[Site] Maintenant, battez-vous !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Barre transversale
Messages : 5218
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

[Site] Maintenant, battez-vous !

Message par Barre transversale »

Image

Il nous aura donc fallu deux petites journées seulement pour retrouver cette sensation si familière et pénible de malédiction éternelle.

Maintenant, battez-vous !

Bonne lecture ! :)
Faiseur de Tresses
Messages : 23168
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site]

Message par Faiseur de Tresses »

:super:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Pat 42
Messages : 7245
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: [Site] Maintenant, battez-vous !

Message par Pat 42 »

Toujours autant fan de ta prose parasar !
Je la partage à nouveau totalement, cette allégorie de notre espoir d'avant saison qui s'effrite au fur et à mesure des évènements contraires (et consternants dans plein de domaines) qui s'enchaînent représente tout à fait mon état d'esprit du moment. J'avais de l'espoir en fin de saison, et les 2 mois qui viennent de passer me l'ont tout simplement enlevé. Les deux joueurs phare pas remplacés, les manques de la saison dernière pas compensés, des leçons du passé pas retenues, et ce manque de rythme (et on peut dire d'implication, tant on est loin de l'attendu quand on porte le maillot vert) désolant lors des deux premiers matchs... On peut effectivement parler de la scoumoune tant symptomatique de notre blason vert, qui se répète saison après saison, et qui semble s'acharner à la première occasion, nous donnant des ascenseurs émotionnels systématiquement négatifs (Grenoble étant le dernier exemple d'une série si longue).
Je te rejoins sur ta conclusion. Les joueurs doivent faire plus, beaucoup plus. En sont-ils capables ? Perso j'ai peur que non, d'autant plus que tout se qui se passe en dehors du rectangle vert est sans queue ni tête, sans vision un tantinet à long terme, sans moyens, sans véritables dirigeants...
On va les attendre longtemps nos prochains châteaux en Espagne...
Alexsio
Messages : 8561
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: [Site] Maintenant, battez-vous !

Message par Alexsio »

Pat 42 a écrit : 16 août 2023, 09:50 Toujours autant fan de ta prose parasar !
Je la partage à nouveau totalement, cette allégorie de notre espoir d'avant saison qui s'effrite au fur et à mesure des évènements contraires (et consternants dans plein de domaines) qui s'enchaînent représente tout à fait mon état d'esprit du moment. J'avais de l'espoir en fin de saison, et les 2 mois qui viennent de passer me l'ont tout simplement enlevé. Les deux joueurs phare pas remplacés, les manques de la saison dernière pas compensés, des leçons du passé pas retenues, et ce manque de rythme (et on peut dire d'implication, tant on est loin de l'attendu quand on porte le maillot vert) désolant lors des deux premiers matchs... On peut effectivement parler de la scoumoune tant symptomatique de notre blason vert, qui se répète saison après saison, et qui semble s'acharner à la première occasion, nous donnant des ascenseurs émotionnels systématiquement négatifs (Grenoble étant le dernier exemple d'une série si longue).
Je te rejoins sur ta conclusion. Les joueurs doivent faire plus, beaucoup plus. En sont-ils capables ? Perso j'ai peur que non, d'autant plus que tout se qui se passe en dehors du rectangle vert est sans queue ni tête, sans vision un tantinet à long terme, sans moyens, sans véritables dirigeants...
On va les attendre longtemps nos prochains châteaux en Espagne...
Ce qui est dramatique c'est que ce que tu dis, avec d'autres, on le retrouve dans toutes les analyses sportives sur la situation de notre club. A part quelques breâts, tout le monde voit bien que c'est déjà le boxon dans quasiment tous les secteurs. La presse parle de chaos, d'amateurisme, etc; mais alors que faut-il faire ? Attendre de perdre plusieurs matchs en espérant des recrues au mercato d'hiver ? Et combien de saisons ce cirque va-t-il encore durer ?
biboutitou
Messages : 5218
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Site] Maintenant, battez-vous !

Message par biboutitou »

Comme d'hab': yesssssssss!!!
Quelle mauvaise humeur, à partir de 17h, le samedi 5!!!
Puis le 12 à partir de 18h (merci MF/ GA, l'amateurisme ruthéno-Beinguesque), le désappointement.....j'en suis aujourd’hui à être de nouveau dans une sorte de prouesse psychique qui consiste à séparer mon bon sens/raison de ma passion....sorte d'ubiquité salvatrice.


Sinon, question importantissime, la contraction de supporter au pluriel est-elle sups, comme le commanderait le bon français ou supps comme le commanderait une sorte de bon sens ????
:cote:
Dissident
Messages : 15885
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [Site] Maintenant, battez-vous !

Message par Dissident »

C'est comme d'habitude très très bien écrit, avec ces doses d'humour et de cynisme ajustées à la perfection. :super:

Il est vrai que le mois de juillet est toujours le mois des rêves et des illusions pour le supporter, et qu'assez souvent avec Sainté - il faut bien l'avouer - ces rêves se dissipent à mesure que les jours raccourcissent.

Mais là on est seulement mi-août et déjà polytraumatisé. Quel cauchemar.

Parfois je me dis qu'en réalité on est peinard à la 8-9ème place de L1, notre vraie place en fait, mais que quelqu'un de très mal attentionné me fait depuis 3 ans une vaste blague à base de vidéos trafiquées et de sites internet piratés. Le scénario de la fin de match contre Grenoble, le but de Buades à Rodez, c'est pas possible, c'est trop gros.
Rêvons plus petit !
tituzio
Messages : 2456
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: [Site] Maintenant, battez-vous !

Message par tituzio »

Tu avais fait un brouillon avant, que tu avais adressé aux gars en parcage ?
Ils l'ont pris très premier degré :mrgreen:
Kabigon
Messages : 6580
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [Site] Maintenant, battez-vous !

Message par Kabigon »

Dissident a écrit : 16 août 2023, 16:20Il est vrai que le mois de juillet est toujours le mois des rêves et des illusions pour le supporter, et qu'assez souvent avec Sainté - il faut bien l'avouer - ces rêves se dissipent à mesure que les jours raccourcissent.
Et encore, il n'y a pas si longtemps on était leaders de L1 à la mi-septembre, avec 9 points sur 9, 0 but encaissé... et en fait on a quasiment joué le maintien :rouge:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: [Site] Maintenant, battez-vous !

Message par esperanzzzzza »

Barre transversale a écrit : 16 août 2023, 09:04 Image

Il nous aura donc fallu deux petites journées seulement pour retrouver cette sensation si familière et pénible de malédiction éternelle.

Maintenant, battez-vous !

Bonne lecture ! :)
Quelle plume ! 👍
Marée verte
Messages : 3766
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: [Site] Maintenant, battez-vous !

Message par Marée verte »

Bel article, bravo !
Socio N°50.
Almanzor
Messages : 5926
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: [Site] Maintenant, battez-vous !

Message par Almanzor »

Salvateur Adamo :mrgreen:
Oui battez vous pour qu'on ne soit plus abattus...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
robby1976
Messages : 3103
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [Site] Maintenant, battez-vous !

Message par robby1976 »

Merci Parasar pour ce bon moment.
C’est la première fois depuis le 5 août que j’ai le sourire en lisant quelque chose sur mon équipe.
Je précise uniquement sur tes jeux de mots, car pour l’exactitude de ton analyse j’ai le bourdon.
J’en arrive à me demander si je vais continuer à regarder nos matchs, cela doit être l’effet dépit, car même avec une boule au ventre par notre situation actuelle, je n’arrive pas à ne plus regarder mon équipe.
En attendant de revenir à Geoffroy-Guichard le jour où les 2 clowns ne seront plus là.
Courage à tous pour cette nouvelle année de galère.
:/
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Parasar
Messages : 24954
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] Maintenant, battez-vous !

Message par Parasar »

La rouetourne finira par tourner.
Quand, là est la question, en attendant je fais ma 1ere de la saison à GG après demain et reste aussi excité que la première fois.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
biboutitou
Messages : 5218
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Site] Maintenant, battez-vous !

Message par biboutitou »

Bé, elle tourne pas ce soir avec 2 joueurs blessés, et pas des moindres, par l'adversaire....et toujours silence radio en haut :/ X( :rougefaché:
RVRUEIL
Messages : 932
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: [Site] Maintenant, battez-vous !

Message par RVRUEIL »

Parasar a écrit : 17 août 2023, 17:32 La rouetourne finira par tourner.
Quand, là est la question, en attendant je fais ma 1ere de la saison à GG après demain et reste aussi excité que la première fois.
Bravo Parasar ; quel talent !!! :amen: :amen: :amen:

Rien que pour toi, Ils devraient l'emporter 6 - 0 demain !!!

:super: :super: :super:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Répondre