
Galette89 a aimé Rivera et Gourna
02/02/2020

Le potonaute Galette89 nous a livré ses impressions après avoir éliminé Sainté de la Coupe Gambardella en début d'après-midi.
"On fait une bonne entame où on loupe un face à face. Notre pressing haut avait bien fonctionné. Par la suite, les Verts nous ont dominés, nous avions trop de distance entre nos lignes pour exercer ce pressing. On a un penalty, qu'on loupe. Nous avons eu le même scénario face à Montpellier. A la mi-temps on ne s’est pas énervé et on a rectifié quelques points.
On revient en deuxième mi-temps en voulant à tout prix revenir, et en jetant notre va tout. On est récompensé sur une phase arrêtée que l'on avait analysée. Malgré tout nous aurions dû faire mieux dans notre jeu. Nous n'avons pas assez utilisé nos pistons et nos milieux de terrains étaient trop bas. Par la suite avec les deux expulsions et le terrain gras c’etait un peu fou. Puis la séance de tirs au but nous a souri.
Le plan de jeu était d'attirer les Verts pour pouvoir jouer entre les lignes, proche de leurs sentinelles. On voulait sortir le ballon à trois contre un pour ensuite aller sur les extérieurs. Mais on ne l’a pas assez fait à mon goût. On voulait ensuite fixer dans une zone pour jouer les deux contre un sur les côtés. Sur le plan défensif, on voulait les presser haut, fermer Louis Mouton et réduire leur jeu sur les côtés. On a aussi énormément travaillé nos phases arrêtées notamment offensives pour mettre le ballon dans des zones dangereuses
Je ne parle jamais d'arbitrage. Pour le penalty, j'avais le regard sur un de mes joueurs dans le rond central car il semblait blessé. Je n’ai pas encore visionné le match. Pour le carton rouge adverse je suis aussi à l'opposé de l'action. Le nôtre me semble mérité cependant. J'ai beaucoup aimé voir jouer Maxence Rivera, d'ailleurs je lui ai souhaité d'avoir une belle carrière. Le numéro 8 Lucas Gourna m'a plu lui aussi.
Lors de la séance de tirs au but, j’étais moins tendu que pendant le match ! Il est vrai que le scenario fut fou. Certains bons tireurs de mon côté ont loupé. Je n'ai cessé de penser positif même quand les Verts ont eu les balles de match. Cela peut paraitre bizarre mais je n'ai eu que des pensées positives, de proches.
J’ai reçu un accueil cordial et appréciable à L’Etrat. Et j’ai vu sur votre forum que des potonautes m’ont félicité et m’ont souhaité d’aller au bout. C’est très gentil de leur part et je les en remercie. Je suis désolé pour les Verts mais content de poursuivre l’aventure. Nous avons un parcours difficile, il reste encore pas mal de matches. J'aimerais continuer à avoir des émotions, mais la finale me parait encore lointaine."

25/09 20:59 Gabin Sabathié de retour dans la cité du gant |
25/09 16:37 Un Sainté-OM servi à l'apéro dans le Chaudron |
25/09 11:44 Sébastien Pérez quitte Cannes |
25/09 07:22 Daf envie Horneland |
25/09 07:06 A la perte de balle, on est en difficulté |
25/09 06:54 Khazri chez Antonetti et Aiki ? |
24/09 22:24 La meilleure attaque reçoit la pire défense |
24/09 21:58 Tannane reçu 5 sur 5 |
24/09 21:41 Il a pris du ferme, Laporte ! |
24/09 20:52 Pour Ferreira, c'est magnifique ! |

24/09/2025 Ils tournaient beaucoup |
21/09/2025 Stressant mais plaisant |
14/09/2025 Dans la moitié adverse |
01/09/2025 Ouvrir les blocs bas |
24/08/2025 Pas assez d'envie |
21/08/2025 Duffus : un speed dating réussi |
17/08/2025 Du plaisir à jouer ensemble |
17/08/2025 Richard Coeur de Sainté |
10/08/2025 Des choses prometteuses |
05/08/2025 Les douze travaux de Gazidix |