Regretter c'est bien, contester c'est mieux (4)

07/05/2018
bookmark bookmark
share share
Image

 

Interpellé par ses supporters, l'ASSE a finalement décidé de contester l'arrêté interdisant aux fans des Verts de se rendre à Monaco samedi prochain. France Bleu nous apprend en effet que deux manoeuvres ont été entreprises par le club.

 

1. Convaincre l'AS Monaco d'interférer en faveur de l'ASSE. Le club a accepté et les ultras monégasques ont aussi pris position en faveur d'une autorisation de déplacement des supporters stéphanois. La proposition est la suivante : 500 supporters dans 10 cars, au départ de Saint-Étienne.  La réponse des autorités monégasques devrait tomber sous peu, une réunion avait lieu ce lundi, mais le club n'est forcément pas confiant.

 

2. Le recours juridique devant un tribunal monégasque. Il parait peine perdue : 3 clubs ont déjà tenté leur chance dans le passé (Bastia, Anderlecht et le Besiktas) et s'y sont cassé les dents. Aucun juge monégasque n'est jamais allé à l'encontre de son gouvernement. Aujourd'hui, l'ASSE n'a aucun moyen d'empêcher les supporters d'aller à Monaco malgré les interdictions. Elle dit respecter ce choix mais les a tout de même prévenu des menaces brandies par le gouvernement monégasque : interpellations, gardes à vue et peines de prison.

 

Représentant du gouvernement monégasque, Patrice Cellario estime que l'arrêté d'interdiction est justifié.

 

"Les autorités monégasques peuvent comprendre non seulement l’étonnement, mais également la déception que la décision prise peut susciter chez les supporters stéphanois. Selon le calendrier des événements, les moyens propres des services de l’Etat de Monaco peuvent être considérés comme non parfaitement adaptés pour garantir cet objectif de sécurité et des renforts doivent être demandés aux Autorités françaises pour garantir le bon déroulement des manifestations. 

 

C’est le cas du week-end du 12 et 13 mai prochains, durant lequel les personnels des services de la Principauté seront très fortement mobilisés et sur des amplitudes horaires très conséquentes. En l’absence de possibilité de renfort d’unité de force mobile française, les Autorités monégasques ont considéré que les conditions de sécurité n’étaient pas réunies pour assurer un bon accueil des supporters stéphanois et de leur KOP, dont la ferveur et l’engagement sont réputés et bien connus. 

 

Sans prendre à la légère les conséquences d’une telle mesure d’interdiction de déplacement des supporters, les Autorités monégasques ont considéré qu’elle s’imposait. Elles sont d’ailleurs rejointes dans cette analyse par les Autorités françaises qui, tant sur les Alpes-Maritimes qu’au niveau national, ont pris des mesures similaires."

 

Potins
06/01 19:40
Batu éliminé de la CAN sans avoir joué
06/01 19:22
Horneland se bat pour le football offensif
06/01 14:39
Pedro dans l'équipe type de la 18e journée
06/01 11:52
Puel joue toujours la carte jeunes
06/01 10:56
Horneland est en retard
06/01 10:25
Alpha Sissoko sur le départ ?
06/01 07:02
Kasia a du talent
05/01 22:39
Dunkerque revient à un petit point de Sainté
05/01 21:46
Zuriko rejoint Flo
05/01 21:37
Nancy n'est plus vert
Articles
04/01/2026
Le premier 0-0 de la saison
30/12/2025
Mate ces stats à mi-saison !
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi

Partager