
Dieu dans la Bible
07/11/2017

Loïc Perrin s'exprime dans la dernière édition de l'autoproclamée "bible du football." Extraits.
"Dans le foot, tout va très vite. Ici, les gens accordent beaucoup d’importance aux valeurs et à la fidélité au club... Je sais qu’ils ne m’oublieront pas et que je compte. Ma notoriété s’est amplifiée avec les années et les résultats. J’ai senti le truc s’accroître doucement. Mais j’ai aussi connu des années compliquées où les supporters envahissaient le centre d’entraînement...C’est plus sympa là, non ?
Mes parents sont nés dans la plaine. Moi, je suis né ici même. C’est ma région. Quand on est d’un endroit, même si on est à l’autre bout du monde, on y pense toujours. Tout le monde aime sa région. Moi, c’est le Forez. Même si ce n’est pas la plus belle, ni la plus grande, j’y trouve mon bonheur. D’ailleurs, il y a pas mal de joueurs qui ne sont pas d’ici à la base et qui sont restés à la fin de leur carrière. Je pense qu’ils aiment le coin, et les gens aussi. Le tissu social, c’est très important.
C’est quoi précisément, être stéphanois? C’est être né à Saint-Étienne, non ? Je ne pense pas que l’on puisse être catégorisé par un trait de caractère ou un point précis. Je n’ai pas le recul vu que j’ai toujours vécu ici. Mais pour en avoir discuté avec des joueurs qui arrivent de l’extérieur, ce qui revient souvent, c’est le côté accueillant et chaleureux des Stéphanois. C’est une ville un peu moyenne, une ville d’ouvriers de par son passé minier. Les gens savent d’où ils viennent, ce n’est pas une ville de bourgeois. Les gens sont plutôt simples.
Je bouge assez rarement de chez moi. Je suis casanier. J’aime passer du temps avec mes amis et ma famille. Tranquillement. Je vais dans le centre pour manger un bout de temps en temps, mais pas pour faire du lèche-vitrines, me balader ou me poser en terrasse. Je garde les pieds sur terre. J’ai été éduqué comme ça. On est des gens simples. Même si dans ma famille,on n’a pas l’accent. On a été épargnés. En 2010, j’étais prêt à partir pour plusieurs raisons. Ça faisait deux saisons qu’on finissait dix-septièmes, j’étais usé. Je prenais les choses trop à cœur. C’est mon club, ma ville, je me suis dit qu’il fallait peut-être que je parte sur un nouveau challenge pour effacer l’ardoise. Les discussions étaient avancées avec Monaco. Finalement, ça ne s’est pas fait.
Mon seul petit regret est ne pas avoir pu faire d’études plus longues. Bac en poche à dix-huit ans après des études au lycée Tezenasdu-Montcel, j’ai directement intégré l’effectif pro. Erasmus,ça m’aurait plu. Bon, plus pour les soirées que pour les études! Mais partir à l’étranger, c’est toujours enrichissant. Tu découvres une nouvelle culture, une nouvelle langue. Je ne pense pas que je pourrai jouer à l’OL, même si c’est un très bon club. Ma reconversion ? Il reste à définir un poste qui me plaise et qu’on se mette d’accord avec le club, mais c’est un peu tôt pour en parler. Je sais que ça va vite arriver, pourtant. Je souhaite jouer le plus longtemps possible, tant que mon corps me le permettra et que le club voudra bien de moi sportivement."
Potins| 04/04 11:52 Dieu ressuscite en ce week-end pascal |
| 04/04 10:17 Jouer avant, c'est à double tranchant |
| 04/04 09:57 Pedro n'a pas changé pour Bopiko |
| 04/04 08:21 Correa y croit |
| 04/04 07:58 Gazidis contre la dissolution |
| 03/04 22:56 Roro est une Rock Star |
| 03/04 22:05 Meyer a battu Sanou |
| 03/04 22:00 Le Red Star cale face à Laval |
| 03/04 21:08 Gaëtan Charbonnier charbonne toujours |
| 03/04 20:34 Mondial de Montaigu : c'est bien parti pour les U16 |
Articles| 02/04/2026 La Gralousie |
| 23/03/2026 Un second système |
| 17/03/2026 Didier Pascual : "La sanction collective est une entrave à mes droits" |
| 15/03/2026 Fin de la série de victoires |
| 05/03/2026 ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG |
| 01/03/2026 Un équilibre trouvé |
| 27/02/2026 But alors you are french ! |
| 22/02/2026 Augustine, le relayeur qui oriente le jeu |
| 15/02/2026 Toujours convalescents |
| 10/02/2026 Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT |
