[Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Riquet le vert
Messages : 8836
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par Riquet le vert »

Et le type va donc arbitrer une demi finale tranquillou alors que sa nation est encore en lice pour se qualifier en finale. Comme ça il va pouvoir choisir l'adversaire idoine pour qu'elle soit championne du monde.... C'est bien du n'importe quoi le rugby quand même comme s'il n'y avait pas 1 irlandais, 1 écossais, 1 gallois voir 1 français pour arbitrer cette demi finale
le plus important c'est la vente du club !
Maugrim
Messages : 4358
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par Maugrim »

Riquet le vert a écrit : 20 oct. 2023, 08:55 Et le type va donc arbitrer une demi finale tranquillou alors que sa nation est encore en lice pour se qualifier en finale. Comme ça il va pouvoir choisir l'adversaire idoine pour qu'elle soit championne du monde.... C'est bien du n'importe quoi le rugby quand même comme s'il n'y avait pas 1 irlandais, 1 écossais, 1 gallois voir 1 français pour arbitrer cette demi finale
Ou même un géorgien ou un portugais en fait. Pas besoin que l'arbitre soit issu d'une grande fédération.
zigzag
Messages : 477
Inscription : 21 févr. 2016, 17:41

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par zigzag »

Je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu, mais question arbitrage, n'oublions pas que la France en 2018, je parle foot, a profité en finale d'un arbitrage très très très favorable...! :langue3:
moimeme
Messages : 1687
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par moimeme »

zigzag a écrit : 20 oct. 2023, 17:26 Je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu, mais question arbitrage, n'oublions pas que la France en 2018, je parle foot, a profité en finale d'un arbitrage très très très favorable...! :langue3:
????
Rajoutons qu’à l’Euro de Basket 1972, la France s’etait vue accorder un lancer-franc en match de poule, qui n’avait pas lieu d’être. O’Keefe avait certainement à coeur de ré-équilibrer tout ça ….

Franchement, quel rapport ????
Personne ne parle d’un complot anti-français. Juste d’une énorme enculade arbitrale au rugby.
Chaac
Messages : 1289
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par Chaac »

moimeme a écrit : 20 oct. 2023, 17:38
zigzag a écrit : 20 oct. 2023, 17:26 Je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu, mais question arbitrage, n'oublions pas que la France en 2018, je parle foot, a profité en finale d'un arbitrage très très très favorable...! :langue3:
????
Rajoutons qu’à l’Euro de Basket 1972, la France s’etait vue accorder un lancer-franc en match de poule, qui n’avait pas lieu d’être. O’Keefe avait certainement à coeur de ré-équilibrer tout ça ….

Franchement, quel rapport ????
Personne ne parle d’un complot anti-français. Juste d’une énorme enculade arbitrale au rugby.
Au rugby on dit "sodomie arbitrale" (jurisprudence Mourad Boudjellal). Et on rajoute que l'on n'aime pas du tout ça. :mrgreen:
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
PtitLu
Messages : 7970
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par PtitLu »

NomDeStade a écrit : 20 oct. 2023, 08:33
patom42 a écrit : 20 oct. 2023, 06:35
Maugrim a écrit : 19 oct. 2023, 23:57
merlin a écrit : 19 oct. 2023, 19:54 Faut savoir tourner la page , passer à autre chose ...
Demain et samedi , il y a les demi finales et une belle finale en perspective ...
L'EDF n'avait qu'à s'adapter à l'arbitrage du sud , faut croire que le génie Galthié n'avait rien anticipé.
Pas bannir merlin , hein platoche ...
Et pour en rajouter une couche en plus des autres réponses qui t'ont été faites : à quel moment on pratique l'arbitrage du sud dans un match qui se joue à Saint Denis ? En 2011, était-ce déjà un arbitrage du sud dont ont bénéficié les Blacks, administré par cet ignoble Craig Joubert ? Finalement, quand est-ce que la France bénéficiera d'un arbitrage latin ?

Cette idée répandue selon laquelle le match aurait été arbitré à la sudiste confirme bien le fait qu'il existe pas d'équité et que certaines équipes sont favorisées. Donc que la France s'est faite voler une demi-finale dans sa Coupe du Monde. Et ça, ce n'est pas acceptable.
je reste perplexe sur cette notion de s'adapter à l'arbitrage ...
N'y a t'il pas les mêmes règles de jeu pour tout le monde ?
Ce qui est reproché au foot ne l'est bizarrement pas au rugby, à savoir pour une même action, une même sanction.
Cette notion d'étudier la psycho de l'arbitre avant le match (presque + que l'adversaire) me parait ubuesque.
Pour avoir été arbitre (d'un autre sport co), je trouve ça normal que l'arbitre ai sa liberté d'interprétation sur certaines situations; ici les ruck à mon sens. Par contre, je te rejoins, il y a des règles qui sont écrites, et que l'arbitre doit faire respecter (le contest main au sol, les montées pour contrer...), et sur ce point, il a failli.

J'ai trouvé un autre article qui nuance légèrement nos critiques sur l'arbitrage d'O'Keefe, et qui a recensé toutes les situations litigieuses, des 2 camps. Bilan 3 cas litigieux français - 19 cas litigieux sud-af. Aucun de ces cas n'a été sifflé (à l'exception du jaune pour Etzebeth, l'interrogation ici était de mettre rouge et non jaune). Donc même si certains cas sont écartés, le déficit de sanctions est dantesque, et complétement illogique. (surtout que l'analyse n'intègre pas les 2 dernières minutes que nous avons déjà évoquées par ailleurs, avec les off-side et release lancés par 3 fois par O'Keefe).

https://www.lerugbynistere.fr/news/coup ... 231051.php
Ouai bon on s'est fait niquer quoi... L'impression à chaud n'était pas trompeuse et je le redis encore : ce n'est pas la meilleure équipe qui a gagné dimanche dernier.
Après ça n'enlève pas qu'on a pas tout bien fait et que certaines de nos grosses erreurs sont évitables. Oui ok, mais si il faut à chaque fois faire des matchs parfaits pour gagner et contre carrer un arbitrage qui tend clairement vers l'adversaire, ça va être compliqué. Combien d'équipes qui affrontent des adversaires de gros niveau font des matchs sans défauts de manière régulière ?

Fin bon, merlin a quand même raison sur un point, faut passer à autre chose. Perso, c'est dur, j'ai beaucoup de mal pour le moment. Et je suis pas près d'oublier cette défaite.
Gardons tous en tête ce match et cette désillusion. Surtout les joueurs et le staff, car il y a pas mal d'enseignements à en tirer et qui doivent nous faire avancer.

On a quand même une putain d'équipe, dont 80% (au moins) seront là dans 4 ans. Peut-être même meilleur. Et c'est sans compter la grosse génération de gamins qu'il y a derrière.
On a de quoi, sur le papier en tout cas, dominer le rugby international, comme ont pu le faire les Blacks 2008-2011, quasi injouable.

Si rien ne nous sera donné, si même l'arbitrage dois toujours plus tendre pour nos adversaires, faisons en sorte que ça n'ai aucun impact sur nos résultats.

On y croit ! The Best is yet to come :modo:.
Image
berpong
Messages : 1634
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par berpong »

Contact sur touche pénalité pour les all black , il siffle ce qu ils veulent les arbitres
berpong
Messages : 1634
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par berpong »

Rentrer sur le côté dans un rond lol
moimeme
Messages : 1687
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par moimeme »

On est parti pour un petit 60-10...
Pfff. Indigne d'une demi-finale. Nul. Stop pour moi. Démotivation.
tituzio
Messages : 2421
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par tituzio »

C'est assez mou comme match...
Très loin de NZ / Irlande
Et je ne parle pas de France Af Sud
rg38
Messages : 2255
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par rg38 »

L'Argentine ne reste pas trop loin au score, mais les Néo-Zélandais semblent gérer tranquillement.
rg38
Messages : 2255
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par rg38 »

Le break avant la mi-temps.
Michel-Ange
Messages : 14758
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par Michel-Ange »

Bon, ça fait des mois qu'on sait que les demies allaient pas être passionnantes, on ne va pas s'en lamenter aujourd'hui. On a vraiment l'impression que les Blacks cherchent surtout à se préserver pour la finale.

J'suis avec toi, en tous cas, PtitLu, moi aussi, j'ai encore du mal à la digérer celle-ci.
paranoid
Messages : 4741
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par paranoid »

Michel-Ange a écrit : 20 oct. 2023, 21:57 Bon, ça fait des mois qu'on sait que les demies allaient pas être passionnantes, on ne va pas s'en lamenter aujourd'hui. On a vraiment l'impression que les Blacks cherchent surtout à se préserver pour la finale.

J'suis avec toi, en tous cas, PtitLu, moi aussi, j'ai encore du mal à la digérer celle-ci.
A mon avis elle ne sera digérée que si on gagne la cdm dans 4 ans, et encore ce sera en Australie donc potentiel d'émotions un peu moindre que si on avait gagné l'actuelle.

En attendant elle s'inscrit dans la droite lignée de 2011 (que je n'ai à ce jour toujours pas digérée) et 1995.

Ah et un grand chelem pour le prochain tournoi ferait une très bonne consolation d'ailleurs
patom42
Messages : 1293
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par patom42 »

Wahou quel supense cette demie finale est un régal.
Le stade qui commence à se vider 5 minutes avant la fin.
Les neo z qui laissent l’équipe à 14 pour laisser reposer ses joueurs :super:
PtitLu
Messages : 7970
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par PtitLu »

paranoid a écrit : 20 oct. 2023, 22:34
Michel-Ange a écrit : 20 oct. 2023, 21:57 Bon, ça fait des mois qu'on sait que les demies allaient pas être passionnantes, on ne va pas s'en lamenter aujourd'hui. On a vraiment l'impression que les Blacks cherchent surtout à se préserver pour la finale.

J'suis avec toi, en tous cas, PtitLu, moi aussi, j'ai encore du mal à la digérer celle-ci.
A mon avis elle ne sera digérée que si on gagne la cdm dans 4 ans, et encore ce sera en Australie donc potentiel d'émotions un peu moindre que si on avait gagné l'actuelle.

En attendant elle s'inscrit dans la droite lignée de 2011 (que je n'ai à ce jour toujours pas digérée) et 1995.

Ah et un grand chelem pour le prochain tournoi ferait une très bonne consolation d'ailleurs
Les matchs à domicile seront en province d'ailleurs. Le France - Angleterre sera à Lyon. Bon oui, stade de merde, ville remplis de couillons etc... Mais pas très loin pour la majorité des gaziers du forum. Je me suis mis une alerte quand la billetterie ouvrera ;).
Image
paranoid
Messages : 4741
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par paranoid »

PtitLu a écrit : 20 oct. 2023, 22:54
paranoid a écrit : 20 oct. 2023, 22:34
Michel-Ange a écrit : 20 oct. 2023, 21:57 Bon, ça fait des mois qu'on sait que les demies allaient pas être passionnantes, on ne va pas s'en lamenter aujourd'hui. On a vraiment l'impression que les Blacks cherchent surtout à se préserver pour la finale.

J'suis avec toi, en tous cas, PtitLu, moi aussi, j'ai encore du mal à la digérer celle-ci.
A mon avis elle ne sera digérée que si on gagne la cdm dans 4 ans, et encore ce sera en Australie donc potentiel d'émotions un peu moindre que si on avait gagné l'actuelle.

En attendant elle s'inscrit dans la droite lignée de 2011 (que je n'ai à ce jour toujours pas digérée) et 1995.

Ah et un grand chelem pour le prochain tournoi ferait une très bonne consolation d'ailleurs
Les matchs à domicile seront en province d'ailleurs. Le France - Angleterre sera à Lyon. Bon oui, stade de merde, ville remplis de couillons etc... Mais pas très loin pour la majorité des gaziers du forum. Je me suis mis une alerte quand la billetterie ouvrera ;).
Ah tu me l'apprends, je vais faire de même merci !
Ligérien
Messages : 5030
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par Ligérien »

paranoid a écrit : 20 oct. 2023, 22:58
PtitLu a écrit : 20 oct. 2023, 22:54
paranoid a écrit : 20 oct. 2023, 22:34
Michel-Ange a écrit : 20 oct. 2023, 21:57 Bon, ça fait des mois qu'on sait que les demies allaient pas être passionnantes, on ne va pas s'en lamenter aujourd'hui. On a vraiment l'impression que les Blacks cherchent surtout à se préserver pour la finale.

J'suis avec toi, en tous cas, PtitLu, moi aussi, j'ai encore du mal à la digérer celle-ci.
A mon avis elle ne sera digérée que si on gagne la cdm dans 4 ans, et encore ce sera en Australie donc potentiel d'émotions un peu moindre que si on avait gagné l'actuelle.

En attendant elle s'inscrit dans la droite lignée de 2011 (que je n'ai à ce jour toujours pas digérée) et 1995.

