Baptiste ne vient pas en touriste

31/03/2019
bookmark bookmark
share share
Image

Ancien gardien des Verts et actuel portier des Nîmois, Baptiste Valette nous a livré ses impressions ce soir avant de faire son retour dans le Chaudron demain lors de la 30e journée de L1.

"Tu me dis qu'on n'a plus rien à craindre ni à espérer mais on ne vient pas en touristes, ce n'est pas notre état d'esprit. Notre maintien n'est pas encore acquis mathématiquement, on doit encore prendre des points. Notre équipe est dans l'état d'esprit de retrouver de la confiance et un bon rythme. On espère faire un gros match à Geoffroy. Ça fait super plaisir de revenir dans le Chaudron. J'avais déjà eu l'occasion d'y faire mon retour l'année dernière en Coupe de France, c'était pour moi un match chargé d'émotions. Malheureusement cette saison je ne suis pas titulaire, on ne sait pas de quoi le match sera fait. Je me prépare comme tous les matches à rentrer si vraiment il y a besoin. Quoi qu'il en soit, ça fait toujours plaisir de revoir des anciens collègues.

J'aurais dû jouer contre Sainté en Coupe de la Ligue l'automne dernier mais le match a été reporté à cause des orages. Et la veille de la nouvelle date de cette rencontre, je n'étais pas bien du tout. J'ai eu des sueurs froides. Le lendemain matin, j'ai fait le point avec le médecin, j'avais une très grosse angine. Moi j'ai tout fait pour pouvoir jouer. Je ne me suis pas dopé comme les cyclistes, loin de là, mais j'ai essayé de prendre le maximum de médicaments pour soigner ça. Mais le club a décidé de ne pas me faire jouer pour ne pas prendre de risques. Avec le recul, je me dis que c'était écrit, ce match il ne fallait peut-être pas que je le joue. C'est le destin.

On s'apprête à affronter une des grosses équipes du championnat. Sainté a une belle équipe. Cette année je trouve qu'elle a vraiment le niveau pour décrocher une place européenne. Mais de notre côté on est aussi déterminé à faire un bon résultat, on espère faire bonne figure. On a toutefois conscience que cette équipe de Saint-Etienne est difficile à accrocher, surtout à la maison. On aura fort à faire pour ramener un résultat positif. Un petit nul demain et tout le monde sera content, ma famille, mes amis. Je signe direct pour un point demain. Ce soir je suis avec des supporters stéphanois venus me rendre visite à l'hôtel et avec ma cousine originaire de Sainté. Eux ils veulent les trois points ! On se chambre un petit peu, ça envoie des balles ! (rires)

L'ASSE reste sur une écrasante victoire à Caen, qui a créé la surprise cet après-midi en s'imposant à Monaco. Comme l'OM a été accroché par Angers hier soir, ça peut donner un surcroît de motivation aux Verts. Mais ça peut aussi leur mettre une certaine forme de pression. On verra si ça nous permettra de tirer notre épingle du jeu. Je souhaite aux Verts d'être quatrièmes en fin de saison, pas demain soir ! Sainté sera encore privé de Loïc, son capitaine emblématique, et de Wahbi Khazri, le joueur "plus" de cette équipe". Mais les Verts ont largement gagné sans ces deux joueurs la journée précédente. L'ASSE n'est pas dépendante d'un ou deux joueurs. Il y a un groupe étoffé à Sainté, de nombreuix joueurs très bons comme Rémy Cabella et Yann M'Vila par exemple.

C'est dommage que le match n'ait pas pu avoir lieu cet après-midi. Les supporters patissent de ces changements de dernière minute, je comprends qu'ils aient exprimé leur colère, que ce soit à Nîmes ou à Sainté. Ce report est vraiment dommageable. Il y a des décisions qui sont prises par les préfets, peut-être pour des raisons de sécurité, je ne sais pas trop. Ce qui est regrettable, c'est qu'il y aura certainement moins de spectateurs à Geoffroy-Guichard que si la rencontre avait pu se dérouler aujourd'hui. Il n'y a pas beaucoup de nos supporters qui pourront se déplacer comme ça en semaine. Beaucoup travaillent, c'est délicat.

Les groupes de supporters avaient prévu un déplacement avec des bus, ils se retrouvent dans la panade. Je trouve qu'on ne pense pas assez à eux. Organiser un déplacement, c'est compliqué. On est de tout coeur avec eux, on les soutient dans leurs démarches. Ce week-end ils ont fait une manifestation à Nîmes pour dénoncer toutes les décisions qui sont prises à leur encontre. On espère que ça se passera mieux à l'avenir, qu'ils seront écoutés, aussi bien pour la fin de saison que pour les saisons à venir. "

Potins
04/09 09:58
Bout'chou espère qu'ils vont le kiffer
04/09 07:06
Beaucoup d'anciens joueurs stéphanois joueront pour STEF
04/09 06:40
Stassin attend son heure
03/09 23:22
Des anciens Verts encore en lice pour la Coupe de France
03/09 21:33
Chapeau Bouanga !
03/09 21:19
Vitesse ressuscite
03/09 20:28
Deux dépôts de plainte contre Roro
03/09 19:09
Anto n'a pas pu dépenser un euro
03/09 16:39
Bouchouari à Trabzonspor (3) ?
03/09 14:16
Maçon rejoint DWMA
Articles
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès

Partager