Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

julien-asse-42
Messages : 311
Inscription : 21 mars 2010, 13:17
Localisation : Saint-Etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par julien-asse-42 »

Mais régulierement des banderolles ou tifos sont interdits, mais comme ces magouilles ne sont pas relayés par les médias personne n'est au courant.
Dagostino
Messages : 11701
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

Al Greendaõ a écrit :
Donc on est presque d'accord, si ce n'est que ce sont les téléspectateurs qui ont donné ce pouvoir au foot pro et non les spectateurs.
En fait les ultras dénoncent un système qui les a fait naître et avec lequel ils ont grandi.
J'entendais par là que les ultras stéphanois sont nés avec ce foot buissiness, voir ils en sont nés. Les groupes ultras auraient-ils vu le jour sans le professionnalisme et tous les conséquences qu'il a engendré. Ce débat là me semble intéressant. Peut-être y-t-il eu des sociologues qui ont bossé là-dessus.
c'est ce que je dis quand je dis spectateurs , c'est ceux qui ne vont pas au stade mais qui ont des abos bein , c+ ...

si demain tu décides d’arrêter ton abo bein en leur expliquant par exemple que t'es pas d'accord avec les règles de la ligue d'interdire des tifos ou fumis , ils te riront au nez
mais si c'est 1000 , 2000 , voir 10 000 mecs qui demande en même temps la résiliation , ça les ferai vite réfléchir , et il y aurai surement explications avec moustache and co (ils balancent pas 600 M par plaisir)
Image
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Al Greendaø »

Et les groupes ultras ne sont pas capables de le faire savoir? Faut arrêter de tout mettre sur le dos des "médias"... Après les cocos y'a un truc qui s'appelle la justice, ça fonctionne dans les 2 sens, si y'a atteinte à miberté d'expression, faut porter plainte... Enfin je sais mais ce me semble plus simple de vendre une interdiction de banderole à la presse qu'une interdiction de fumi...
Dagostino
Messages : 11701
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

tu connais la justice quand t'es supporter de foot ?

t'es interdit de te rendre dans une ville (genre le dep à ajaccio l'an passée , ou encore bastia à nice )
tu prends des IDS PRÉVENTIVES ! ou est la présomption d'innocence ?
tu prends de prison ferme pour avoir allumé un fumis
tu te fais courser par la bac pour avoir un fumis ÉTEINT HORS DU STADE
etc...
Image
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Al Greendaø »

@dagostino: c'est pourquoi il me semble tout à fait nécessaire de saisir cette même justice. Si tu veux mettre à genoux la lfp ce sera par ce biais là. Avocat à l'appui, ce ne sera pas en craquant deux fumis que tu changeras les choses.
Les groupes ultras sur ce genre de problèmes devraient se trouver des personnalités ayant pignon sur rue pour faire valoir leur arguments: footballeurs, entraîneurs et pourquoi pas même des institutionnels ( représentants de clubs, membres de la ligue) ou des politiques. Plutôt que faire une guéguerre à la ligue chaque samedi soir... Après insulter son interlocuteur n'est pas non plus le meilleur moyen d'avoir son oreille, mais ça les groupes le savent quand même? ;-)
lemâtru

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par lemâtru »

Dagostino a écrit :
Al Greendaõ a écrit :
Donc on est presque d'accord, si ce n'est que ce sont les téléspectateurs qui ont donné ce pouvoir au foot pro et non les spectateurs.
En fait les ultras dénoncent un système qui les a fait naître et avec lequel ils ont grandi.
J'entendais par là que les ultras stéphanois sont nés avec ce foot buissiness, voir ils en sont nés. Les groupes ultras auraient-ils vu le jour sans le professionnalisme et tous les conséquences qu'il a engendré. Ce débat là me semble intéressant. Peut-être y-t-il eu des sociologues qui ont bossé là-dessus.
c'est ce que je dis quand je dis spectateurs , c'est ceux qui ne vont pas au stade mais qui ont des abos bein , c+ ...

si demain tu décides d’arrêter ton abo bein en leur expliquant par exemple que t'es pas d'accord avec les règles de la ligue d'interdire des tifos ou fumis , ils te riront au nez
mais si c'est 1000 , 2000 , voir 10 000 mecs qui demande en même temps la résiliation , ça les ferai vite réfléchir , et il y aurai surement explications avec moustache and co (ils balancent pas 600 M par plaisir)
Tu serais étonné de voir un grand nombre d'abonnés à GG, qui a également un abonnement à BeInSport (ou Canal +) ... et oui, les matchs à l'extérieur, c'est pas donné à tout le monde de s'y rendre, ceci pour diverses raisons (financières, professionnelles, privées ... ). La vie de famille existe pour certains :super: .
Dagostino a écrit :tu connais la justice quand t'es supporter de foot ?
Il n'y a pas besoin d'être supporter de foot pour avoir une justice à deux vitesses, qui ne maitrise pas son sujet et qui chaque jour rend des décisions totalement absurde et ceci à l'encontre des valeurs de la république.

Comme disait un membre sur le forum, il n'y a pas que le football dans la vie (il y a le handball :ange: :hehe: ).
lemâtru

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par lemâtru »

Matrick a écrit :A noter que lors de ASSE-Créteil en D2,
LE supporter n'avait rien envahi du tout !
:mrgreen:
C'était un match de coupe de la ligue :P .
julien-asse-42
Messages : 311
Inscription : 21 mars 2010, 13:17
Localisation : Saint-Etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par julien-asse-42 »

Avec ce but de Carteron :D
unsteph
Messages : 163
Inscription : 08 mai 2011, 18:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par unsteph »

Al Greendaõ a écrit :@dagostino: c'est pourquoi il me semble tout à fait nécessaire de saisir cette même justice. Si tu veux mettre à genoux la lfp ce sera par ce biais là. Avocat à l'appui, ce ne sera pas en craquant deux fumis que tu changeras les choses.
Les groupes ultras sur ce genre de problèmes devraient se trouver des personnalités ayant pignon sur rue pour faire valoir leur arguments: footballeurs, entraîneurs et pourquoi pas même des institutionnels ( représentants de clubs, membres de la ligue) ou des politiques. Plutôt que faire une guéguerre à la ligue chaque samedi soir... Après insulter son interlocuteur n'est pas non plus le meilleur moyen d'avoir son oreille, mais ça les groupes le savent quand même? ;-)
ca se voit que tu ne frequente pas le mouv, la justice est a 150% derrière la ligue

en allant en justice tu risque plutot de prendre double peine (voila pourquoi les GA n'ont pas fait appel pour titi , interdit 2 ans pour avoir tenu un etendard a bastia)

le jour ou tu comprendra que ils sont tous ensemble (gouv, justice , fff, bein , lfp)
Dagostino
Messages : 11701
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

lematru a écrit :
Tu serais étonné de voir un grand nombre d'abonnés à GG, qui a également un abonnement à BeInSport (ou Canal +) ... et oui, les matchs à l'extérieur, c'est pas donné à tout le monde de s'y rendre, ceci pour diverses raisons (financières, professionnelles, privées ... ). La vie de famille existe pour certains :super: .
et j'ai jamais dit le contraire puisque j'ai moi même un abo à bein qui me permet de suivre l'équipe à l’extérieur ( car comme tu le dis , on a pas tous les moyens ni même le temps ) tout en étant présent à chaque match à GG.
lematru a écrit :Il n'y a pas besoin d'être supporter de foot pour avoir une justice à deux vitesses, qui ne maitrise pas son sujet et qui chaque jour rend des décisions totalement absurde et ceci à l'encontre des valeurs de la république.

Comme disait un membre sur le forum, il n'y a pas que le football dans la vie (il y a le handball :ange: :hehe: ).
oui surement mais dans ce cas précis je répondais à al greendao sur le fait de saisir la justice , en lui donnant des exemples précis en rapport au supportérisme .

sinon y'a pas que le foot , c'est sur mais faut bien comprendre que pour certains c'est plus qu'une passion , c'est un mode de vie ! chacun son degré d'implication , certains se contenteront de suivre les résultats sur l'equipe.fr et d'autre iront à tout les matchs .

par exemple , ça peut te paraitre surréaliste mais ça me fais extrêmement chier de rater un match à GG (l1 , cdf , cdl etc...) , faut vraiment que se soit une occasion très spéciale pour que je n'y aille pas ! Mais j'assume totalement cette passion et je m'en fou de ce que pensent les gens , on vit tous le truc différemment .
Image
Sempre Sainté
Messages : 5700
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

Dagostino a écrit :
lematru a écrit :
Tu serais étonné de voir un grand nombre d'abonnés à GG, qui a également un abonnement à BeInSport (ou Canal +) ... et oui, les matchs à l'extérieur, c'est pas donné à tout le monde de s'y rendre, ceci pour diverses raisons (financières, professionnelles, privées ... ). La vie de famille existe pour certains :super: .
et j'ai jamais dit le contraire puisque j'ai moi même un abo à bein qui me permet de suivre l'équipe à l’extérieur ( car comme tu le dis , on a pas tous les moyens ni même le temps ) tout en étant présent à chaque match à GG.
lematru a écrit :Il n'y a pas besoin d'être supporter de foot pour avoir une justice à deux vitesses, qui ne maitrise pas son sujet et qui chaque jour rend des décisions totalement absurde et ceci à l'encontre des valeurs de la république.

Comme disait un membre sur le forum, il n'y a pas que le football dans la vie (il y a le handball :ange: :hehe: ).
oui surement mais dans ce cas précis je répondais à al greendao sur le fait de saisir la justice , en lui donnant des exemples précis en rapport au supportérisme .

sinon y'a pas que le foot , c'est sur mais faut bien comprendre que pour certains c'est plus qu'une passion , c'est un mode de vie ! chacun son degré d'implication , certains se contenteront de suivre les résultats sur l'equipe.fr et d'autre iront à tout les matchs .

par exemple , ça peut te paraitre surréaliste mais ça me fais extrêmement chier de rater un match à GG (l1 , cdf , cdl etc...) , faut vraiment que se soit une occasion très spéciale pour que je n'y aille pas ! Mais j'assume totalement cette passion et je m'en fou de ce que pensent les gens , on vit tous le truc différemment .

Et d'ailleurs qui sommes nous (hein Al Greendao...) pour juger ou les personnes placent leur priorité ?
Nous sommes tous obligés d'être dans une vie stéréotypés Tram Boulot Dodo, samedi sorti ramassage des babets avec les gosses, et dimanche repas de famille ?
Certains préfèreront consacrés leur vie à suivre une équipe de foot, d'autres à leur métier, d'autre à construire une famille, d'autres à faire 25 fois le tour du monde, d'autres à monter l'Himalaya, etc...

Je conçois parfaitement que certains cherchent à conserver le football populaire et je les en remercie et les soutiens vivement.

Et je suis pour la "dépénalisation" des fumigènes.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Al Greendaø »

Je pense surtout qu'il y a des gens pour qui le foot prend une place un peu trop importante dans leur vie...
Je me cite mais c'est pour éviter qu'on déforme ce que j'ai dit ;-) La passion est une chose, l'intégrisme supportarial, une autre....

@un steph: il y a la justice qui te tombe dessus et celle qui permet de te tomber sur des gens. Évidemment que si à chaque fois qu'un ultra rentre dans un tribunal c'est pour répondre d'un acte fâcheux, la justice ne pourra pas grand chose pour eux. Je te parle d'attaquer en justice pas du contraire.... Et ça veut pas dire qu'il faut cramer des fumis au tribunal, hein!
Bon, je m'arrêterai là, mais je vous trouve très résignés et comme je vous l'ai dit, c'est pas en craquant des fumis en kop que la situation tournera en faveur des ultras ni même s'améliorera. Là, on sait déjà ce que ça va donner et ça sera pas beau... Dommage de partir avec un esprit de calimero par rapport avec la justice, mais bon...
unsteph
Messages : 163
Inscription : 08 mai 2011, 18:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par unsteph »

je peux comprendre ton point de vue mais tu ne peux que partir resigner en voyant certains faits

nous savons tous que les ultras portent bien leur noms (aller jusqu'au bout des choses) , mais crois moi si tu avais par exemple etait a bastia par exemple en voyant un type se faire embarquer et comdamner pour "jets de fumis " alors qu'il avait un etndard ala main a 25 metre de toi 50 minutes plus tot, tu ne verrais plus la justice comme tu la vois...tous ca parce qu"il sortait d'une IDS...

alors peut etre tu ouvrirais les yeux sur la partialité de la justice en matière de supporters
unsteph
Messages : 163
Inscription : 08 mai 2011, 18:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par unsteph »

unsteph a écrit :je peux comprendre ton point de vue mais tu ne peux que partir resigner en voyant certains faits

nous savons tous que les ultras portent bien leur noms (aller jusqu'au bout des choses) , mais crois moi si tu avais par exemple etait a bastia en voyant un type se faire embarquer et comdamner pour "jets de fumis " alors qu'il avait un etndard ala main a 25 metre de toi 50 minutes plus tot, tu ne verrais plus la justice comme tu la vois...tous ca parce qu"il sortait d'une IDS...