Ah et un grand chelem pour le prochain tournoi ferait une très bonne consolation d'ailleurs
Les matchs à domicile seront en province d'ailleurs. Le France - Angleterre sera à Lyon. Bon oui, stade de merde, ville remplis de couillons etc... Mais pas très loin pour la majorité des gaziers du forum. Je me suis mis une alerte quand la billetterie ouvrera ;).
Ah tu me l'apprends, je vais faire de même merci !
Oups j'étais passé à côté de l'info...
Merdum à Lille on aura droit à L'Italie :(
Maugrim
Messages : 4358
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par Maugrim »

Le vol de dimanche dernier a provoqué une autre conséquence que je n'aurais jamais cru possible : il me rendrait presque les anglais sympathiques.

J'hésite vraiment quant à l'équipe à soutenir ce soir.

Oh et puis en fait c'est mort. J'espère que les anglais vont en prendre 40.
dimi
Messages : 22917
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par dimi »

Maugrim a écrit : 21 oct. 2023, 08:14 Le vol de dimanche dernier a provoqué une autre conséquence que je n'aurais jamais cru possible : il me rendrait presque les anglais sympathiques.

J'hésite vraiment quant à l'équipe à soutenir ce soir.

Oh et puis en fait c'est mort. J'espère que les anglais vont en prendre 40.
Ben moi perso, j espère que la escroc o keefe, va voler les sud afs
Ligérien
Messages : 5030
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par Ligérien »

On était certainement les seuls à pouvoir battre 2 fois les blacks
Pas de justice ce voleur aura réussi son coup sa nation sera championne.
La seule consolation sera de se dire qu'on est les seuls à les avoir battus un vainqueur moral quoi !
Maugrim
Messages : 4358
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par Maugrim »

Ligérien a écrit : 21 oct. 2023, 08:18 On était certainement les seuls à pouvoir battre 2 fois les blacks
Pas de justice ce voleur aura réussi son coup sa nation sera championne.
La seule consolation sera de se dire qu'on est les seuls à les avoir battus un vainqueur moral quoi !
Les sud-africains peuvent battre les néo-zélandais. La grosse force des néo-zélandais c'est de savoir prendre le score et de décrocher progressivement l'adversaire en sanctionnant toutes ses erreurs. Or l'Afrique du Sud est une équipe impossible à décrocher. Et je crois que leur pack d'avants est meilleur que le pack black (modulo Ardie Savea).

En revanche je pense que les anglais n'auraient aucune chance en finale. D'autant que les Blacks ont 2019 à leur faire payer. La dernière fois qu'ils se sont présentés dans une configuration "vengeance" face à une équipe peu inspirée qui les avait battu quelques années auparavant, c'était contre nous en 2015. Et on avait pris 60 points.
tibo
Messages : 1846
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par tibo »

dimi a écrit : 21 oct. 2023, 08:17
Maugrim a écrit : 21 oct. 2023, 08:14 Le vol de dimanche dernier a provoqué une autre conséquence que je n'aurais jamais cru possible : il me rendrait presque les anglais sympathiques.

J'hésite vraiment quant à l'équipe à soutenir ce soir.

Oh et puis en fait c'est mort. J'espère que les anglais vont en prendre 40.
Ben moi perso, j espère que la escroc o keefe, va voler les sud afs
En parlant de "Monsieur" O keeffe (qu'on keeffe pas trop), j'espère qu'il sera bien accompagné tout au long du match ....

Bon, plus rafraîchissant, les filles en ce moment

Qui regarde ?
tibo
Messages : 1846
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par tibo »

tibo a écrit : 21 oct. 2023, 09:13
dimi a écrit : 21 oct. 2023, 08:17
Maugrim a écrit : 21 oct. 2023, 08:14 Le vol de dimanche dernier a provoqué une autre conséquence que je n'aurais jamais cru possible : il me rendrait presque les anglais sympathiques.

J'hésite vraiment quant à l'équipe à soutenir ce soir.

Oh et puis en fait c'est mort. J'espère que les anglais vont en prendre 40.
Ben moi perso, j espère que la escroc o keefe, va voler les sud afs
En parlant de "Monsieur" O keeffe (qu'on keeffe pas trop), j'espère qu'il sera bien accompagné tout au long du match ....

Bon, plus rafraîchissant, les filles en ce moment

Qui regarde ?
Bin, comme personne ne regarde, je me réponds :mrgreen:

Nous voilà devant les Blacks Ferns à 18 - 10 et nous sommes à présent une de plus jusqu'au bout

Allez les filles !!! :frime:
tibo
Messages : 1846
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par tibo »

Victoire 18 à 17 en Nouvelle Zélande....

Super !!!! :super:
Répondre