France, je pense qu'on fait vite le tour. Soit c'est compliqué pour moi d'aller dans certains clubs qui sont mieux, soit ne me correspond pas, soit ce n'est pas leur projet. Enfin, "c'était" car maintenant c'est un peu tard. Après ça aurait été l'étranger mais il n'y pas eu vraiment de projet concret qui m'intéressait.
Je n'ai pas de regret d'être resté à Sainté. Il y aussi le fait que ces dernières années le club ait franchi un palier. J'ai vraiment pris du plaisir à jouer, on a retrouvé l'Europe. On a connu une période compliquée la saison dernière mais je prends du plaisir, encore plus aujourd'hui car c'est peut-être la meilleure équipe avec laquelle j'ai joué au niveau de l'expérience et de la qualité.
Il ne faut pas être trop confiant, il ne faut pas être craintif non plus. On a tout à gagner. En début de saison, ce n'était pas forcément prévu... Il faut toujours avoir de l'ambition, celle d'aller le plus haut possible. La Ligue des champions, forcément, c'est quelque chose qui fait rêver. Mais aujourd'hui, en France, c'est compliqué de se qualifier. Il y a beaucoup de concurrence et des clubs qui ont plus d'ambition que nous. Mais il faut profiter de nos bons moments pour essayer de créer un exploit. Si on n'y arrive pas, ce ne sera pas dramatique.
On perdu contre les trois premiers du championnat, deux fois contre Paris, deux fois contre Lyon, à Lille... C'est peut-être qu'on est à notre place. Ils sont meilleurs que nous, les résultats sont là. Après, vous parlez de Ligue des champions mais ça n'a jamais été l'objectif du club, il faut le savoir. Ce serait vraiment un plus, quelque chose d'extraordinaire, mais ça n'a jamais été un objectif défini.
Le discours, c'est de rester accroché à ce haut de tableau. Aujourd'hui on y est. Avant chaque match, c'est de se dire "faisons une bonne opération pour reste au coude à coude", sachant qu'il y a d'autres équipes qui vont revenir. On peut prendre l'exemple de Marseille, qui a eu un passage très compliqué mais qui revient à sa place et qui n'est pas loin. Il y a toujours des équipes surprises. Le parcours de Lille est quand même incroyable. Il y a d'autres équipes qui s'accrochent aux mêmes objectifs que nous. On n'est pas tout seul. Le but, c'est match après match de rester accroché."

10/09 06:51 La passe de Troyes ? |
10/09 06:30 Vibert seul Vert contre la Finlande |
09/09 23:40 Aleksic toujours tête de Turc |
09/09 22:52 Cardona a marqué puis vu rouge contre la Serenissima |
09/09 20:24 Stojkovic remporte le tournoi Stevan Cele Vilotic |
09/09 20:02 Batubinsika renversé par le Sénégal |
09/09 17:24 Lucas est là ! |
09/09 11:12 La Nouvelle Zélande boit le calice juqu'à l'Australie |
09/09 10:15 Moins peinards sans Pelmard ? |
09/09 06:25 Jessy a fait partie de la maison verte |

01/09/2025 Ouvrir les blocs bas |
24/08/2025 Pas assez d'envie |
21/08/2025 Duffus : un speed dating réussi |
17/08/2025 Du plaisir à jouer ensemble |
17/08/2025 Richard Coeur de Sainté |
10/08/2025 Des choses prometteuses |
05/08/2025 Les douze travaux de Gazidix |
29/07/2025 Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe" |
09/07/2025 Mate ces stats ! |
03/07/2025 Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès |