Galette89 a aimé Rivera et Gourna

02/02/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Le potonaute Galette89 nous a livré ses impressions après avoir éliminé Sainté de la Coupe Gambardella en début d'après-midi.

"On fait une bonne entame où on loupe un face à face. Notre pressing haut avait bien fonctionné. Par la suite, les Verts nous ont dominés, nous avions trop de distance entre nos lignes pour exercer ce pressing. On a un penalty, qu'on loupe. Nous avons eu le même scénario face à Montpellier. A la mi-temps on ne s’est pas énervé et on a rectifié quelques points.

On revient en deuxième mi-temps en voulant à tout prix revenir, et en jetant notre va tout. On est récompensé sur une phase arrêtée que l'on avait analysée. Malgré tout nous aurions dû faire mieux dans notre jeu. Nous n'avons pas assez utilisé nos pistons et nos milieux de terrains étaient trop bas. Par la suite avec les deux expulsions et le terrain gras c’etait un peu fou. Puis la séance de tirs au but nous a souri.

Le plan de jeu était d'attirer les Verts pour pouvoir jouer entre les lignes, proche de leurs sentinelles. On voulait sortir le ballon à trois contre un pour ensuite aller sur les extérieurs. Mais on ne l’a pas assez fait à mon goût. On voulait ensuite fixer dans une zone pour jouer les deux contre un sur les côtés. Sur le plan défensif, on voulait les presser haut, fermer Louis Mouton et réduire leur jeu sur les côtés. On a aussi énormément travaillé nos phases arrêtées notamment offensives pour mettre le ballon dans des zones dangereuses

Je ne parle jamais d'arbitrage. Pour le penalty, j'avais le regard sur un de mes joueurs dans le rond central car il semblait blessé. Je n’ai pas encore visionné le match. Pour le carton rouge adverse je suis aussi à l'opposé de l'action. Le nôtre me semble mérité cependant. J'ai beaucoup aimé voir jouer Maxence Rivera, d'ailleurs je lui ai souhaité d'avoir une belle carrière. Le numéro 8 Lucas Gourna m'a plu lui aussi.

Lors de la séance de tirs au but, j’étais moins tendu que pendant le match ! Il est vrai que le scenario fut fou. Certains bons tireurs de mon côté ont loupé. Je n'ai cessé de penser positif même quand les Verts ont eu les balles de match. Cela peut paraitre bizarre mais je n'ai eu que des pensées positives, de proches.

J’ai reçu un accueil cordial et appréciable à L’Etrat. Et j’ai vu sur votre forum que des potonautes m’ont félicité et m’ont souhaité d’aller au bout. C’est très gentil de leur part et je les en remercie. Je suis désolé pour les Verts mais content de poursuivre l’aventure. Nous avons un parcours difficile, il reste encore pas mal de matches. J'aimerais continuer à avoir des émotions, mais la finale me parait encore lointaine."

Potins
02/09 22:39
Larsonneur joue la prolongation
02/09 22:09
Dans le football, ou tu as de l'argent, ou tu n'en as pas...
02/09 19:10
Un samedi soir sur le terrain du Red Star
02/09 18:33
Achouri transperce Randers
02/09 15:49
A Heerenveen, River'a du temps de jeu
02/09 15:33
Déjà la fin pour Audrain
02/09 14:26
Ortola ne sera pas là
02/09 12:57
Diadié ne retrouvera pas Sainté
02/09 10:22
Cardo file à Kaunas
02/09 10:15
12 arrivées 20 départs
Articles
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès

Partager