alors peut etre tu ouvrirais les yeux sur la partialité de la justice en matière de supporters
deadken
Messages : 6824
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par deadken »

robbyherbin a écrit :
BriKo a écrit :Envahissement contre Wasquehal en D2 :-))
En quelle année?
Moi niveau envahissement je me souviens de Gueugnon en 2003, j'y étais d'ailleurs c'est pour ça que je m'en rappelle si bien, avec possibilité d'être champion si on gagne (ce qui est le cas jusqu'à la 88ème); sauf que l'arbitre siffle pénalty à la dernière minute.
Et je viens de voir un résumé je vous laisse deviner le nom de l'arbitre :mrgreen:

" onclick="window.open(this.href);return false;
Ennjimi!
J'aimerais connaître notre taux de réussite à chaque fois que l'on a été arbitré par cet individu...
Sempre Sainté
Messages : 5700
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

Al Greendaõ a écrit :
Je pense surtout qu'il y a des gens pour qui le foot prend une place un peu trop importante dans leur vie...
Je me cite mais c'est pour éviter qu'on déforme ce que j'ai dit ;-) La passion est une chose, l'intégrisme supportarial, une autre....

@un steph: il y a la justice qui te tombe dessus et celle qui permet de te tomber sur des gens. Évidemment que si à chaque fois qu'un ultra rentre dans un tribunal c'est pour répondre d'un acte fâcheux, la justice ne pourra pas grand chose pour eux. Je te parle d'attaquer en justice pas du contraire.... Et ça veut pas dire qu'il faut cramer des fumis au tribunal, hein!
Bon, je m'arrêterai là, mais je vous trouve très résignés et comme je vous l'ai dit, c'est pas en craquant des fumis en kop que la situation tournera en faveur des ultras ni même s'améliorera. Là, on sait déjà ce que ça va donner et ça sera pas beau... Dommage de partir avec un esprit de calimero par rapport avec la justice, mais bon...
Et pourquoi certains ne devraient pas placer le foot en priorité n°1 dans leur vie ?

Mais pour attaquer en justice il faudrait déjà que les ultras soient pris au sérieux. Du moment que tu es catalogué comme tel, tu es forcément coupable et là malheureusement les exemples sont très nombreux. La preuve en est que la personne prise à Bastia, ni le club, ni le groupe, ni lui même ne tente quoi que ce soit pour faire annuler la sanction. Et pourtant photos et vidéos prouvant son innocence à l'appui !!

Craquer des fumis, je pense, dans leur esprit, permet de continuer à monter leur refus de ce foot business, et continuer à faire vivre la tribune comme il y a quelques années. Et tant que ces fumis restent dans la tribune je n'y voit aucun inconvénient au contraire. Preuve en est les 20 ans des MF et GA les fumis ont été craqués en toute fin de match, n'ont blessé personne, n'ont pas géné le déroulement du match et c'était particulièrement magnifique ! Alors pourquoi ces huis clos ? Ceux de samedi ont géné ou blessé quelqu'un ? Qu'il y ait sanction quand il y a débordement c'est évident. Mais là non. Et comme dit plus haut, je crois parfaitement à la théorie, du si on interdit les fumis et qu'il n'y a pas de résistance, ce sera ensuite les tifos car non ignifugés (et on mettra le feu avec quoi sans fumi :hehe: ??), puis les drapeaux car les hampes sont dangereuses (exemple déjà survenu dans nombreux stades) et peuvent arriver sur le terrain, puis les banderoles car gènent les panneaux publicitaires (exemple au SDF, entre autre), puis les tambours et les mégaphones (exemple à Toulouse ces 2-3 dernières années ou il y a fallu batailler ferme pour en avoir 1 ou 2), puis on sera tous assis, et on paiera plus cher comme au QSG et en Angleterre.
C'est d'une logique sans faille.

Qui c'est qui voulait l'Euro 2016 :/ :(
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
pascal425
Messages : 7818
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par pascal425 »

deadbâtard a écrit :
robbyherbin a écrit :
BriKo a écrit :Envahissement contre Wasquehal en D2 :-))
En quelle année?
Moi niveau envahissement je me souviens de Gueugnon en 2003, j'y étais d'ailleurs c'est pour ça que je m'en rappelle si bien, avec possibilité d'être champion si on gagne (ce qui est le cas jusqu'à la 88ème); sauf que l'arbitre siffle pénalty à la dernière minute.
Et je viens de voir un résumé je vous laisse deviner le nom de l'arbitre :mrgreen:

" onclick="window.open(this.href);return false;
Ennjimi!
J'aimerais connaître notre taux de réussite à chaque fois que l'on a été arbitré par cet individu...
Ce n'est pas lui qui a validé le but de Gomis( hors-jeu) contre Lorient dimanche passé ?
Image
Danish
Messages : 29474
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

pascal425 a écrit :
deadbâtard a écrit :
robbyherbin a écrit :
BriKo a écrit :Envahissement contre Wasquehal en D2 :-))
En quelle année?
Moi niveau envahissement je me souviens de Gueugnon en 2003, j'y étais d'ailleurs c'est pour ça que je m'en rappelle si bien, avec possibilité d'être champion si on gagne (ce qui est le cas jusqu'à la 88ème); sauf que l'arbitre siffle pénalty à la dernière minute.
Et je viens de voir un résumé je vous laisse deviner le nom de l'arbitre :mrgreen:

" onclick="window.open(this.href);return false;
Ennjimi!
J'aimerais connaître notre taux de réussite à chaque fois que l'on a été arbitré par cet individu...
Ce n'est pas lui qui a validé le but de Gomis( hors-jeu) contre Lorient dimanche passé ?
C'est plutôt son assistant.
Ennjimi, il a le chic pour avoir des assistants mauvais quand même :hehe:
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diablø »

c'est pas toujours les mêmes assistants qu'ils ont ? Il me semblait que si.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
pitchdobrasil
Messages : 12376
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par pitchdobrasil »

Diablo a écrit :c'est pas toujours les mêmes assistants qu'ils ont ? Il me semblait que si.
Ça dépend. Certains évoluent en duo ou trio formés, d'autres changent tout le temps. Ça peut aussi varier évidemment en cas de blessure, voire pour arbitrer certains matchs si l'assistant est de la même Ligue régionale qu'un des clubs concernés.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diablø »

ok merci
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Matrick »

Al Greendaõ a écrit :
1/et donc on ferme sa gueule et on s'écrase? tu vis donc en fonction des ordres qu'on te donne ? tu construit ton histoire en fonction de ce que les autres te disent de faire?
je me repète le but n'est pas de faire payer les autres, juste d'eviter de se faire marcher dessus
2/tu devais être celui de la classe qui se marrer quand un gars fesait une connerie en cours mais qui allait se plaindre après la punition collective? La c'est pareil, les fumis c'est beau pour tout le monde, ca aide l'ambiance ("animations superbes" comme tu le dis), mais qui tombe sur les types dès que ceux ci réapparaissent
et évite l'excuse du huit clos , on sait tous tres bien que si il n'y en avait pas les sanctions seraient les même voir au dela
Je pense surtout qu'il y a des gens pour qui le foot prend une place un peu trop importante dans leur vie...
Et non, les fumis c'est pas "joli" pour "tout le monde". C'est pas en luttant pour les droits des supporters qu'on montre qu'on est un homme mais plutot un pauvre gars pour qui le football est plus important que le reste. Après, libre aux crétins de se comporter comme tels mais c'est pas dans un stade qu'on lutte pour les libertés individuelles.
Je pense que ce forum devrait être remboursé par la Sécurité Sociale
:mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
la buse
Messages : 26246
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par la buse »

Après le huit clos, arrive le neuf éclos :désolé1:
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Al Greendaø »

:mdr1:
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par forézien »

1000 Supporters ultras venus de toute la France vont se rassembler samedi à MONTPELLIER

Samedi prochain, ils devraient être au moins un millier à se rassembler entre 13h et 14h30 au Peyrou pour ensuite défiler dans le centre-ville de la capitale du Languedoc-Roussillon, avec comme mot d'ordre, la défense de la « liberté des Ultras ».

Après avoir brandi des banderoles dans de très nombreux stades de France en soutien à Casti, plusieurs centaines de supporters de clubs Ultras venus des quatre coins de la France (Paris, Lyon, Nantes, Grenoble, Sochaux, Toulouse, Saint-Etienne, Bordeaux, Nancy, Lens,...) sont attendus dans la capitale du Languedoc-Roussillon.

Au menu de leurs revendications : une exigence de « justice pour Casti », pour lequel ils veulent que toute la lumière soit faite dans cette affaire, au travers notamment de « la saisie de l'inspection générale de la police nationale » (IGPN). Mais aussi, de manière plus générale, « la fin de la répression aveugle dont sont victimes les Ultras », « la fin de l'impunité policière », « le respect de la liberté d'expression des Ultras » et « la fin des interdictions administratives de stade », explique l'un des organisateurs de cette manifestation.

Source : mediaterranee.com
forézien d’Albanie !
Verrouillé